Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur capricieux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur capricieux Empty compteur capricieux Mer 11 Sep 2013 - 18:20

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

eh rebonjour à vous les amis

bon depuis quelques jours j ai mon compteur kilometrique qui retombe à zéro au bout de ?????dès fois 1 km dès fois quatre...tout fonctionne impec quand je roule et d un coup il s arrete..le compte tour lui R.A.S.Il fonctionne toujours comme avant.
donc je m arrete immediatement je coupe le contact je remet le contact redemarre et là le compteur marche pour????km
j ai fait plusieurs fois le test.chaque redmarrage le compteur refonctionne parfaitement mais pas longtemps.
voilà si ,ça vous parle merci pour vos idées; voire diagnostics
salutations

2compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 11 Sep 2013 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Problème de branchement / câble pincé / capteur sur la roue ? scratch

3compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 11 Sep 2013 - 19:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Câble pincé -> faux contacts, connection.

A+

4compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 12 Sep 2013 - 11:07

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

merci à vous
je pense au capteur de roues!!!! reste à savoir à quoi celà ressemble..
il est vrai que c est depuis que j ai demonté et remonté ma roue avant pour changement de pneus....puis changement de roulements...que le compteur fait des siennes.je vais essayer de trouver.
mille mercis encore

5compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 12 Sep 2013 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Voila
compteur capricieux Sans_t11

6compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Ven 13 Sep 2013 - 0:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

TU as démonté ta roue Avt ou AR ? Le capteur se situe à l'AR.

A+

7compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Dim 15 Sep 2013 - 6:35

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ah!!!! ok moi je cherchai plutot sur l avant.bon comme j ai demonté les deux roue pour changement de pneus il est possible que j ai accroché au passage quelque chose..
en tout les cas encore merci beaucoup.je vais verifié dès demain
salutations

8compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Dim 15 Sep 2013 - 19:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein oui,en principe, les prises de vitesse sont sur la roue AR, sur le mobs à l'Avt, quoique, nous appelons bien nos "bombes" des velo, comme les britishs d'ailleurs.

A+

9compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mar 17 Sep 2013 - 21:02

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ok!! j ai trouvé un capteur à l arriere!!!j avais déjà repéré mais pas fait la difference avec l avant vu qu ils sont identhiques je croyais que ça avait un rapport avec capteur d ABS..

j ai nettoyé au tychlo..et j essaierai à nouveau pour voir un peu le résultat
merci encore

10compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mar 24 Sep 2013 - 17:11

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bon ben comme je m en doutais j ai nettoyé le fameux capteur et le resultat est le meme au bout de quelques km il tombe à zéro.maintenant je sais pas où trouver à l achat un capteur de vitesse sauf chez bm bien sur ...j ai la cons.pas loin de chez moi à la valentine mais personnel très désagréable et une attente de trois semaines pour un rappel de kit chaine en garantie ...franchement j avais trouvé dégueu.soi disant la pièce était en commande jusqu à ce qu un mécanno se vende et avoue avoir d autres réparations plus importantes et surtout payantes à faire avant moi.....sans commentaire
bon en attendant salutations à vous amis motards

11compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 25 Sep 2013 - 1:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Suis le fil qui part de ton capteur, vérifies s'il est pas coincé qq part, vérifies les connections (bombe nettoyant élec) et remontes jusqu'à la connexion au compteur.

Ce serait étonnant que ce soit le capteur. Rare.

A+

12compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 27 Nov 2013 - 9:00

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

hello!!
bon le compteur est toujours capricieux...j ai suivi le cable de la roue arriere jusque sous la selle où il se connecte et ensuite jusqu au compteur!!!là des tas de fils..lequel est le bon??? et toujours le meme résultat il fonctionne bien sur 3/4 km environ .peut importe le terrain j ai essayé partout et il retombe à zéro d un coup.je coupe le contact je redémarre et rebelote.. il fonctionne un peu.donc le capteur peut être qui "chauffe" enfin je continu mes recherches
salutations

13compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 27 Nov 2013 - 11:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, le capteur ne chauffe pas. Tu as tout simplement un mauvais contact. Voir broches de connexions au TdB, ou dans le boîtier du TdB. ça me faisait la même chose avc la montre. Oxydation des contacts.

A+

14compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Lun 2 Déc 2013 - 19:52

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

allez ça roule et merci je vais regarder de ce coté là..

15compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 5 Mar 2014 - 9:40

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à vous..avant de vendre ma bécane j ai cherché et ????trouvé..alors vous êtes les plus fort c est bien un fil coupé mais j ai trouvé à tout hasard en remontant non pas le fil du capteur de vitesse arrière mais celui de l avant????au niveau du cadre coté Té de fourche ce fameux fil qui est gainé se mélange avec un gros faisceau de câbles/fils ..vraiment à tout hasard j ai fendu la petite gaine sur 30 cm et sur arrivé à cette coupure..j ai ressoudé isolé et c est repartis mon compteur est de nouveau opérationnel..à noter c est compliqué pour déjà trouver à ce niveau et ensuite pour travailler ...pas de place.voilà tout est bien qui fini bien ....et j avais demandé à trois concessions BMW je confirme ils y comprennent pas plus que nous bons bricolos ..ça ça me fait plaisir de le mentionner.
appels de phare à tous

16compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 5 Mar 2014 - 9:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:et j avais demandé à trois concessions BMW  je confirme ils y comprennent pas plus que nous bons bricolos ..ça ça me fait plaisir de le mentionner.
appels de phare à tous

C'est parce qu'ils ne viennent pas assez sur le forum... :Top cool: 


_____________________________
compteur capricieux 354459_5
compteur capricieux Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 5 Mar 2014 - 9:49

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

excellent :bien: 

18compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 5 Mar 2014 - 19:20

den59

den59
Apprenti

Bien joué

19compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Mer 5 Mar 2014 - 20:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ca doit aussi solutioner ton probleme d'alerte ABS .... Non !!!??? scratch Smile

20compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 6 Mar 2014 - 7:37

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour
ben l ABS s est remis à fonctionner mais pas longtemps ..j ai posté un sujet là dessus .mais il est vrai qu avec ces deux fils coupés le système s est remis à fonctionner..faut que je controle s il fonctionne vraiment bien...
salutation

21compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 6 Mar 2014 - 11:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:bonjour
ben l ABS s est remis à fonctionner mais pas longtemps ..j ai posté un sujet là dessus .mais il est vrai qu avec ces deux fils coupés le système s est remis à fonctionner..faut que je controle s il fonctionne  vraiment bien...
salutation

Tu ferais bien de vérifier avec un Ohmmètre, ou de remplacer ton faisceau. La sécurité est primordiale. Si tu comptes sur ton ABS et quand tu en auras besoin, il te fait défaut, tu risqueras de le regretter.

A+

22compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 6 Mar 2014 - 11:59

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ben c est à dire que l abs je le mettais jamais ...pas bon sur cette petite 800 il se déclenchais sans arret au moindre petit freinage..par contre le faisceau à changer !!!!!c est le central le plus gros je pense que il y en a pour des heures de montage et démontage .je vais le laisser comme depuis des mois c est à dire desactivé...le freinage est aussi bon croyez moi ..sauf si pluie.0.
merci pour vos réponses en tous cas.

23compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 6 Mar 2014 - 12:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OK. Bonne route à toi

A+

24compteur capricieux Empty Re: compteur capricieux Jeu 6 Mar 2014 - 12:28

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

merci rico toi aussi bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum