Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

barillet clé de contact

+5
Loulou33
rico 17
SEGAFREDO
Freddy29
Yvo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1barillet clé de contact Empty barillet clé de contact Ven 14 Mar 2014 - 22:53

Yvo

avatar
Apprenti

bonjour,

Voila il y a deux mois je pars tranquille sur la route , au bout de deux km, la moto s'arrête net. Je redémarre et ça repart.
Donc direction garage bmw. ils me disent que c'est le barillet de la clé de contact qui a du jeu je leur demande donc de le changer. Ils passent commande et me disent qu il y a un délai d'attente de 2 à 6 semaines.
Cela fait deux mois donc huit semaines et le barillet n'est toujours pas arrivé. Je téléphone donc a mon garage qui me répond qu'il ne savent pas quand et surtout si le barillet sera livré. En effet, ils ne peuvent contacter la boite ni par mail ni par téléphone et que c'est la seule boite qui fabrique ces barillet au monde. Comment faire?

J'ai un K100Rs de 1985

Merci

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

2barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 14 Mar 2014 - 22:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post mis dans la rubrique des K 2s

C'est plus souvent un défaut sur le faisceau de contact que sur le barillet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

barillet clé de contact Jura_218

3barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 14 Mar 2014 - 22:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La moto s'arrête net à cause du barillet ?  Suspect 

4barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 15 Mar 2014 - 0:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le barillet n'a rien à voir dans ton prob. C'est le contacteur électrique qui se trouve sous le barillet.

Soit ton contacteur est encrassé, soit c'est un fil, une soudure qui a lâché et qui refait contact en fonction de la position de ton guidon ou quand tu passes dans un trou.
La pièce qu'ils veulent te vendre est en rupture de stock depuis 2 mois.
J'en cherchais 1, pas moyen (Bm, ART, Moto bins, etc...) j'en ai remonté 1 d'occase.

Si tu en cherches 1, passes en MP.

A+

5barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 15 Mar 2014 - 8:55

Yvo

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Il y a un vrai jeu dans la clé de contact, il suffit de la tournée très légèrement et les voyant diminuent d'intensité et la moto s'arrête.
D'autre part c'est un barillet codé, peut on en mettre un autre?

Dernière chose est il possible qu'il n'y ai qu'une seule boite qui fabrique ça au monde et qu une fois que la commande est passée, on ne puisse plus les recontacter?

Merci

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

6barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 15 Mar 2014 - 8:59

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

ICI un tuto de démontage et nettoyage des contacts de barillet de clé de contact ( partie électrique ).
C'est en allemand  Embarassed mais y'a pas mal de photos.

@+   :gnii:

7barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 15 Mar 2014 - 14:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Yvo a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses

Il y a un vrai jeu dans la clé de contact, il suffit de la tournée très légèrement et les voyant diminuent d'intensité et la moto s'arrête.
D'autre part c'est un barillet codé, peut on en mettre un autre?

Dernière chose est il possible qu'il n'y ai qu'une seule boite qui fabrique ça au monde et qu une fois que la commande est passée, on ne puisse plus les recontacter?

Merci

Yvo

Contacte si tu veux bien (Eric) MEKAFLAT :"mekaflat@cegetel.net" ou 02-47-59-09-88. Il saura te renseigner et certainement te dépanner. Tu pourras alors annuler ta commande chez BM.

A+

8barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 15 Mar 2014 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

Il doit aussi m'en rester un kek'part, au cas où .....

9barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Dim 16 Mar 2014 - 1:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Yvo a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses

Il y a un vrai jeu dans la clé de contact, il suffit de la tournée très légèrement et les voyant diminuent d'intensité et la moto s'arrête.
D'autre part c'est un barillet codé, peut on en mettre un autre?

Dernière chose est il possible qu'il n'y ai qu'une seule boite qui fabrique ça au monde et qu une fois que la commande est passée, on ne puisse plus les recontacter?

Merci

Yvo

Le jeu provient que ton contacteur électrique est encrassé, les billes/ressort qui font fonction de positionnement de ta clé ne "verrouillent" plus.

Il te faut démonter, Loulou33 t'a passé un lien pour explications.
Ces contacteurs sont en rupture de stock. Soit tu démontes pour nettoyage, soit tu montes un occase.

A+

10barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Dim 16 Mar 2014 - 8:28

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ces contacteurs sont en rupture de stock. Soit tu démontes pour nettoyage, soit tu montes un occase.

Si tu optes pour le contacteur d'occase, tu le nettoies et tu le contrôles avant montage comme indiqué dans le .pdf ( tu peux t'entrainer sur ton ancien avant, si ça se trouve le réparer - souvent ce n'est que de la crasse ).

Ca t'évitera de le faire plus tard et de tout redémonter .... au bord de la route . :wink: tu sais, avec les petites piéces et ressorts qui se font la malle à ce moment san l'herbe ... affraid 

Tu sera aussi assuré d'avoir monté une piéce en bon état de fonctionnement ( l'état d'encrassement d'un contacteur ne se voit pas de l'extérieur ).

@+  :gnii:

11barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 4 Avr 2014 - 8:22

Yvo

avatar
Apprenti

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai donc démonté mon barillet, nettoyé et remonté et super ça fonctionne sauf que depuis hier c'est reparti, le moteur s'arrête en roulant. Patrick tu me dis que tu en a un d'occas. Comment je fais pour te contacte car je veux bien te l'acheter.
Autre question; Est ce que le fait que le moteur s'arrête d'un seul coup et redémarre sans problème
peut provenir d'ailleurs?

Merci a vous

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

12barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 4 Avr 2014 - 12:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait que tu essaies, quant ton moteur s'arrête en roulant, de tourner ta clé de contact pour voir si le contact se rétablit de suite.
Si c'est le cas, tu as un mauvais contact dedans.
Si non, un mauvais contact de connexion ailleurs voir un relais.

Si Patrick n'en a pas de dispo, j'en ai 1.
Fais lui la demande en MP.

A+

13barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 4 Avr 2014 - 17:26

Yvo

avatar
Apprenti

Oui c'est le cas, le contact se rétablit de suite.
Merci pour ta réponse.

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

14barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 4 Avr 2014 - 20:51

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Supercyprien a eu un prob identique au tien. ce prob venait des soudures (enfin 1 ) sur le connecteur de contact ou sur le faisceau. je ne sais plus. Contacte le en MP.
As-tu bien vérifié à ce niveau et ton faisceau ????? entre le contacteur et la connexion sous le réservoir.
Si non, au plus simple, tu changes de connecteur de barillet.

A+

15barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Mer 16 Avr 2014 - 14:44

Yvo

avatar
Apprenti

bonjour,

le problème vient bien du barillet. J'ai essayer de te contacter par mp et par mail mais je ne suis pas certain que cela ait fonctinné.

Merci

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

16barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Mer 16 Avr 2014 - 16:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, j'ai bien reçu et répondu en M.P.
A+

17barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Lun 19 Mai 2014 - 16:38

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ,
Même problème sur mon k100 rs de 84 , lorsque je tourne la clef de contact baisse d'intensité et j'ai eu des coupures en roulant.
Si quelqu'un aurait un contacteur barillet neiman qu'il me fasse un mp.
A+

18barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Mar 20 Mai 2014 - 1:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est bon de savoir si tu ne veux changer que la partie haute (barillet et cylindre -4 et 2-), l'ensemble complet  ou le faisceau avec le contacteur uniquement (6) !  :wink: 
Attention : en 84, la connexion du contacteur n'est pas la même qu'après avril 85 !
barillet clé de contact 25011

19barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Jeu 12 Juin 2014 - 19:38

Yvo

avatar
Apprenti

Bonjour à vous,

Je reviens vous parler du barillet de contact. Après quelques recherches, j'en ai trouvé un d'occasion et il est vrai que ce n'était pas la bonne connexion. La mienne datait d'avant 04/85 et celui que j'ai trouvé date d'après 04/85. donc j'ai remonté la partie haute du barillet sur le faisceau de ma moto.
Magie magie, ça fonctionne, trop heureux de pouvoir enfin rouler.
Mais autre problème maintenant: Je roule sur les belles routes qui bordent la Loire et c'est l'été; la moto chauffe jusqu'ici, c'est normal. sauf que le voyant s'allume et pourtant le système de refroidissement fonctionne. Autre constat quand la moto est chaude et que je met en marche un clignotant, le ventilo de refroidissement se met aussi en marche et le voyant s'allume.
Quelqu'un pourrait il me donner quelques explications. Et y aurait il quelqu'un autre que le garage bmw qui pourrait m'aider à entretenir ma moto aux alentour d'Angers(49) ou Nantes (44)

Merci

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

20barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Jeu 12 Juin 2014 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

ce genre de panne façon sapin de Noel peut venir de l'usure des charbons de démarreur .
Jai eu par ailleurs la panne du ventilo qui tournait au ralenti car il était grippé , mais ça donnait l'impression que ça fonctionnait.
Tu peux aussi avoir un radiateur encrassé qui ne remplit plus correctement son rôle même si le ventilo fonctionne correctement , ce qui me semblerait possible car mes 2 K100LT n'ont jamais surchauffé en roulant , mais plutôt au feu rouge et encore , s'il fait très chaud. s'il fait très chaud.

21barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 9:29

Yvo

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le ventilo ne se met en marche quand je roule au ralenti ou a l arret au feu rouge. Ce qui m inquiète c'est le rapport avec le clignotant et pourquoi le voyant s'allume à ce moment là.

http://compagnie-crue.over-blog.fr

22barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

parce qu'il y a plein de retours de masses qui passent par les charbons de démarreur et que , lorsqu'ils sont usés , ça met la panique dans le circuit électrique. Regardes , il y a plein de posts à ce sujet...

23barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 19:14

Yvo

avatar
Apprenti

Merci pour ces informations. Est ce que tu aurais la fiche technique pour démonter le demarreur et changer les charbons?
Merci

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

24barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

moi non mais les pros du forum sûrement !!!

25barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 19:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Yvo a écrit:Merci pour ces informations. Est ce que tu aurais la fiche technique pour démonter le demarreur et changer les charbons?
Merci

Yvo

tu peux t'inspirer de la partie démarreur de ce lien

26barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Tout ça est bien expliqué sur la RTM avec un peu de patience et les bons outils, c'est, en gros
....... 2 heures de boulot, pas besoin d'avoir fait mécanique 1ère langue, pas besoin d'outils
spéciaux, exception faite d'un cliquet de 10 et d'une clef à œillet de 10 aussi.

Pour sortir le démarreur il faut un peu forcer en le tirant vers l'arrière (il y à un joint torique sur
la tête)

Perso, pour le sortir, je déboulonne les bobines pour un meilleur accés.

Voilà, tu sais à peu prés tout

Pardon, j'oubliais, pour ce qui est du remplacement des charbons, ouvrir le démarreur est très
simple, changer les charbons c'est vraiment facile, juste penser à bien nettoyer la piste du rotor
et de supprimer les petites bavures (éventuelles) qui s'y trouvent pour limiter le phénomène
d'abrasion qui résulte de ces bavures.

Remontage, essai, tout OK ??? une tite bière et allez hop, au guidon  :wink: :wink: :wink:

AmiKalement, Patrick

27barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 19:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:Voilà, tu sais à peu prés tout
Oui pas grand chose de plus à dire SAUF ( si tu permets ) , NE pas oublier de déconnecter la batterie .
En premier , IMPERATIF

28barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Ven 13 Juin 2014 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Pas vexé du tout, tu as bien fait de le rappeler, ça prouve juste, qu'il y en a plus dans deux
têtes que dans une et que ce forum est une source précieuse d'informations.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Où ai je la tête  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Bien entendu, il faut la débrancher, comme dans 90% des cas Tu ne crois pas si bien dire en
le rappelant, c'est un détail qui nous échappe régulièrement.

Bien amiKalement, Patrick

29barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 14 Juin 2014 - 4:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Si je peux me permettre ... pense aussi à faire un trait sur toute la longueur du corps du démarreur, avant démontage, pour bien repérer le sens du remontage.
Il arrive d'inverser certaines pièces et de se retrouver avec un démarreur qui tourne à l'envers !
... Si si, c'est du déjà vécu ! [résolu]Roue libre/inversion de rotation du démarreur ?  barillet clé de contact Diable10

30barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 14 Juin 2014 - 9:16

Yvo

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Dès que j'ai le temps, je vais tenter de démonter le démarreur.
Quelqu'un pourrait il me donner une adresse où acheter les charbons et quel est le prix en moyenne.

Yvo

http://compagnie-crue.over-blog.fr

31barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 14 Juin 2014 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Sur le site motobins   //// Série K  ///// Engine part's /////  Référence 71210  /// = référence 12 41 1 459 567 de chez BMW

19.20£ (24.06€) + environ 4£ (5.02€)  de port /// délai environ 5 jours

Bon courage, Patrick

32barillet clé de contact Empty Re: barillet clé de contact Sam 14 Juin 2014 - 11:32

Yvo

avatar
Apprenti

Bonjour,



Merci

bon week end

http://compagnie-crue.over-blog.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum