Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai "positif" de la R1200 RT LC.

+19
fredv2
fiblan
JP66
MARC13340
FCW
Pipo
igloo
mirkoff734
ledany
Kalou
Athos
Tomcat
hubpliss
Freddy29
Napo
denis
chrisk1200lt
stephlet
K-Owner
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 11:57

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je me suis pointé chez le concess ce matin à l'ouverture (9 h) pour les essais du week-end. Accueil sympa, petit café, et bonne nouvelle, je suis le 2 ème inscrit de la journée, donc pas d'attente !  Surprised 

Je signe les papiers pour l'essai, et 10 mn plus tard me voilà au guidon d'une RT LC d'un très joli coloris gris-vert mat (Kalisto je crois)... La couleur est sympa, mais il manque vraiment un bout de carénage en bas...

Tableau de bord, complet, on peut le dire ! Ayant essayé la K 16 l'an dernier, je retrouve les fonctions de la molette facilement. Contact, démarrage, bruit assez sympa. La béquille latérale est un peu loin pour la ramener du bout du pied.

Le pare-brise est très moche, mais bon, s'il protège correctement, on lui pardonne à moitié...  :wink: 

Position de conduite, rien à dire, selle qui semble confortable, mais il faudrait rouler plusieurs heures pour s'en assurer. Il fait 13°, temps sec, un peu nuageux, légère brise.

Je passe la première, elle claque comme sur ma K12. Le groupe démarre, je pars sur un filet de gaz. Le temps de sortir de la zone urbaine pour s'habituer à la moto (en fait pas nécessaire, on se sent bien tout de suite dessus !), et nous voilà sur une départementale accueillante...

Les rapports montent rapidement, le tachymètre aussi ; quel changement par rapport au dernier flat que j'ai essayé !!!
Promis, je ne dirai plus que la 12 RT est un veau !  Shocked C'est peut-être même un peu plus pêchu que ma K 12 (mais moins qu'un K 12/K13 débridé), avec le coup de pied au cul qui va bien.  J'aime.  Smile  Faut dire que j'ai mis dès le départ le mode "dynamic", malgré les recommandations du concess... Faut que ça réponde nom di diou !

Une enfilade de ronds-points est passée comme dans un fauteuil, avec la même facilité (et presqu'aussi vite   Embarassed ) que ma GT, et en 3ème s'il vous plaît ! Encore un gros progrès du moteur.  :bien: 

Une ligne droite déserte me permet de monter à nouveau les rapports, rien à dire ça envoie ! Le freinage est au top, la tenue de route aussi. On n'a pas l'impression de conduire une moto lourde.
C'est donc une moto facile, pour ce gabarit, s'entend. La protection est excellente, comme l'a prouvé une petite pointe sur l'autoroute. Les rétros sont en bas, je n'ai pas l'habitude mais ils assurent bien leur office.

Après une bonne vingtaine de km assez variés, nous revenons au point de départ. Je suis ravi de mon essai !

Cette moto est remarquable.  cheers C'est pour ça que j'ai mis "positif" dans le titre ; mon précédent essai de flat (2010) m'avait un peu ennuyé.  Sad 

Si je changeais aujourd'hui, elle serait parmi les prétendantes, avec la K 16 GT et la K 13 S. Mais je vais attendre 2016, pour avoir une machine non castrée et à la fiabilité éprouvée...

Félicitations et bonne route à ceux qui ont choisi cette excellente monture...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai "positif" de la R1200 RT LC. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

2Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 12:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Encore un qui va virer sa cutie  :bien: 

3Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, apres 700kms en un jour et demi sur la RTLC, je confirme....c'est une toute autre moto que la RT A air..
Dommage qu'elle soit etouffée avec cette loi debile... Crying or Very sad  :bien: .mais bon ca va dejà tres bien..

4Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 12:50

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'ai moi aussi essayé la RTLC hier. La tenue de route la maniabilité et la stabilité sont exceptionnelles. La commande de gaz élec est améliorée par rapport à la k16.
Point négatif, la moto est bruyante et la boite claque comme c'est pas permis.

5Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 13:34

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'elle va séduire du monde et de convertir certains K'istes

Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix, je savais très bien que je reviendrai rapidement au flat (même si ce nouveau moteur a perdu un peu de son âme de flat ) pour palier cette "nostalgie" une p'tite ancienne sous la main serait tip top

Merci pour le CR

6Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:Bonjour

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'elle va séduire du monde et de convertir certains K'istes

Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix, je savais très bien que je reviendrai rapidement au flat (même si ce nouveau moteur a perdu un peu de son âme de flat ) pour palier cette "nostalgie" une p'tite ancienne sous la main serait tip top

Merci pour le CR

Bein pour ca ils ont pensé a tout.......la NINE T :ptdr: 

7Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 13:43

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:
denis a écrit:Bonjour

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'elle va séduire du monde et de convertir certains K'istes

Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix, je savais très bien que je reviendrai rapidement au flat (même si ce nouveau moteur a perdu un peu de son âme de flat ) pour palier cette "nostalgie" une p'tite ancienne sous la main serait tip top

Merci pour le CR

Bein pour ca ils ont pensé a tout.......la NINE T :ptdr: 

Pas faut !  :bien:

Bon faut se remettre un peu du chèque de la 12 RT LC  :wink: 

8Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 13:49

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

..... surtout ne pas l'essayer !  Crying or Very sad 

9Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:..... surtout ne pas l'essayer !  Crying or Very sad 

C'est vrai qu'apres l'ancienne parait lourde et fade.....

10Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 15:14

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:..... surtout ne pas l'essayer !  Crying or Very sad 
J'écoute ton conseil.  tongue 

11Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 16:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

stephlet a écrit:
Napo a écrit:..... surtout ne pas l'essayer !  Crying or Very sad 
J'écoute ton conseil.  tongue 

idem pour moi  :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jura_218

12Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 18:00

hubpliss

hubpliss
Apprenti

j'ai essayé  ..... sortant le la GS je l'ai trouvé basse .... tres basse . avec un tout petit guidon  :laughing: :laughing: 

13Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 18:03

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'ai essayée et suis globalement d'accord avec le CR de K-Owner. Cette version à eau est bien plus attractive que celle qu'elle remplace. Rien à voir !
De là à virer ma cutie, comme dirait stephlet, c'est pas fait....... :Cool:

14Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 15 Mar 2014 - 18:08

hubpliss

hubpliss
Apprenti

Non , je deconne , sortant de la GS on trouve tout bas et avec un petit guidon , sauf les GSA Smile
Pour ma part je l'ai essayé avec ma passagere tout bien , on a pas tenté de faire toucher les sliders de genoux ( voir moto et motards ) , mais meme en entrant un poil fort dans un virage , elle garde le cap sereinement .
.
Pour le bruit : sortant de la GS (air) , je l'ai trouvé tres silencieuse le bruit de moteur sur l'A8 quasi inexistant . J'aurai presque voulu qu'elle fasse un peu plus de bruit en ville pour qu'on m'entende arriver ( mais ça , c'est la GS Smile ) .

En ce qui concerne la boite , certe elle clongue un peu sur les premiers rapports , mais pas plus que la GS , rien de redibitoire ....

Faut que je monte dessus avec la selle en position haute , je pense que je serai mieux mais à part ça ..... C'est où qu'on signe !?!

15Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 16 Mar 2014 - 12:02

Athos

Athos
En rodage
En rodage

Ah quand même...  :bien: 

Comme je pense changer un de ces jours ma 1150, je vais voir si j'essaie ce bijou...  Smile 

16Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 16 Mar 2014 - 21:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je l'ai essayer .... uniquement pour tester le Shifter pro ....
ben c'est pas mal .... meme si il faut quand meme un peu de fermete au "retrogradage" par rapport a la montee ...

sinon tes bonne machine ... et tres bon moulin .... mais pas avant 10 ou 15 ans ... :laughing: 

17Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 2 Avr 2014 - 19:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah quelle nouille je suis ! Je viens de l'essayer aujourd'hui et j'ai complètement oublié cette histoire de shifter 2 !

Cela étant, je vais quand même casser l'ambiance et les louanges ; je me suis un peu emmerdé pendant l'essai.  Crying or Very sad 

La selle assez dure (mais basse, super fastoche), au début, en position Hard, par inadvertance et c'est vraiment dur. En mode Confort bien sûr, c'est mieux ! C'est sûr qu'elle tient le parquet, qu'on a plaisir à la balancer (mais beaucoup moins que la GS avec son très large guidon et il y a moins d'allégresse dans les virages), qu'elle freine super bien (mais pas de l'arrière seul ; dans ce cas, comme sur la GS, on a des retours d'ABS dans la pédale pour un rien, moyen) et qu'elle consomme peu.
En ville, pas de problème particulier (sans valises) mais je voulais voir sur autoroute. Ouiche, elle protège mieux que la LC (la bulle est simplement plus large) mais avec les blousons qu'on fait maintenant, pour moi ce n'est pas tout à fait pertinent. Et même, je crois que je préfère un peu d'air plutôt que la légère poussée dans le dos quand la bulle est au max (et que je ne me souviens pas avoir eu avec la bulle Z-Technik V Stream sur la K12 GT).

A ma grande surprise, j'ai trouvé la RT assez poussive, aussi bien en accélération qu'en vitesse de pointe. Quoi, c'est tout ce qu'il y a ? Plus de poids, un moteur arrondi, en version française, si bien que l'écart avec ma pure bavaroise se fait vraiment sentir.

Dernière mauvaise nouvelle : j'ai eu des vibrations à main droite tout du long de l'essai et quand je l'ai ramenée, j'avais la main tout engourdie. Z'avez quel âge me demande le vendeur (jeune mapoli ! ) et voilà-t-il pas qu'il commence à me parler de canal carpien ("moi, ça me le fait sur toutes les motos " - eh bien, pas moi !  cheers ). Tut tut tut ! Ça vibre et pis c'est tout ! et non ce chibre épouse tout. A dautres !  ongle

18Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 2 Avr 2014 - 21:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Ah quelle nouille je suis ! Je viens de l'essayer aujourd'hui et j'ai complètement oublié cette histoire de shifter 2 !

En plus de Canal Carpien .... il aurait pu parler d'Halzeimer  Smile 
 107 

19Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 2 Avr 2014 - 21:30

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

T'es dur Kalou avec des personnes de 86 ans  Shocked  Un peu de respect qd même  :wink: 

@ ledany : ce qui est surprenant, c'est que tu qualifies cette RT de "poussive" !!
Comparée à sa "prédécesseuse" (ça doit pas être français c'mot là  No ) elle est pourtant bcp plus alerte. Peut-être es-tu tombé sur une moto mal réglée.......

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Tomcat..... faut savoir que "ledany" revient chez Beumeuh après un stage chez Katoche où tout n'est que puissance délirante !  tafume 

21Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 3 Avr 2014 - 19:04

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je viens d'avoir une discussion avec un ami qui possède une 1200 GS 2012 et qui a essayé très récemment la 12 RT LC et la 12 GS LC.

Il confirme que la GS LC est beaucoup plus pêchue que la RT LC, presque trop selon lui !  Shocked 

Volant moteur différent, poids inférieur, etc...

Du coup j'ai envie d'essayer une GS LC !  :laughing:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai "positif" de la R1200 RT LC. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

22Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 3 Avr 2014 - 22:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Philippe : surtout pas malheureux ! Je connais un zigoto qui roule avec une GS LC bavaroise et qui veille à ne pas faire dépasser la verticale à l'aiguille du tachymètre (deux fois la vitesse des Routes Nationales), aussi bien sur le plat qu'en montée, alors qu'avec la RT LC, c'est à peine si on y arrive sur le plat.  Shocked 

Dire que c'est trop pêchu, quand même pas, je viens d'essayer la Ducati Monster 1200, y'a du monde tout le temps mais on n'est pas obligé de rouler comme un taré. Lors de l'essai d'ailleurs, je me suis fait taxer par un type en 660 XT, pots Akra, chaîne neuve et j'ai bien vu ensuite qu'il allait au boulot, dans le parking de la CRS  tafume 

S'en fout un peu de la puissance nominale, ce qui est grisant, c'est le manque d'inertie de la mob ; et de ce point de vue, je n'ai aucun regret de la SMT. La teutonne passe partout mieux et plus vite que l'autrichienne, sauf entre les bagnoles à cause du guidon extra-large (si bien que lorsque je monte sur la RT, je trouve le guidon riquiqui, façon 104 SP avec les guidons torsadés  pompomgirl ).

23Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Jeu 3 Avr 2014 - 23:07

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aîe! Vous me donnez envie d'essayer les "LC"!!! :wink: 

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

"Manque d'inertie de la mob"... Ca laisse un peu rêveur...  Smile 

Décidément, faut que je me programme un essai !  :abandon: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai "positif" de la R1200 RT LC. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

25Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Ven 4 Avr 2014 - 19:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Imagine un peu Philippe, la LC donne même envie de poser le genou par terre !  Shocked pompomgirl 

26Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 5 Avr 2014 - 18:11

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je ne comprends pas cette idée de vouloir comparer une GT à un Trail !! Deux utilisations bien différentes, donc des comportements idoines.
J'ai lu quelque part qu'en effet les deux machines n'avaient pas le même volant moteur, celui de la RT étant plus imposant pour augmenter, justement, l'inertie du moteur afin de lui donner une plus grande onctuosité par rapport à celui de la GS qui serait plus rugueux. C'est donc voulu par le constructeur.

27Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Sam 5 Avr 2014 - 23:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, sauf que je voulais au départ acheter une RT LC (après avoir dépouillé une petite vieille) et que l'occasion faisant le larron, j'ai acheté une GS LC parce que j'en avais gardé un très bon souvenir à sa sortie en 2013. Après 5000 km, je ne regrette pas du tout mon acquisition, pour cette raison que la GS n'est pas du tout ridicule sur l'autostrade (que je prends souvent), facile en ville, joueuse quand ça tourne bref tutto va bene.

Spécialement pour toi Marc : lundi dernier, Bd St Germain, au feu un type en K16 blanche qui avait bien vu au feu précédent que j'étais assez pressé a eu à coeur de montrer que le 6 cylindres n'est pas nul. Je l'ai laissé faire, je n'ai plus l'âge de voir à qui pisse le plus loin  Smile

Si j'avais une critique vacharde à faire à la GS LC : on en voit partout !  Twisted Evil 

Mais des K16 aussiTwisted Evil Twisted Evil

28Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 6 Avr 2014 - 12:11

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne vois pas pourquoi tu écris :"spécialement pour toi Marc" ! Moi aussi j'ai passé l'âge des départs arrêtés au feu rouge !
L'important n'est pas d'avoir la plus grosse (non, abstenez vous svp) mais de posséder celle avec laquelle on se sent le plus en harmonie.  :bien: 

29Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 6 Avr 2014 - 17:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu écris :"spécialement pour toi Marc" ! Moi aussi j'ai passé l'âge des départs arrêtés au feu rouge !
L'important n'est pas d'avoir la plus grosse (non, abstenez vous svp) mais de posséder celle avec laquelle on se sent le plus en harmonie.  :bien: 

c'est peut-être parce que tu as une k16GT  :laughing:

30Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Dim 6 Avr 2014 - 19:16

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui bien sûr; mais alors que dirait le proprio d'une Goldwing ou, mieux encore, d'une Rocket 3 !
Et puis comme le précise ledany en tout petit (j'aimerai bien aussi savoir écrire "tout bas" comme ça) on en voit maintenant un peu partout des K16.  Smile 

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

quand tu écris ton message, il y a juste au dessus du rectangle blanc dans lequel tu écris......Î.....et juste au dessus du i que j'ai mis, un "A" bleu avec une flèche rouge...tu cliques dessus après avoir sélectionner le texte que tu veux réduire  ou augmenter et tu choisis la taille
Et puis comme le précise ledany en tout petit (j'aimerai bien aussi savoir écrire "tout bas" comme ça)

32Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 10:15

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Igloo; Merci pour le tuyau; je fais un essai.........à moitié réussi !!

Deuxième essai....size]Tranformé !  Merci au coach  :bien:

33Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 10:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour changer la couleur ...c'est le même principe   :wink:

34Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Bon arretez de vous faire du mal, de vous masturber les neurones, cette becane est tout simplement ce qui se fait de mieux, tellement efficace, que l'on en regrette les defauts de l'ancienne.....qui a posteriori etait plutot des qualités......mais bon fait vivre avec son temps........
Je desespere pas de me trouver une memere en forme pour distiller des sensations aux vitesses imposées dans nos contrées.....
Car malheureusement la RTLC de par son aboutissement gomme pas mal de sensations fondamentalement essentielles a moto. Ce flat ne demande qu'a respirer.........deja qu'ici il a les narines bouchées....... :laughing: 

35Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 10:45

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben voilà; on est jamais content...... No 
Donc si je te comprends bien Breitling, la RT-LC est "malheureusement" parfaitement abouite........va comprendre......... scratch 

36Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 10:47

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ breitling......si je comprends bien, vaut mieux garder mon ancienne et ses 107 000 kms, la nouvelle devient comparable à la perfection Honda..... cette perfection qui fait que tu te retrouves en un clin d'œil à des vitesses inavouables, ce que je veux éviter avant tout !

37Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:@ breitling......si je comprends bien, vaut mieux garder mon ancienne et ses 107 000 kms, la nouvelle devient comparable à la perfection Honda..... cette perfection qui fait que tu te retrouves en un clin d'œil à des vitesses inavouables, ce que je veux éviter avant tout !

Effectivement,.......la vitesse prohibée est atteinte sans en avoir le ressenti......il faut l'oeil sur le compteur en permanence, d'autant que la protection au vent est exellente.....
Le shiffter te donne envie de monter les rapports a la volée sans lacher les gaz, et le piege tu est de suite a la case. Saisie...., et repartir a pied.....

38Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 11:17

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec 2200kms au compteur au compteur de la RTLC , je ne regrette pas ma K16GTL .
Il manque cependant les feux xénon directionnels.
Pour le reste ,beaucoup plus facile à piloter tout en restant dans un confort similaire en solo ou duo.
Pour le moteur , je ne trouve pas une différence trés importante avec l'ancien flat à air.
Le shifter est un vrai plus , car contrairement au K16 , il faut jouer de la boîte beaucoup plus souvent.
Petit bémol : bien que les vibrations soient atténuées par rapport à l'ancienne RT , elles ne sont pas inexistantes comme sur la K.

39Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 13:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

les vibrations, c'est pour ne pas oublier que c'est une moto  :laughing: 

40Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Lun 7 Avr 2014 - 22:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tut tut tut ! Quand j'ai ramené la RT LC, je me suis plaint des vibrations et donc de l'engourdissement de la main droite. Le vendeur a voulu faire le malin, a commencé à me parler de canal carpien ignorant ma fréquentation assidue de ce forum. Quel nigaud ! Si encore il m'avait parlé d'Alzheimer, j'aurais compris mais là ! Et de m'avoir dit que ça lui fait pareil sur toutes les motos, à d'autres !  tirelalangue 

Bon, j'ai toujours enrhumé les RT, je n'ai pas l'intention de m'arrêter !  Twisted Evil 

Sauf quand ils ont un gyrophare  tafume

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour ma part, R1150R, mal au poignets .....R1150RT....mal après une demi journée de moto....R1150GSA....même pas mal  Surprised 
la position sur la R est un peu plus appuyée sur le guidon...moins sur la RT et pas du tout sur la GSA ceci doit expliquer cela  Twisted Evil 

42Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 8 Avr 2014 - 10:24

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Moi, ce que je lui reproche, c'est qu'il n'est même pas prévu en option un phare au xénon ou à led. Je trouve ça complètement fou...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

43Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 8 Avr 2014 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

FCW a écrit:Moi, ce que je lui reproche, c'est qu'il n'est même pas prévu en option un phare au xénon ou à led.  Je trouve ça complètement fou...

Pas tout tout de suite.....il faut en garder pour le prochain millesime :laughing: 

44Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 8 Avr 2014 - 10:44

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:
Pas tout tout de suite.....il faut en garder pour le prochain millesime :laughing: 

Donc, je n'achèterai pas celle-ci...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

45Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 8 Avr 2014 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

FCW a écrit:
breitling a écrit:
Pas tout tout de suite.....il faut en garder pour le prochain millesime :laughing: 

Donc, je n'achèterai pas celle-ci...

Tu fait comme tu veux Fred :ptdr: 

46Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mar 8 Avr 2014 - 19:19

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

FCW a écrit:Moi, ce que je lui reproche, c'est qu'il n'est même pas prévu en option un phare au xénon ou à led.  Je trouve ça complètement fou...

Tiens, c'est vrai tu as raison... C'est curieux...

Mais bon, je dois rouler de nuit à moto une fois par an, ça ne me gêne pas plus que ça...  :wink: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai "positif" de la R1200 RT LC. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

47Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 11:40

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait, l'éclairage dans sa globalité (phare au xénon, led et l'adaptatif à l'inclinaison) est la seule chose que la nouvelle RT n'ait pas piqué à la K16.
Fallait bien qu'il lui reste un petit plus à celle-ci  tirelalangue 
Plus sérieusement, j'ai entendu le vendeur BM dire que l'adoption de l'éclairage adaptatif aurait trop augmenté le prix de vente. Ce qui n'est pas faux non plus. Mais croyons nous vraiment que ces messieurs aient le moindre égard pour notre portefeuille ?

48Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 12:08

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:En fait, l'éclairage dans sa globalité (phare au xénon, led et l'adaptatif à l'inclinaison) est la seule chose que la nouvelle RT n'ait pas piqué à la K16.
Fallait bien qu'il lui reste un petit plus à celle-ci  tirelalangue 
Plus sérieusement, j'ai entendu le vendeur BM dire que l'adoption de l'éclairage adaptatif aurait trop augmenté le prix de vente. Ce qui n'est pas faux non plus. Mais croyons nous vraiment que ces messieurs aient le moindre égard pour notre portefeuille ?

Si c'est une option, cela n'augmente le prix que pour ceux qui la choisissent...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

49Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

FCW a écrit:
Tomcat a écrit:En fait, l'éclairage dans sa globalité (phare au xénon, led et l'adaptatif à l'inclinaison) est la seule chose que la nouvelle RT n'ait pas piqué à la K16.
Fallait bien qu'il lui reste un petit plus à celle-ci  tirelalangue 
Plus sérieusement, j'ai entendu le vendeur BM dire que l'adoption de l'éclairage adaptatif aurait trop augmenté le prix de vente. Ce qui n'est pas faux non plus. Mais croyons nous vraiment que ces messieurs aient le moindre égard pour notre portefeuille ?

Si c'est une option, cela n'augmente le prix que pour ceux qui la choisissent...

Sauf que statistiquement 90% des RT vendues sont full options

50Essai "positif" de la R1200 RT LC. Empty Re: Essai "positif" de la R1200 RT LC. Mer 9 Avr 2014 - 12:24

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:
FCW a écrit:

Si c'est une option, cela n'augmente le prix que pour ceux qui la choisissent...

Sauf que statistiquement 90% des RT vendues sont full options

ce qui revient à dire que 90% des acheteurs n'en ont rien à foutre du prix  :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum