Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Araignée sur administration

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Araignée sur administration Empty Araignée sur administration Sam 5 Avr 2014 - 20:46

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

je suis en train de faire un petit entretien sur ma moto qui est un "ex administration".
Une fois les carénages démontés j'ai accès à l'araignée avant qui supporte les protections "administratives". La conséquence de ces supports, il y a des trous dans les carénages latéraux.
Peut on virer ce support? si oui, y a t il un impact pour la fixation du carénage? en particulier les petit morceau qui sont fixés dessus, juste au dessus de l'échappement?

d'avance, merci pour vos retours

2Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Sam 5 Avr 2014 - 23:58

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, ce n'est pas l'araignée mais les suports des enormes pare cylindres administration ,je vais supprimer les miens ou alors je les utilise comme fixation pour feux additionels...à murir. Quand aux ailerons de requin dont tu parles je verifie demain.

3Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Dim 6 Avr 2014 - 0:00

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Post...pour tes carenages lateraux aucun probleme.

4Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Mar 8 Avr 2014 - 20:35

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

alors, un retour d'expérience sur le question?

5Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Mar 8 Avr 2014 - 20:54

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dsl Xave mais effectivement les ailerons de requin sont fixés sur les protections administratives, il faudrait qu'un possesseur d'une civile regarde sur la sienne, il suffit de se pencher sur l'avant de la moto... Sad No confused

6Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Mar 8 Avr 2014 - 20:57

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si les enlever posait probleme il suffit de les couper plus court que les carenages et colmater les trous, fibre, mastique, poncage et peinture...du boulot...ou un opturateur caoutchouc...

7Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Mar 8 Avr 2014 - 21:09

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Araignée sur administration Sans_t13
Il s'agit bien de cela?
Araignée sur administration Sans_t14
Sur cette civile on voit bien les ailerons fixés sur une patte metallique il te les faudraient...

8Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Mar 8 Avr 2014 - 22:47

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est bien ça ma question.
Peut on mettre les ailerons sans ces supports?

9Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Mer 9 Avr 2014 - 7:04

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les ailerons sont là pour diriger le flux d'air sur les cylindres donc on ne peut les supprimer.
Apres il nous reste 3 soluces...
-- Laisser comme tel
-- Trouver les pattes metalliques fixation ailerons d'origines (piece n°4)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=46_0333&hg=46&fg=63
Araignée sur administration 9810
-- Couper 2 cm de tiges support et collmater les trous

Voila pour l'instant j'en suis là...

10Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 14 Nov 2014 - 11:03

kakiek

kakiek
Apprenti

Bonjour,
je voudrais moi faire un peu l'inverse, c'est d'installer uniquement le support des protections "administratives" par pouvoir installer des phare supplémentaires.
Alors pour éviter de faire des trous au mauvais endroit ou trop grand dans les carénages, ma question est la suivante:
Existe-t-il un calque ou un calibre à apliquer sur le carénage les temps de forer les trous à l'emplacement correcte ?
Merci,

11Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 14 Nov 2014 - 12:46

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Pas de gabarit malheureusement, voici ce que j'ai relevé:

Araignée sur administration Sans_t12

Araignée sur administration Sans_t13

C'est pas génial, mais en recoupant les deux ctes tu devrais t'en sortir
Pour le diametre d'origine c'est tres grand, 25 mm, car un cache caoutchouc est monté, à toi de faire superieur à la barre métallique sans exagérer.

Araignée sur administration Imgp0610

12Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 14 Nov 2014 - 14:48

kakiek

kakiek
Apprenti

Slt MICK25,
un GRAND MERCI pour les photo's et mesures.
Les photo's ont elles été prises sur une R1150RT ?
Comment as tu réalisé la "jonction" entre le support "BM" et les phares additionals, car pas trop visible sur la dernière photo.
Merci,
Bàt,

13Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Jeu 29 Oct 2015 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Tres intéressant. Moi aussi je veux virer l'araignée. Trop lourd
.......
Où sont fixes les pattes noires que j'ai vu plus haut?
Je vois pas ou? Sur le bloc moteur?

14Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Jeu 29 Oct 2015 - 20:56

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kakiek a écrit:Slt MICK25,
un GRAND MERCI pour les photo's et mesures.
Les photo's ont elles été prises sur une R1150RT ?
Comment as tu réalisé la "jonction" entre le support "BM" et les phares additionals, car pas trop visible sur la dernière photo.
Merci,
Bàt,
C'est un tube taraudé donc une équerre boulonnée...

15Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Jeu 29 Oct 2015 - 20:57

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maitre brux a écrit:Tres intéressant.  Moi aussi je veux virer l'araignée.  Trop lourd
.......
Où sont fixes les pattes noires que j'ai vu plus haut?
Je vois pas ou? Sur le bloc moteur?
piece N°7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-04-2001-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=46_0376



Dernière édition par MICK25 le Jeu 29 Oct 2015 - 21:03, édité 1 fois

16Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Jeu 29 Oct 2015 - 20:59

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kakiek a écrit:Slt MICK25,
un GRAND MERCI pour les photo's et mesures.
Les photo's ont elles été prises sur une R1150RT ?
Comment as tu réalisé la "jonction" entre le support "BM" et les phares additionals, car pas trop visible sur la dernière photo.
Merci,
Bàt,
Sur une 1100RT mais ce sont les memes carénages

17Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Jeu 29 Oct 2015 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

piece N° 7 ?
Je parlais des pattes de fixation sur lesquelles sont fixés les ailerons.
Sur la moto ou sont -elles fixées ? peut etre sur les trous des vis du carter de devant?

a plus

18Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 30 Oct 2015 - 9:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur adm les ailerons sont fixes sur les barres de protection et sur les civiles sur une patte speciale

19Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 30 Oct 2015 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

On peut toujours les acheter ou elles ne se font plus?

20Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 30 Oct 2015 - 10:14

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'ignore, à voir ou en ocas

21Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 27 Nov 2015 - 15:36

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'en suis au même point que vous !
Je cherche une solution pour virer ce tas de ferraille assez inutile, hormis les "sorties" de carénage qui peuvent effectivement servir de support de longue-portée. D'autant plus qu'à priori, ça empêche d'accéder à la courroie d'alternateur !
Mais je ne parviens pas à voir où se fixe l'équerre support d'aileron ???
Avez vous trouvé une solution ?
Merci :bien:

22Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 27 Nov 2015 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Sur le dessin technique il y a une entretoise entre l'equerre et le reste , je pense que cela se visse à l'aide d'une des vis du carter ( le gros carter de devant pas le petit qui cache la courroie de l'alternateur), il s'agit des mêmes vis mais plus longues non ?

Je vais aller faire un tour chez Bm quand j'aurai 5 min ils ont des tas de rt en occasion, j'irai regarder de plus près....

A plus

23Araignée sur administration Empty Re: Araignée sur administration Ven 27 Nov 2015 - 15:58

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Ce serait super ! Moi je suis à plus de 50 bornes du premier concessionnaire BM, du coup....
Si tu peux faire des photos ...de près ???
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum