Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai "positif" de la R1200 RT LC.

+19
fredv2
fiblan
JP66
MARC13340
FCW
Pipo
igloo
mirkoff734
ledany
Kalou
Athos
Tomcat
hubpliss
Freddy29
Napo
denis
chrisk1200lt
stephlet
K-Owner
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 11:57

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Rappel du premier message :

Je me suis pointé chez le concess ce matin à l'ouverture (9 h) pour les essais du week-end. Accueil sympa, petit café, et bonne nouvelle, je suis le 2 ème inscrit de la journée, donc pas d'attente !  Surprised 

Je signe les papiers pour l'essai, et 10 mn plus tard me voilà au guidon d'une RT LC d'un très joli coloris gris-vert mat (Kalisto je crois)... La couleur est sympa, mais il manque vraiment un bout de carénage en bas...

Tableau de bord, complet, on peut le dire ! Ayant essayé la K 16 l'an dernier, je retrouve les fonctions de la molette facilement. Contact, démarrage, bruit assez sympa. La béquille latérale est un peu loin pour la ramener du bout du pied.

Le pare-brise est très moche, mais bon, s'il protège correctement, on lui pardonne à moitié...  :wink: 

Position de conduite, rien à dire, selle qui semble confortable, mais il faudrait rouler plusieurs heures pour s'en assurer. Il fait 13°, temps sec, un peu nuageux, légère brise.

Je passe la première, elle claque comme sur ma K12. Le groupe démarre, je pars sur un filet de gaz. Le temps de sortir de la zone urbaine pour s'habituer à la moto (en fait pas nécessaire, on se sent bien tout de suite dessus !), et nous voilà sur une départementale accueillante...

Les rapports montent rapidement, le tachymètre aussi ; quel changement par rapport au dernier flat que j'ai essayé !!!
Promis, je ne dirai plus que la 12 RT est un veau !  Shocked C'est peut-être même un peu plus pêchu que ma K 12 (mais moins qu'un K 12/K13 débridé), avec le coup de pied au cul qui va bien.  J'aime.  Smile  Faut dire que j'ai mis dès le départ le mode "dynamic", malgré les recommandations du concess... Faut que ça réponde nom di diou !

Une enfilade de ronds-points est passée comme dans un fauteuil, avec la même facilité (et presqu'aussi vite   Embarassed ) que ma GT, et en 3ème s'il vous plaît ! Encore un gros progrès du moteur.  :bien: 

Une ligne droite déserte me permet de monter à nouveau les rapports, rien à dire ça envoie ! Le freinage est au top, la tenue de route aussi. On n'a pas l'impression de conduire une moto lourde.
C'est donc une moto facile, pour ce gabarit, s'entend. La protection est excellente, comme l'a prouvé une petite pointe sur l'autoroute. Les rétros sont en bas, je n'ai pas l'habitude mais ils assurent bien leur office.

Après une bonne vingtaine de km assez variés, nous revenons au point de départ. Je suis ravi de mon essai !

Cette moto est remarquable.  cheers C'est pour ça que j'ai mis "positif" dans le titre ; mon précédent essai de flat (2010) m'avait un peu ennuyé.  Sad 

Si je changeais aujourd'hui, elle serait parmi les prétendantes, avec la K 16 GT et la K 13 S. Mais je vais attendre 2016, pour avoir une machine non castrée et à la fiabilité éprouvée...

Félicitations et bonne route à ceux qui ont choisi cette excellente monture...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

51Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 13:50

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bravo le syllogisme !  :bien: :laughing: 

52Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser. Par exemple, Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme donc Socrate est mortel est un syllogisme ; les deux prémisses (dites « majeure » et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies, le syllogisme permettant de valider la véracité formelle de la conclusion.

Incroyable ce forum !  :bien: 

53Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 14:34

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ledany a écrit:Tut tut tut ! Quand j'ai ramené la RT LC, je me suis plaint des vibrations et donc de l'engourdissement de la main droite. Le vendeur a voulu faire le malin, a commencé à me parler de canal carpien ignorant ma fréquentation assidue de ce forum. Quel nigaud ! Si encore il m'avait parlé d'Alzheimer, j'aurais compris mais là ! Et de m'avoir dit que ça lui fait pareil sur toutes les motos, à d'autres !  tirelalangue 

Bon, j'ai toujours enrhumé les RT, je n'ai pas l'intention de m'arrêter !  Twisted Evil 

Sauf quand ils ont un gyrophare  tafume

Pour les vibrations, c'est plus la maladie de Parkison que celle d'Alzheimer, quoi qu'à 86 ans tu cumules peut être les deux...

54Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 23:37

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ Gld90s : Reprenons si tu le veux bien l'exemple cité plus haut.

Première proposition : L'éclairage adaptatif est une option très chère : c'est vraie
Deuxième proposition : 90% des RT sont vendues full options : c'est vraie
Conclusion d'igloo : donc 90% des acheteurs n'en ont rien à foutre du prix : c'est faux !

Si comme tu le dis "le syllogisme permet de valider la véracité formelle de la conclusion" ,alors dans ce cas, il s'agit plus d'un sophisme que d'un syllogisme. Bon, je crois que le chef ne va pas tarder à nous taxer d'hors sujet.  :siffle: 

55Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 10 Avr 2014 - 7:11

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui mais ça, c'est selon Aristote ( pas Onassis..hein !) .
Faudrait voir ce qu'en dit Socrate ... study 

56Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 10 Avr 2014 - 7:24

Invité

Anonymous
Invité

Et ce qu'en disait Coluche....

Y suffirait qu'on achète plus ,pour que ca ne se vende plus!

57Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 16 Avr 2014 - 8:32

JP66

JP66
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qui est rare est cher;
Les BM bon marché sont rares;
Donc les BM bon marché sont chères!!!

58Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 16 Avr 2014 - 12:28

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voila une brillante démonstration du syllogisme !........Ce qui n'arrange pas nos petites affaires....... Arrow 

59Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 17 Avr 2014 - 17:01

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Explication donnée par un vendeur aujourd'hui, avec la RT actuelle, les ventes de 1600GT sont en chute libre. S'ils avaient mis le phare en plus, on ne vendrait plus une 1600... Comme quoi les R sont bien les meilleures Very Happy

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

60Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 17 Avr 2014 - 21:18

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

FCW a écrit:Explication donnée par un vendeur aujourd'hui, avec la RT actuelle, les ventes de 1600GT sont en chute libre.  S'ils avaient mis le phare en plus, on ne vendrait plus une 1600...  Comme quoi les R sont bien les meilleures Very Happy

Certes la différence s'amenuise... Sauf avec une 1600 "full"...  :wink: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

61Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 17 Avr 2014 - 21:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand la K12 GT est sortie, un vendeur m'expliquait qu'elle était boudée par la clientèle parce qu'il n'y  avait pas la radio (et voici la réponse à la question " Qu'est-ce qu'une moto m'as-tu-vu ? ", c'est une moto " m'as-tu entendu ? "  Smile ).

La K16 GT n'a pas la radio (je crois). Dire que ce qui manque à la RT LC, c'est le phare adaptatif, c'est possible ... mais pas parce que ceux qui en font le grief seraient des rouleurs de nuit !  tafume

62Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 18 Avr 2014 - 8:03

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... que si, que la K16 a la radio.....j'aime les motos "m'as-tu entendu", non mais !  tafume 

63Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 18 Avr 2014 - 9:25

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Quand la K12 GT est sortie, un vendeur m'expliquait qu'elle était boudée par la clientèle parce qu'il n'y  avait pas la radio (et voici la réponse à la question " Qu'est-ce qu'une moto m'as-tu-vu ? ", c'est une moto " m'as-tu entendu ? "  Smile ).

La K16 GT n'a pas la radio (je crois). Dire que ce qui manque à la RT LC, c'est le phare adaptatif, c'est possible ... mais pas parce que ceux qui en font le grief seraient des rouleurs de nuit !  tafume

Soit j'ai pas compris ta réflexion, soit tu me connais très très mal!!!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

64Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 18 Avr 2014 - 13:57

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Notre ami ledany est subtil et un tant soit peu provocateur Frédéric, mais il est pas méchant  Smile 

65Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 18 Avr 2014 - 23:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non, moi pas méchant  Twisted Evil C'était juste une petite astuce pour dire que vu le profil général  des RTistes LC (pas systématique, je l'admets bien évidemment), par mauvaise langue pure  silent geek 99 :devil: je suppose que ce grief de l'absence d'éclairage adaptatif ne vient pas de ceux qui roulent la nuit. Il y a une différence entre rouler la nuit parce qu'il ne fait pas encore jour/parce que dans les montagnes la nuit tombe très vite  study et faire des voyages de nuit. Dans les deux premiers cas, ça ne dure jamais très longtemps alors que c'est plus embêtant quand on aime rouler la nuit. Mais qui roule de nuit parmi les forumistes ?
En tout cas, plus moi, les motos modernes sont bien trop rapides, on a toujours le temps d'arriver pour l'apéro  :angel:

66Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 18 Avr 2014 - 23:47

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Non, moi pas méchant  Twisted Evil C'était juste une petite astuce pour dire que vu le profil général  des RTistes LC (pas systématique, je l'admets bien évidemment), par mauvaise langue pure  silent geek 99 :devil: je suppose que ce grief de l'absence d'éclairage adaptatif ne vient pas de ceux qui roulent la nuit. Il y a une différence entre rouler la nuit parce qu'il ne fait pas encore jour/parce que dans les montagnes la nuit tombe très vite  study et faire des voyages de nuit. Dans les deux premiers cas, ça ne dure jamais très longtemps alors que c'est plus embêtant quand on aime rouler la nuit. Mais qui roule de nuit parmi les forumistes ?
En tout cas, plus moi, les motos modernes sont bien trop rapides, on a toujours le temps d'arriver pour l'apéro  :angel:

J'avais donc bien raison, très forte méconnaissance de ma personne puisque c'est moi qui ait soulevé le "lièvre". Je roule de nuit comme de jour, enfin, surtout avant maintenant, moins, pour mon boulot. De même, je trouve inadmissible que des motos qui sont prévues pour rouler par tous les temps n'aient pas un feu anti brouillard à l'arrière par exemple.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

67Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 9 Mai 2014 - 22:12

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je vais suivre le conseil de Napo : ne pas l'essayer!

Vous allez rire, j'ai fait reviser ma k13gt cette semaine. (30000km et 500 euro, sans changement de plaquettes ni de pneus. ... Bref passons). ils m'ont prete (enfin loue 20 euros. ... Bref passons) une f800gs. Quel bonheur de redecouvrir une moto de 200 et quelques kilos. Sur les quais de Seine, dans les bouchons c'est un velo. Le guidon large et haut est genial. Evidemment tout se paye : il faut subir l'epreuve de l'escabeau pour monter dessus, puis sur les 4 voies supporter le vent et le bruit dans le casque. ... Et vider les bottes à l'arrivee (la pluie).

Conclusion?

Mon reve : une k1300gtL de 250kg (pas besoin de 6 cylindres, ca bien deja tres bien avec 4).

Monsieur BM, faut se mettre au boulot pour nous l'inventer, parce que comme dit Ledany (je crois) un flat ca vibre et pis c tout! et un 6 cyl ca pese un ane mort. ...

Bonne route

Fiblan

68Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 10 Mai 2014 - 0:25

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

A la prochaine révision, demande à essayer une F800GT :
220kg, une bonne protection (mieux que la F800GS), une courroie, de la bagagerie et un moteur onctueux, souple et coupleux presque comme un 4 cylindres.



Dernière édition par fredv2 le Sam 10 Mai 2014 - 21:05, édité 1 fois

69Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 10 Mai 2014 - 20:54

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien vu l'année dernière à Bilbao que la F800 GT fait un malheur là-bas mais personnellement, bof, je m'ennuie pas mal à son guidon. Mais c'est sûr qu'il faut essayer les brêles, ne serait-ce que pour constater que ça ne va pas. Avant d'acheter la GS, j'aurais lorgné sur la RT LC (d'occasion hi hi  :wink: ) mais quand je l'ai essayée, j'ai été déçu (bien moins vive que la GS, plutôt encombrante, trop chère mon fils et avec le danger pas nul de ressembler au portrait-type de conducteur de RT en RP  Twisted Evil poussez-vous c'est moi qui ai la plus grosse  Rolling Eyes ). Je n'ai jamais souffert avec la K12 GT en ville, moins large que la GS LC qui a un guidon pas du tout adapté aux centres-villes et même, je suis convaincu qu'elle braque mieux que le roadster S1000R.

70Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 13:14

Fifi

Fifi
Apprenti

Gld90s a écrit:En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser. Par exemple, Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme donc Socrate est mortel est un syllogisme ; les deux prémisses (dites « majeure » et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies, le syllogisme permettant de valider la véracité formelle de la conclusion.

Incroyable ce forum !  :bien: 

Ça y est, j'ai mal à la tête... Bravo quand même pour les explications, je me sens moins con

71Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 18:06

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Fifi a écrit:
Gld90s a écrit:En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser. Par exemple, Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme donc Socrate est mortel est un syllogisme ; les deux prémisses (dites « majeure » et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies, le syllogisme permettant de valider la véracité formelle de la conclusion.

Incroyable ce forum !  :bien: 

Ça y est, j'ai mal à la tête...  Bravo quand même pour les explications, je me sens moins con

Prend un Doliprane, mais rassure toi, le manuel du proprio de la RT-LC est plus simple à appréhender !

72Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 18:57

Fifi

Fifi
Apprenti

Tant mieux, j'attends la mienne depuis 7semaines... Normalement c'est pour la semaine prochaine Surprised

A+

73Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

j’espère aussi que la mienne ne va pas tarder ....(commandée en mars et je suis à pied depuis)

même si c'est plus le choix de mon épouse que le mien, mais, à ce prix, bien obligé de faire parfois une concession...

74Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 20:38

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

m14 a écrit:j’espère aussi que la mienne ne va pas tarder ....(commandée en mars et je suis à pied depuis)

même si c'est plus le choix de mon épouse que le mien, mais, à ce prix, bien obligé de faire parfois une concession...

Obligé de rouler sur une moto choisie par sa femme !  Crying or Very sad Embarassed 

Ouh Piiinnaiiiize, je ne trouve pas les mots... :laughing: 

75Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

je ne suis pas à plaindre non plus, hein.... :fleur3: 

mais j'aurais nettement préféré plus de cylindres, le confort en duo a fortement influé sur le choix...je roule plus bien plus en duo que solo.

76Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 11 Mai 2014 - 20:52

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ledany, peux tu nous dire ce qui t'a decide à passer de la k1200gt à la r1200gs lc?

77Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 12 Mai 2014 - 23:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

75' km avec la K12R, 110' avec la K12 GT puis 15' avec la KTM SMT qui est une moto super marrante, parfaite même n'étaient la conso aberrante (essence et huile), l'avidité des concess et le coût phénoménal des révisions, la chaîne, la revente naze (souvent les possesseurs de KTM font moins de 10' km/an) et la décote que c'est même pas la peine de la revendre. La LC m'a plute parce qu'elle n'est pas si haute que ça (moins que la SMT !), qu'elle est atrocement aboutie, au point d'en être arrogante, c'est son défaut principal, qu'elle n'a aucune inertie à la poignée, elle nenveut bref, il y a moyen de s'amuser à son guidon au moins autant qu'avec la SMT mais d'une manière plus rationnelle (le moteur est plus lisse, moins dialoguant, comme d'hab' chez beumeu c'est une satisfaction très intellectuelle plutôt que tripale) etc. mais surtout : le concess allemand à qui j'avais acheté la K12 GT en échange de la K12 R acceptait de reprendre la GT à un tarif potable (2008, pack 3, 110' km, 6000 € - il la met en vente à 5990 € ! ) en échange de la GS LC ! tafume

78Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 17 Mai 2014 - 14:42

franky 13

franky 13
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
le choix d'une moto est souvent un compromis ou alors tu en a deux
pour moi le 4 cylindre se conjugue a plus de 1000 cc un bandit et dernièrement une gtr en full ça cause un peu mais la moto est lourde quand ça commence a tournicoter tu souffre c'est avec de l'inertie tu fais l'espagne ou un pays chaud tu as les jambes et le bas ventre carbo . j ai eu des bi aprilia rsv 2 une caponord une africa twin les 2 rsv j'ai adore mais j’étais jeune et voyageais moins la caponord pas mal mais trop court de jambe et transfert trop important au freinage . puis j'ai essayer une rt que j'ai trouve véloce pour le gabarit les pieds qui touchent, tu peux flâner ou t'amuser c'est confort , je voulais un gs mais trop petit
j ai rouler un week-end avec une multistrada en full d' un copain la folie en moteur mais trop exclusif et violent a la moindre rotation de la poignée il y a tellement de couple que les pieds du passager montent au ciel et c'est assez fatiguant a la longue
le week-end dernier arrière pays nicois avec la rtlc et un copain avec un gs triple back 2013 une beauté . les cols sont cool avec des virages très serres col de braus et brouis puis tende . a deux chargée la rtlc m a régalée avec un bon moteur vif et coupleux, une bonne protection un châssis très joueur.
j'ai pu essayer la gs dans le col de la madeleine ( l'arche chez nous) un régal aussi une moto plus légère le moteur un chouia moins vif, (la gslc doit être a essayer ).j ai été un peu déçu de la protection de la gs ,il faisait froid la -haut.

pour moi la moto idéale c 'est un roadster avec un bon moteur coupleux une moto légère mais bon on ne peut pas tout avoir du moins je ne le peux . donc la rtlc a été mon choix pour son compromis pouvoir tout faire avec plus ou moins de bonheur.

bonne route a tous pi....n j' ai mal au doigts moi

79Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 5 Mai 2015 - 20:11

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Après 1 an en R1200GS RALLYE je lorgne du côté du RT LC en particulier avec la couleur SAN MARINO BLUE.
J'en suis à mon second essai du R1200RT LC;
Le premier sur un modèle qui ne comportait pas tout les packs d'option mais m'a permis de voir si le style "ROUTIERE" me convenait. Verdict: emballé mais.....un doute sur le bien fondé de quelques options (shifter, radio...)
Du coup, nouvel essai la semaine dernière avec madame sur un modèle full option, en particulier pour tester la radio et le shifter.
La radio, pourquoi pas, en ville mais au dessus de 110 km/h c'est plus le top et 1000€ l'option !!!
Quand au shifter, c'est bien pour s'extraire rapidement du flot de circulation. Mais ma passagère n'apprécie pas du tout les à-coups. Poignée en coin, monter les rapports à la volée c'est rigolo mais on est trop vite à des vitesses excessives.
Il faut forcer un peu sur le sélecteur et c'est vite fatiguant et douloureux pour le pied.
De plus je ne trouve pas le système top à la descente des rapports quand ça fonctionne (j'ai pu remarquer que la descente était plus facile en gardant un filet de gaz).
Bref j'attend encore un peu que le modèle se fiabilise et elle viendra certainement remplacer la GS.

80Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 5 Mai 2015 - 21:15

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Etonnant cette sensation avec le shifter.

Voici mon expérience après quelques milliers de km/

Le passage des vitesses est très doux à condition de garder un peu d'accélération. Entre 3500 et 4000tpm le passage est presque imperceptible. Les passager(e)s adorent.

Pour rétrograder, il ne faut pas garder de gaz. Bien laisser la poignée à sa position de repos et le passage des vitesse se fait sans forcer.


La radio est très pratique couplée avec un système Bluetooth dans les casques passager et pilote.

81Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 5 Mai 2015 - 23:03

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Je me dis que j'ai peut être été un peu bourrin avec le shifter.
Si je peux abuser de ton expérience avec la RT LC, j'ai également trouvé la béquille difficile a replier une fois assis sur la moto.
Je n'ai pas pris le temps de régler la hauteur de la selle mais j'ai également trouvé que mes jambes étaient très fléchies , je mesure 1, 80m.
La boîte était bruyante sur le 1er rapport, je ne sai pas si cela s'atténue avec les kilomètres.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, la béquille latérale est difficile à replier. Et peu stable selon moi. J'ai ajouté une extension Wunderlich

La selle est plus basse que sur la RT à air. Je mesure 1m84 et j'ai pris l'option selle haute; réglée en position haute....et je trouve encore que les jambes sont trop fléchies par rapport à ma précédente R1200 GS Adventure.

La boite est bruyante à l’enclenchement de la 1ere et au passage 1 -> 2.
Cela s'atténue avec le temps comme sur toutes les BMW


83Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 6 Mai 2015 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

la radio, je déteste ça sur une moto, je trouve ridicule d’entente une moto traverser une ville avec la radio à fond...donc, j'ai pas cette option.

le shifter, c'est pas mal (de la 3 à la 6 et retour), faut juste s'habituer à son maniement et cela peut prendre un peu de temps, je confirme gaz coupé au rétrogradage, et encore plus doux avec un léger freinage simultané...perso, je dois bien passer 70 à 80% de mes vitesses avec....

mais cela ne reste qu'un bricolage par rapport à une vraie boite moderne type DCT.

84Essai "positif" de la R1200 RT LC. - Page 2 Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 6 Mai 2015 - 18:59

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

m14 a écrit:le shifter, c'est pas mal .... mais cela ne reste qu'un bricolage par rapport à une vraie boite moderne type DCT.
Je ne peux qu'abonder dans ce sens !!! Je ne comprends pas que les autres constructeurs d'envergure, tel BMW, ne soient pas encore allés dans le sens d'Honda dans ce domaine...

http://climbandride.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum