Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diffèrent anomalies rencontrés

+8
Décédé : riderbilly
jipounet
SEGAFREDO
igloo
K-Owner
Biologiste
Freddy29
Neimad
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Diffèrent anomalies rencontrés Empty Diffèrent anomalies rencontrés Mar 08 Avr 2014, 19:26

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,

J’ai donc acheté ma première monture ce weekend, une K75 de 1990.
J’ai constaté au fur et à mesure diffèrent soucis, beaucoup d’ordre électrique. Je suis novice alors je ne sais pas si c’est catastrophique ou pas, je vous les énumère :

- L’aiguille du compteur et le compteur kilométrique fonctionne de temps en temps. Quand je roule et que ça ne fonctionne pas, je trifouille en roulant des fils à droite sous le réservoir et ça remarche. Ça doit être un faux contact sur une connectique mais laquelle ?
- L’indicateur du point mort « N » ne fonctionne pas.
- L’indicateur des rapports ne fonctionne pas correctement : Au premier rapport il affiche 5, au point mort il affiche 4, au second et troisième rapport il n’affiche rien, au quatrième il affiche 4 et au cinquième il affiche 5.
- L’indicateur « ABS » et « Δ » clignote en roulant. Le vendeur m’a que ça s’éteindrait au bout de 100 km pour recharger la batterie. Mais au bout de 400km ça clignote toujours.
- Parfois, lorsque je mets le clignotant droit il passe tout seul en warning.
- Le passage de la quatrième à la cinquième est parfois très dur et inversement. Ça m’arrive de tomber sur un point mort entre la quatrième et cinquième.
- Quand je rétrograde, le pot pète de temps en temps.
- Sur la carte grise c’est écrit « SOLO » en « J3 » alors que c’est une biplace, c’est normal ?

J’attends vos lumières pour m’éclairer et savoir si ça vous déjà arrivé.
Cordialement.

2Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Mar 08 Avr 2014, 19:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ nettoie la connexion du capteur de vitesse qui est derrière le cache batterie droit avec un produit nettoyant électrique type KF contact par ex
2/ nettoie la connexion qui est également derrire le cache batterie droit
3/ voir N°2 si ça ne fonctionne toujours pas c'est le capteur qui est hs (il est au cul de la boite de vitesse)
4/ vérifie les connexion électrique des capteur av et ar (KF contact), vérifie l'écartement des capteur
5/ soit problème de comodo ou de centrale
6/ avec ces boites il faut passer les vitesse de façon "viril" tu as quelle huile ?
7/ vérifie le calage du TPS (boitier noir qui est en bout de rampe, près des bobines)
8/ c'est probablement une ancienne admin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

3Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Mer 09 Avr 2014, 07:14

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"6/ avec ces boites il faut passer les vitesse de façon "viril" tu as quelle huile ?"

C'est sur, j'ai changé mon huile de boîte pour une huile type agricole terrac, à froid pas beaucoup de changement mais à chaud un vrai velour ça passe tout seul.

4Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 10 Avr 2014, 19:31

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais commencer donc par nettoyer toutes les connectiques électriques.
Ma moto est en attendant à 300km de chez moi mais quand j'irais la voir, je vous tiendrais au courant.
Je ne connais pas du tout le type d'huile utilisé. Ca pourrait venir de ça ?
Cordialement.

5Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 10 Avr 2014, 19:51

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Petite précision : sauf erreur, la mention "solo" sur la carte grise signifie que tu n'as pas de side-car.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Diffèrent anomalies rencontrés Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 10 Avr 2014, 19:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K-Owner a écrit:Petite précision : sauf erreur, la mention "solo" sur la carte grise signifie que tu n'as pas de side-car.

tu as raison, Philippe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

7Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 10 Avr 2014, 20:21

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, ça me rassure.

8Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Ven 11 Avr 2014, 08:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

donc, à l'arrêt, mets bien tes pieds au sol  :ptdr: 

9Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Ven 11 Avr 2014, 08:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassure moi Damien, tu l'as achetée avec la connaissance de ces soucis ?

10Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 12 Avr 2014, 13:34

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le défaut d'affichage des vitesses engagées est peut être dû aussi au problème de connectique du tableau de bord.
quel est le kilométrage ?
- Le clignotant qui se met en warning c'est peut être dû aussi aux charbons du demarreur. La masse passe par les charbons une fois que le moteur est lancé. S' ils sont trop usés, ça clignote de partout sur ton TdB et ça te fait des trucs étranges comme ton clignotant.
- fait le diagnostic de ton abs pour savoir s' il est en défaut pour autre chose qu'une tension trop faible.
- vérifie le régulateur sur ton alternateur. tu habites les Yvelines : à chambourcy, chez idlp (revendeur pièces Bosch) tu le trouves en neuf pour 38-40 euros.
Ta batterie peut avoir une tension correcte mais ne pas débiter suffisamment d'intensité. Vérifie les cellules au pèse-acide.
et si ton ampoule de point mort ne s' allume pas, c'est qu'elle est peut être grillée ! ce sera l'occasion d'ouvrir le Tdb... ou bien le contacteur de point mort est hs.
rien de bien méchant à vérifier ou à changer.

pour les injecteurs, il faut les faire nettoyer aux ultrasons. profites en pour changer les joints toriques d'étanchéité.

bon courage. c'est une moto sympa, un peu lourde à l'arrêt (j'ai une Rt), mais qui une fois bien révisée t'emmènera loin. Elle a une bonne pêche.

11Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 13 Avr 2014, 16:26

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Segafredo :
Non je l'ai acheter sans connaissances de ses soucis. Je les ai découvert au fur et a mesure après l'achat. J'étais tellement stressé, première moto, que j'ai rien vérifié et je ne savais pas quoi vérifier.

Jipounet :
Elle approche les 75000km, enfin c'est ce que le compteur indique.
Je vais commencer par nettoyer toute les connectique électriques, TdB compris.
C'est simple à remplacer les charbons du démarreur ?
Comment faire le diagnostique de l'ABS et vérifier le régulateur de l'alternateur ?
L'histoire des charbons et des injecteurs, je peux faire l'opération moi même ou je dois l'emmené au garage ?
Merci pour l'adresse, j'habite juste à coté !

Swetty :
Non, je n'ai pas soulever le réservoir en roulant. J'ai soulever le protège réservoir (entre le réservoir et la selle basse) coté droit, les fils se trouve juste derrière.

12Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 13 Avr 2014, 17:55

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les charbons de démarreur, ça se fait soi même.
Pour les injecteurs je n'ai pas encore fait la manip. avant de les demonter, nettoie bien ton moteur ( soufflette, petite brosse et aspirateur ) car les gravillons s' accumulent dans tous les recoins et particulièrement dans les puits d'injecteurs.
après observation de la rampe d'injection je crois qu'il suffit de dévisser la canalisation carrée et enlever délicatement le tout en faisant hyper gaffe qu'une petite cochonnerie ne tombe dans la culasse.
une fois sortie de son logement tu peux vérifier en démarrant si l'essence sort des injecteurs (faire gaffe de ne pas t'asperger de carburant ou d'en mettre partout sur ta bécane).
regarde le post "la k75rt de michel09" : une k75 démontée pour être entièrement remise en état.  du beau travail. ..



Dernière édition par jipounet le Dim 13 Avr 2014, 18:18, édité 1 fois

13Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 13 Avr 2014, 18:17

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le changement des joints toriques des injecteurs (et donc le démontage de la rampe) ne se fait que si tu as une prise d'air. Tant que ça fonctionne, ne démonte pas.

as-tu la revue technique pour te guider un minimum dans la remise en état de ta moto ?

14Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Lun 14 Avr 2014, 14:50

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai la RMT N°79 K75 ETAI.
Après renseignement du vendeur, l'huile de boite : Igol w90 ipoid b
et l'huile moteur : Castrol gtx 10w40
les bougies ont environ 1500 kms.

15Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 17 Avr 2014, 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Le nombre de place sur les nouvelles C.G. est en S1 / 1 = 1 PLACE         2= 2 PLACES
AmiKalement, Patrick

16Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 24 Avr 2014, 17:51

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Week-end dernier, j'ai nettoyé quelques connectique sans touché au TdB (pas eu le temps) et les défauts persistent. La prochaine fois je démontrais le TdB pour nettoyer la broche.
Pour l'affichage des rapport j'ai lu que trois fils sont relié à la masse en fonction du rapport engagé :
Rapport 1 : fil jaune/noir et fil jaune/blanc ;
Rapport 0 : fil jaune/bleu, fil jaune/noir et fil jaune/blanc ;
Rapport 2 : fil jaune/bleu et fil jaune/blanc ;
Rapport 3 : fil jaune/blanc ;
Rapport 4 : fil jaune/bleu et fil jaune/noir ;
Rapport 5 : fil jaune/noir.
Ce qui explique mon affichage, il ne vois pas le fil jaune/blanc ou c'est le troisième contacteur qui est naze.
Pour le compteur de vitesse, pensez vous que ça peut venir du capteur inductif de pont arrière ?
J'ai bien une biplace, S1 : 2.

17Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 24 Avr 2014, 20:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu branché les 4 fils ensemble au niveau de la prise qui est derrière le cache batterie droit et qui va au faisceau ? normalement ça doit de mettre un 0 et le voyant vert de "Neutre"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

18Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 27 Avr 2014, 08:47

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je le ferais la prochaine fois.
Comme ça je serais si le problème vient en amont ou en aval de la connectique.
Merci.

19Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 10 Mai 2014, 09:56

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai donc shunté les quatre fils de la connectique et j'ai bien l'indicateur qui affiche 0 et le voyant "Neutre" qui s'allume. Le problème vient donc est amont de cet connectique mais malheureusement le câble va directement dans la boite sans autre connectique.
Personnellement je ne vais pas m'aventurer à démonté la boite.

20Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 10 Mai 2014, 10:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas besoin de démonter la boite, la capteur est à l'extérieur, dans la cavité qui est entre la boite et le bras oscillant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

21Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 10 Mai 2014, 11:12

Invité

Anonymous
Invité

+1 / Je confirme, le capteur est à l'extérieur de la boite, clef de 7 à tube et Hop, c'est réglé
AmiKalement, Patrick

22Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 10 Mai 2014, 14:00

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Ba c'est une bonne nouvelle ! C'est vrai que j'ai pas tout démonté.
J'ai suivi le câble qui descendait en dessous de la batterie et je me suis dit que ça allait a l'intérieur de la boite.
Merci à vous.

23Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 10 Mai 2014, 17:46

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi fais mon diagnostique ABS, je pensais voir 5 clignotements (batterie faible) mais j'ai eu 7 clignotements "défaut boitier électronique ABS".
Selon vous, c'est un problème du boitier qui est HS ou est-ce un autre problème ?

24Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 10 Mai 2014, 20:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les connectiques, nettoie les avec du KF contact par exemple (bombe à pulvériser)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

25Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Mer 03 Déc 2014, 17:12

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

J'ai mis le temps mais bon...
J'ai retirer la batterie et le support batterie pensant avoir acces au capteur de rapport de vitesse mais je vois juste le câble entrer dans un trou.
Comment faire pour avoir acces physiquement à ce capteur ?
Cordialement.

26Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Mer 03 Déc 2014, 20:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est derrière le bras oscillant avec une lampe tu peux le voir.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

27Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 04 Déc 2014, 17:43

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc si je veux le remplacer, je doit démonter le bras oscillant ?

28Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 04 Déc 2014, 18:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Neimad a écrit:Donc si je veux le remplacer, je doit démonter le bras oscillant ?
Oui

29Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 04 Déc 2014, 18:51

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le bras oscillant n'est pas compliqué à démonter. Rapidement :
1) Retire la roue arrière
2) Retire l'étrier de frein du pont (2 vis). Pas besoin de démonter la canalisation. Laisse pendre l'étrier
2) Démonte l'amortisseur en soutenant le pont par le dessous avec des cales car sinon tu risques de déchirer le joint caoutchouc entre la boite et le pont
3) Démonte la prise du capteur sur le dessus du pont.
4) Démonte le pont (4 vis). Si tu ne l'a pas vidangé avant, ne l'incline pas sinon l'huile sortira par l'évent en plastique noir qui se trouve sur le dessus.
5) Durant la manip, le bras oscillant doit être soutenu par le dessous, toujours pour ne pas abimer le joint caoutchouc entre la boite et le pont
6) Retire les 2 pivots du bras oscillant, de chaque coté de la boite de vitesses
Et voila, tu as accés au capteur (boitier plastique noir) qui se trouve au cul de la boite de vitesses. Il y a de grandes chances qu'il soit fendu et les contacts oxydés à l'intérieur. J'ai réparé le mien en découpant le dessus du boitier, retiré et nettoyé les contacts intérieurs. Gaffe, les petites pièces ont tendance à voler partout. Me rappelle plus exactement, mais je pense qu'il y a des petits ressorts. Cette réparation n'est pas compliquée mais nécessite du soin. En final, j'ai replacé la partie découpée et enrobé le tout dans du silicone pour les joints de salle de bain. C'est nickel depuis des années. Je vais essayer de retrouver le tutorial d'un site américain qui explique tout cela (avec photos)



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 04 Déc 2014, 20:49, édité 1 fois

30Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 04 Déc 2014, 19:00

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

solo veut simplement dire que l on ne peut pas mettre un side car,mais tu as deux places.

31Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Ven 05 Déc 2014, 18:47

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la méthodologie. J'essayerai de voir ça.
J'aimerais bien ton tuto us avec images.

32Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Ven 05 Déc 2014, 21:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le capteur de vitesse engagée, le capot s'enlève sans faire de découpe, il suffit d'insérer un petit tournevis et faire levier tout autour


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

33Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Ven 05 Déc 2014, 22:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Neimad a écrit:Merci pour la méthodologie. J'essayerai de voir ça.
J'aimerais bien ton tuto us avec images.

En attendant le lien de Laurent, voici celui de K'wet (un petit chef-d’œuvre !  :wink:) :
Diffèrent anomalies rencontrés Flyche12 Codeur de rapport engagé ®️

France -Canada : 1 - 0 ... :ptdr:

34Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 06 Déc 2014, 22:26

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé mais en révisant mes archives, il s'agissait d'un article sur la réparation du contacteur à clé (un peu le même genre de réparation).­...

35Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Sam 06 Déc 2014, 22:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lvog57 a écrit:Désolé mais en révisant mes archives, il s'agissait d'un article sur la réparation du contacteur à clé (un peu le même genre de réparation).­...

Salut Laurent ! Diffèrent anomalies rencontrés Cocoti14
pompomgirl  ... Victoire par forfait !!! :champion:

... Mais tu as raison, cela se rejoint en terme de démontage : http://www.eilenberger.net/K75S/IgnitionSwitch/
(En version française : Nettoyage d'un commutateur d'allumage K vélo )

36Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 08:36

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tes problèmes électriques sont peut-être impressionnant, limite décourageant sur une nouvelle moto, mais plus impressionnant que graves !
Pense que les charbons de démarreur et d'alternateur, lorsqu'ils sont usés, peuvent occasionner des résultats très bizarre électriquement !
Perso, j'ai eu des pannes d' ABS, des problèmes de démarrage alors qu'elle venait de rouler plusieurs km... d'autres un tableau de bord façon arbre de noel... Juste à cause des charbons !!

Va jeter un oeil sur mon site, tu devrais trouver la procédure pour les changer : c'est un jeu d'enfant !

BMistement,

Marc

http://k75rt.wordpress.com

37Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 11:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

N'y aurait-il pas moyen de passer outre ces charbons pour assurer la continuité du courant, un câble électrique branché à un endroit judicieux ? confused

38Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 11:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:N'y aurait-il pas moyen de passer outre ces charbons pour assurer la continuité du courant, un câble électrique branché à un endroit judicieux ? confused

c'est certainement possible, mais comme cela tu sais que tes charbons sont HS :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

39Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 11:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vaut mieux tomber en panne de démarreur (il existe des solutions alternatives) qu'en panne de tout non ? :laughing:

40Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 11:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Vaut mieux tomber en panne de démarreur (il existe des solutions alternatives) qu'en panne de tout non ? :laughing:
:bien: on appelle ça le Système D

41Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 12:38

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Avant de démonter le pont et le bras je voudrais savoir pour le remontage si je dois acheter de nouveau joint et si oui, ou les trouver ?
Et quel huile je doit mettre en place dans le pont ?

42Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 12:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le pont, c'est de la 80/90

le démontage du bras, il n'y a pas de joint à changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

43Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 13:16

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Vaut mieux tomber en panne de démarreur (il existe des solutions alternatives) qu'en panne de tout non ? :laughing:

Je me suis fait tout un monde pour le changement des charbons de démarreur et d'alternateur, mais franchement, c'est plus que simple... Ca vous "emm...de" pendant des mois, et en fait, 'suffit juste de les changer pour vous changer le vie ! tafume

http://k75rt.wordpress.com

44Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 16:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'entend bien Marc ce n'est pas sorcier mais vu que c'est une panne qui engendre tellement de soucis autant cogiter au sujet d'un petit câble ... :wink:

45Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 16:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne pense pas "qu'un petit  câble suffise", c'est l'ensemble du circuit qui est conçu ainsi . c'est en particulier l'alimentation du démarreur qui actionne le relais de délestage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

46Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 17:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais cet endroit précis "fout le binz" il y a bien un moyen c'est sûr. :wink:

47Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 17:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faudra déjà mettre un relais supplémentaire pour que le relais de délestage fonctionne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés Jura_218

48Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 17:11

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:J'entend bien Marc ce n'est pas sorcier mais vu que c'est une panne qui engendre tellement de soucis autant cogiter au sujet d'un petit câble ... :wink:

Ah, "le serpent de mer du fil de masse" tongue ..... Franchement, j'ai lu et entendu beaucoup à ce sujet .... Etrangement effectivement que le retour de masse passe par là. Mais en même temps, il doit bien y avoir une raison... Après, ça sert peut être tout simplement de "témoin" d'usure ?

http://k75rt.wordpress.com

49Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 17:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fil de masse ?

50Diffèrent anomalies rencontrés Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 17:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:J'entend bien Marc ce n'est pas sorcier mais vu que c'est une panne qui engendre tellement de soucis autant cogiter au sujet d'un petit câble ... :wink:
Oui oui , nous sommes sur la même longueur d'ondes .
J'ai l'intention de cogiter une bidouille à ce sujet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum