Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Araignée k75 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Araignée k75 RT  Empty Araignée k75 RT 09.05.13 18:32

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Longtemps que je n'étais pas passé, tout était nickel, de l'essence et un peu d'huile, jusqu'à ce que je fasse un pif paf l'été dernier...

Je m'explique, pif on me la fait tomber du côté droit, et paf du côté gauche 2 jours plus tard. Là-dessus un irrespectueux abruti qui essaye de me piquer la jauge essence et le thermomètre...

Les dégâts ? cabochon de cligno (carrément !), manette d'embrayage, rétros, araignée arrachée en partie, bas de carénages détruit, tête de fourche fêlée quand elle n'est pas carrément percée et que ne tenait plus que par une patte de fixation sur l'araignée !! Toute la tête de fourche de travers, les vis des vides poches à moitié arrachées, qui ferment mal etc...

Enfin, bon, le massacre quoi... En plus de quoi la pluie qu'on s'est chopé au printemps et en été, j'ai acheté un sh300 qui est un bonheur à relever quand on me le met parterre et qui me sert pour tous les jours à Paris. Léger et discret pour monter sur les trottoirs, sobre, pas drôle mais terriblement pratique.

La mémère K75 est allée à la campagne couler des doux jours paisibles loin des miasmes parisiens... :)

Désespéré, écoeuré, lj'ai encaissé quelques mois... Et là, donc je me suis décidé à la remettre en état ! Je démonte un bout de carénage pour voir l'état de mon araignée et l'intérieur du carénage. la tête de fourche ne tient que par une vis !! Pire, je regarde l'araignée, et sur les 4 qui la fixent normalement au cadre, plus qu'un seul boulon (tête allen) correctement vissé, et une vis tête hexa, apparemment perforante que j'ai préféré ne pas revisser et qui n'était qu'à moitié vissée. J'ai pu la dévisser à la main...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? ça peut se dévisser tout seul ??

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner les réfs des vis (pas / diam / longueur). Vu la position, je préfère pas foirer le truc : j'ai pas osé démonter celle qui était là, on sait jamais, si ça se trouve c'est du bricolage !!

Donc, vais surement avoir à revenir de temps pour trouver les infos adéquates pour remonter proprement la bête une fois réparée !

Merci par avance...

Byby

2Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 09.05.13 21:22

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

tu devrais trouver ton bonheur ici

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=46&fg=40

3Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 09.05.13 22:11

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Super, merci beaucoup ! M6x18... Yapuka ! Et tout le reste ! Suis impatient de la revoir remise en forme...

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'en perdre ??

4Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 13.05.13 11:44

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Ah, j'ai re-regardé aujourd'hui pour commander la référence et en fait, il y a 2 possibilités apparemment !!

20 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M6X16-Z1-10.9
20 Vis M6X18 4 46512311423

Vous recommandez plutôt quoi ?

5Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 13.05.13 12:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu peux en trouver moins cher un bon quincailler :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Araignée k75 RT  Jura_218

6Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 13.05.13 12:53

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Oui, mais btr sans rondelle ? Ou hexa avec ? :)

7Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 13.05.13 14:20

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'origine, c'est monté en héxa avec rondelle, mais tu peux remplacer par ce que tu veux si (comme moi) tu préfères les BTR. :bien:

8Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 14.05.13 8:24

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Tu as théoriquement 4 vis deux de 6 (clef de 10) et deux autres tête six pans (allenn) perforantes et pointues, ces deux là maintiennent l'amortisseur de direction qui se trouve dans la colonne de direction, c'est une espèce de gaine en caoutchouc qui durcit (un peu) la rotation de la fourche sur le cadre, les vis en question servent à ce que ce caoutchouc reste centré dans la hauteur de la colonne.

Si il te faut des pièces pour réparer ta belle j'ai peut être ce qu'il faut.....

Amitiés, Patrick

9Araignée k75 RT  Empty Re: Araignée k75 RT 14.05.13 10:27

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah...encore une nouvelle info Patrick...pas de BTR sur mon araignée...elle a surement dû être bricolée..depuis le temps! :laughing:
Plus rien ne me surprend avec cette mob'! Suspect
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum