Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

souci d'embrayage

+6
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
rico 17
Freddy29
emdo84
jpompom
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1souci d'embrayage Empty souci d'embrayage Mar 18 Mar 2014 - 20:38

jpompom

avatar
Apprenti

Salut à vous,

Voilà heureux possesseur d'un K75S de 62000 bornes, jusqu'à hier!
Petite balade avec madame bien agréable jusqu'au moment où, à 80Km de la maison en pleine ville, ce fameux câble d'embrayage me claque sous les doigts. Et paf, comme un c.n, ça fait 2 fois en 3000 bornes!!!
Un peu de bricole et on rentre direct à la maison. De, plus lorsque je lâche la poignée d'embrayage à l’arrêt, on dirait que des boites de conserves tournent dans une machines à laver!!
 
C'est décider je vais refaire tous l'embrayage, je viens de faire un tour sur motobins mais je n'arrive pas à trouver le "gros cerceau" qui vient sur le diaphragme, l’écrou qui est à remplacer!!!

Même avec les réf de Realoem, je ne trouve pas, est ce que quelqu'un sais où les trouver?

2souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mar 18 Mar 2014 - 20:48

emdo84

emdo84
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bienvenue sur le forum

3souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mar 18 Mar 2014 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci d'embrayage Jura_218

4souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 0:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jpompom a écrit:Salut à vous,

Voilà heureux possesseur d'un K75S de 62000 bornes, jusqu'à hier!
Petite balade avec madame bien agréable jusqu'au moment où, à 80Km de la maison en pleine ville, ce fameux câble d'embrayage me claque sous les doigts. Et paf, comme un c.n, ça fait 2 fois en 3000 bornes!!!
Un peu de bricole et on rentre direct à la maison. De, plus lorsque je lâche la poignée d'embrayage à l’arrêt, on dirait que des boites de conserves tournent dans une machines à laver!!
 
C'est décider je vais refaire tous l'embrayage, je viens de faire un tour sur motobins mais je n'arrive pas à trouver le "gros cerceau" qui vient sur le diaphragme, l’écrou qui est à remplacer!!!

Même avec les réf de Realoem, je ne trouve pas, est ce que quelqu'un sais où les trouver?

Tu as regardé chez ART ?

A+

5souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 7:06

Invité

Anonymous
Invité

tu trouveras ton bonheur chez 2pma http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

21211242358 anneau/d=3mm 1 x 3,10 € 3,10 €

11211460797 ecrou six pans/m20x1,5 1 x 9,09 € 9,09 €

si c'est dispo chez 2pma ça l'est aussi chez bm...... faudrait aussi de temps en temps penser au plus simple avant d'aller chercher chez motobins surtout pour moins de 15€ de pièces

6souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 10:13

jpompom

avatar
Apprenti

Merci pour vos post!

J'ai regardé chez Art mais j'aurais souhaité faire une une seule commande chez un même fournisseur. Et le prix chez motobins est bien plus attrayant.
800 pour le kit chez Art contre 550 pour l'embrayage et la pompe huile et eau chez motobins.
Mais je crois que je vais être obligé de commander à droite et à gauche.

Autre question sur le forum, la casse du câble d'embrayage pour la deuxième fois en peu de temps, peut-elle venir essentiellement du levier?

7souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 10:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jpompom a écrit:

Autre question sur le forum, la casse du câble d'embrayage pour la deuxième fois en peu de temps, peut-elle venir essentiellement du levier?


Dans la majorité des cas oui . C'est l'usure de la bague en nylon situé au niveau de l'accroche de la boule du câble qui provoque la casse à répétition.
Le câble ne travaille plus dans l'axe et vient frotter sur le levier. De plus à attendre trop longtemps le logement du levier s'ovalise et le changement de la bague devient inutile au bout d'un moment.
Pour ma part j'ai remplacé cette bague par une en bronze et depuis pas de soucis

8souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 12:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

62.000 km , changer la pompe à eau ? T'es certain ? Les joints ne suffisent pas ?

9souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 15:51

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ta pompe a eau /huile je la démonterai c'est explique dans le tuto et je contrôlerai l axe qui se détaillé avant de racheter un pompe complète qui doit coûter un rein

10souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 16:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Voilà une pompe à très bon prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/637541183.htm?ca=16_s
souci d'embrayage 1395241412

11souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 19:20

jpompom

avatar
Apprenti

Je rectifie pardon, je projette de changer juste les joints de la pompe eau/huile.
Lors du derniers contrôle, j'avais un tout petit peu de mayonnaise au bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, et je suppose que les joints doivent être fatigués. Enfin j’espère!!!

12souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 19 Mar 2014 - 19:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jpompom a écrit:Je rectifie pardon, je projette de changer juste les joints de la pompe eau/huile.
Lors du derniers contrôle, j'avais un tout petit peu de mayonnaise au bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, et je suppose que les joints doivent être fatigués. Enfin j’espère!!!

Tout dépend ce que tu entends par mayonnaise, la couleur, si c'est gras.
Si tu ne roules pas assez, cette mayo reste en haut du radiateur, niveau bouchon. Regarde dans ton vase d'expansion.

A+



Dernière édition par rico 17 le Jeu 20 Mar 2014 - 9:57, édité 1 fois

13souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Jeu 20 Mar 2014 - 7:18

jpompom

avatar
Apprenti

Pour l'instant rien dans le vase!!!

14souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Jeu 20 Mar 2014 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi veux tu changer tout l'embrayage?
Pour une mob de 62000 km un disque devrait être suffisant
D'autre part, ce bruit de boite de conserve, l'as tu vraiment identifié?
ne viendrait il pas de la boite?

15souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Jeu 20 Mar 2014 - 9:31

jpompom

avatar
Apprenti

Ce bruit je l'entend au point mort lorsque je lâche la poignée d'embrayage. Si j'ouvre je préfère remplacer l'ensemble pour ne pas avoir à réouvrir plus tard.
J'ai lu plusieurs post sur le sujet et il est souvent dit que ce genre de bruit vient de l'embrayage.

16souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Jeu 20 Mar 2014 - 18:00

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais le même bruit sur mon k75s, acheté en 98 à 60000km, vendu il y a 15 jours avec + de 150000km et il y avait toujours le bruit ! Ma nouvelle monture un k1200gt depuis un an, idem, j'ai exactement le même bruit au point mort dès que je lache la poignée d'embrayage, plus rien dès qu'on embraye, je me dis que c'est pas grave..

17souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mar 25 Mar 2014 - 20:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu débrayes, tu es en appui sur l'arbre de sortie. Jeu axial à ce niveau ??
Ton disque "flotte" étant débrayé. Jeu dans sa noix ?

Un démontage pour contrôle est certes rassurant, mais si c'est le concept de la mécanique qui veut ça,
je pars du principe, tant que ça marche, on ne touche pas.

A+

18souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mar 25 Mar 2014 - 23:39

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Même avis que rico 17: tant que ça marche, on ne touche pas.

Quand tu lâches la poignée d'embrayage et que ça fait un bruit de casserole, je pense sincèrement que c'est normal.
Je m'explique:
lorsque tu lâches la poignée d'embrayage à l’arrêt, tous tes pignons de boite tournent dans le vide (il n'y a aucune contrainte dans la boite. donc, bruit de casserole), si par contre, tu as un bruit de casserole avec une vitesse enclenchée et en roulant, là les roulements sont HS (ce qu'y n'est pas le cas).
Pour le câble qui casse a plusieurs reprises, comme dit K'wet: change la poignée, il y a une petite bavure qui c'est former et qui coupe ton câble.

Pour ton problème de mayonnaise, ne t'en inquiètes pas plus que ça!
Si tu avais une grosse mayonnaise et une perte de liquide de refroidissement, je répondrais "oui" mais je pense que c'est de l'humidité qui rentre par le reniflard d'air.
Si vraiment tu es pas sur, vérifie tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement régulièrement et toujours a froid.

19souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Mer 26 Mar 2014 - 0:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

tontondavid a écrit:Même avis que rico 17: tant que ça marche, on ne touche pas.

Quand tu lâches la poignée d'embrayage et que ça fait un bruit de casserole, je pense sincèrement que c'est normal.
Je m'explique:
lorsque tu lâches la poignée d'embrayage à l’arrêt, tous tes pignons de boite tournent dans le vide (il n'y a aucune contrainte dans la boite. donc, bruit de casserole), si par contre, tu as un bruit de casserole avec une vitesse enclenchée et en roulant, là les roulements sont HS (ce qu'y n'est pas le cas).
Pour le câble qui casse a plusieurs reprises, comme dit K'wet: change la poignée, il y a une petite bavure qui c'est former et qui coupe ton câble.

Pour ton problème de mayonnaise, ne t'en inquiètes pas plus que ça!
Si tu avais une grosse mayonnaise et une perte de liquide de refroidissement, je répondrais "oui" mais je pense que c'est de l'humidité qui rentre par le reniflard d'air.
Si vraiment tu es pas sur, vérifie tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement régulièrement et toujours a froid.

J'avais répondu comme toi, mais il dit que c'est au bouchon de remplissage LdR !!! Ce n'est pas au bouchon de remplissage d'huile. Donc ....
Pour ma part, j'enlèverai cette "mayonnaise" et vérifierais 4 ou 500 bornes après. Le verdict sera sûr.

A+

20souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Lun 31 Mar 2014 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, c'est moi le nouveau, cet hiver j'ai refait une K100, nettoyage, peinture vidange pont et graissage des cannelures etc.

Avant le démontage elle fonctionnait bien (un essai avait été effectué) je la remonte toute belle, démarrage ok, mais problème, l'embrayage a l'air d'être collé ou est devenu défectueux sans rouler.

La question, le fait d'avoir démonté le pont peut-il avoir une incidence sur l'embrayage?

Merci

21souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Lun 31 Mar 2014 - 13:55

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

Kiki19 a écrit:Bonjour, c'est moi le nouveau, cet hiver j'ai refait une K100, nettoyage, peinture vidange pont et graissage des cannelures etc.

Avant le  démontage elle fonctionnait bien (un essai avait été effectué) je la remonte toute belle, démarrage ok, mais problème, l'embrayage a l'air d'être collé ou est devenu défectueux sans rouler.

La question, le fait d'avoir démonté le pont peut-il avoir une incidence sur l'embrayage?

Merci

tu devrais ouvrir un post  :bien: 

22souci d'embrayage Empty Re: souci d'embrayage Lun 31 Mar 2014 - 14:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Kiki19 a écrit:Bonjour, c'est moi le nouveau, cet hiver j'ai refait une K100, nettoyage, peinture vidange pont et graissage des cannelures etc.

Avant le  démontage elle fonctionnait bien (un essai avait été effectué) je la remonte toute belle, démarrage ok, mais problème, l'embrayage a l'air d'être collé ou est devenu défectueux sans rouler.

La question, le fait d'avoir démonté le pont peut-il avoir une incidence sur l'embrayage?

Merci

Ouvre un post, ici tu es sur le topic de jpompom, ceci afin de ne pas "tout mélanger".
Nous te répondrons.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum