Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diffèrent anomalies rencontrés

+8
Décédé : riderbilly
jipounet
SEGAFREDO
igloo
K-Owner
Biologiste
Freddy29
Neimad
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Diffèrent anomalies rencontrés Mar 08 Avr 2014, 21:26

Neimad

Neimad
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à vous,

J’ai donc acheté ma première monture ce weekend, une K75 de 1990.
J’ai constaté au fur et à mesure diffèrent soucis, beaucoup d’ordre électrique. Je suis novice alors je ne sais pas si c’est catastrophique ou pas, je vous les énumère :

- L’aiguille du compteur et le compteur kilométrique fonctionne de temps en temps. Quand je roule et que ça ne fonctionne pas, je trifouille en roulant des fils à droite sous le réservoir et ça remarche. Ça doit être un faux contact sur une connectique mais laquelle ?
- L’indicateur du point mort « N » ne fonctionne pas.
- L’indicateur des rapports ne fonctionne pas correctement : Au premier rapport il affiche 5, au point mort il affiche 4, au second et troisième rapport il n’affiche rien, au quatrième il affiche 4 et au cinquième il affiche 5.
- L’indicateur « ABS » et « Δ » clignote en roulant. Le vendeur m’a que ça s’éteindrait au bout de 100 km pour recharger la batterie. Mais au bout de 400km ça clignote toujours.
- Parfois, lorsque je mets le clignotant droit il passe tout seul en warning.
- Le passage de la quatrième à la cinquième est parfois très dur et inversement. Ça m’arrive de tomber sur un point mort entre la quatrième et cinquième.
- Quand je rétrograde, le pot pète de temps en temps.
- Sur la carte grise c’est écrit « SOLO » en « J3 » alors que c’est une biplace, c’est normal ?

J’attends vos lumières pour m’éclairer et savoir si ça vous déjà arrivé.
Cordialement.


51Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Dim 07 Déc 2014, 20:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Fil de masse ?

le retour a la masse du relais dont je te parle plus haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Jura_218

52Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Lun 08 Déc 2014, 08:25

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Fil de masse ?

le retour a la masse du relais dont je te parle plus haut

Vous êtes sûr qu'il n'y a que le relais qui soit à la masse ?? lol! lol! lol! lol! 107 :dehors: :pasrentre:

http://k75rt.wordpress.com

53Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Lun 08 Déc 2014, 08:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DoKtor33 a écrit:
Freddy29 a écrit:

le retour a la masse du relais dont je te parle plus haut

Vous êtes sûr qu'il n'y a que le relais qui soit à la masse ?? lol! lol! lol! lol! 107 :dehors: :pasrentre:

j'ai regardé le schéma, sur le relais de délestage, le contact utilisé semble être celui fermé au repos. donc pour que le relais ne fonctionne plus, il suffit de couper le fil noir qui part du relais et qui va vers l'entrée du démarreur. Mais dans ce cas plus de délestage au démarrage.

mettre le fil noir du relais à la masse alimenterait le relais de délestage en permanence, donc plus de phare, clignotant etc ... Pour qu'il fonctionne sans passer par le démarreur, il faudrait mettre un autre relais, ça n'a donc pas d'intérêt


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Jura_218

54Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Lun 08 Déc 2014, 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: En fait ça doit être simple, il faut juste trouver l'idée ...

55Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Mer 10 Déc 2014, 23:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En attente de te lire à ce sujet ... :wink:

56Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 11 Déc 2014, 08:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:En attente de te lire à ce sujet ... :wink:

pour supprimer le relais de délestage, j'ai écrit plus haut mais à mon avis il vaut mieux le garder, je pars toujours du principe suivant : si de nombreux ingénieurs ayant travaillé sur le sujet sont arrivé à cette conclusion, c'est qu'elle a plus d'avantages que d'inconvénients.

Je n'ai personnellement aucune intention de modifier ce circuit électrique



_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Jura_218

57Diffèrent anomalies rencontrés - Page 2 Empty Re: Diffèrent anomalies rencontrés Jeu 11 Déc 2014, 20:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De nombreux ingénieurs ont participé à la conception de la suspension du R12LC et a la BM d'endurance ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum