Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement démarreur fil positif k1200RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JMC91

JMC91
Apprenti

Bonjour,
Je dois rabaisser le cadre après changement du dispositif d'entrainement de l'alternateur, jusque là pas de problème particulier et bêtement, je coince sur le branchement de la borne du plus du démarreur. Je ne trouve pas de fil qui vient du faisceau sauf un fil avec un repère bleu… et qui est relayé par un espèce de petit boitier???
Quelqu'un peut il me dire si c'est bien ce fil ?, je ne veut pas courir le risque d'un court circuit et n'y d'un mauvais branchement vu la galère pour l'accessibilité.
Merci par avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets le + du voltmetre dessus (fil non branché sur le démarreur ), tu mets le - du voltmetre à la masse et tu appuies sur le bouton de démarrage, si il y a 12v uniquement au moment ou tu appuies c'est le bon fil


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement démarreur fil positif k1200RS Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JMC91 a écrit:un fil avec un repère bleu… et qui est relayé par un espèce de petit boitier???

Boitier ?? mets nous une petite photo

JMC91

JMC91
Apprenti

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, après inventaire de tous les fils aux alentours des branchements, j'ai conclu par déduction et testé en réel le démarreur avant rabaissement complet du cadre. après essai concluant, j'ai remonté la suite.
Devant partir en déplacement en province, j'étais serré dans le temps et je reprends la discussion et la fin du remontage maintenant que je suis rentré.
Ceci étant, la section de ce fil venant du faisceau est beaucoup plus réduite que le fil de masse, ce qui m'a interpelé.
Je posterai qq photos de l'opération lorsque j'aurai tout remonté et que j'aurai un peu de temps.
Amicalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum