Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT REPRISE RATATOUILLE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty K100 LT REPRISE RATATOUILLE Mar 11 Mar 2014 - 19:10

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
une fois de plus ce forum me semble être la meilleure façon de trouver des solutions : )
Cette fois-ci j'ai une question sur un symptôme apparu hier après un passage à la pompe (j'étais en réserve) :
Mon K100 ratatouille en reprise...

A l'accélération, et surtout en reprise à bas régime, le moteur fait des petits à-coups très rapides (petites saccades hyper rapprochées).
Je sent que les cylindres tournent encore mais ça n'accélère pas beaucoup, ça reste au même régime.
En descendant en 3 e ou 2nd et en reprenant les gaz plus bas, ça repart à peut près puis ensuite ça repart normal.
Une fois revenu en 4 ou 5e tout se passe bien et je retrouve la puissance et la vitesse.
Quelqu'un a-t-il déja eu ça ?

J'ai pensé à plusieurs causes:
- Mauvais carburant (pourtant je met du 98) ?
- Bougies ? (est-ce qu'elle se comportent différemment à bas régime )
- Injecteurs (ça se bouche un injecteur ?)

Merci d'avance de vos lumières..

2K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Mer 12 Mar 2014 - 7:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie et vérifie toutes les connexions électrique, boitier d'allumage, bobines, capteur effet hall etc ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jura_218

3K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Mer 12 Mar 2014 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Débranches et rebranches aussi la connexion de pompe à essence sous le cache latéral droit.

4K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jeu 13 Mar 2014 - 1:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie si tu n'aurais pas de l'eau dans ton réservoir. Après un passage à la pompe, ce serait possible.

A+

5K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jeu 13 Mar 2014 - 13:04

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci !
De l'eau dans le réservoir ??
Comment ça se pourrait ?
Sinon j'ai contacté Daniel Moto (BMW dans le 10e), il y a un mécano très sympa qui connait bien
ces "vieilles" machines et qui m'a conseillé de vérifier l'anti patate..

6K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jeu 13 Mar 2014 - 15:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:Ok merci !
De l'eau dans le réservoir ??
Comment ça se pourrait ?
Sinon j'ai contacté Daniel Moto (BMW dans le 10e), il y a un mécano très sympa qui connait bien
ces "vieilles" machines et qui m'a conseillé de vérifier l'anti patate..

Il arrive que lorsque l'on fait le plein, si la cuve est en "fin de cuve", tu récupères des m*rdes ou des saloperies.
De même, ne pas faire le plein quand la station est en cours d'appro.

Antipatate ? Antiparasites ? oui, pourquoi pas. Mais après avoir fait un plein ??????????

A+

7K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jeu 13 Mar 2014 - 16:05

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok, la piste d'une saloperie après passage à la pompe ou de l'eau me semble être une bonne piste.
Les symptômes sont apparus juste après.
Du coup quelles serait le remède à ça ?

8K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jeu 13 Mar 2014 - 16:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est ça, il faut nettoyer le réservoir, et changer le filtre à essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jura_218

9K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jeu 13 Mar 2014 - 23:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:Ok, la piste d'une saloperie après passage à la pompe ou de l'eau me semble être une bonne piste.
Les symptômes sont apparus juste après.
Du coup quelles serait le remède à ça ?

Comme te le dit Freddy, nettoyer le réservoir. Mais il faudrait que tu sois sûr de ça.
Aussi, il faut que tu vides ton réservoir dans une ou des bassines, laisser décanter ton essence en inclinant légèrement le / les récipients. S'il y a eau, tu retrouveras des formes "amibes" dans le fond, ou tout élément étranger à de l'essence.

Le mieux serait de commencer par le siphonner (toujours bassine) et finir de le vider par la trappe de la jauge, en le rinçant toujours avec ton essence.

Si tu constates de l'eau, tu pourras changer ton filtre, et remettre ton essence en réservant ce qui est impropre.
Si rien, ton réservoir aura été au moins nettoyé.  Si tu as un filtre d'avance, tu peux en profiter pour changer l'éxistant.
A suivre

A+

10K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Ven 14 Mar 2014 - 8:30

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci pour les conseils,
je vais effectivement faire une inspection de l'antiparasite avant tout.
En étudiant mon problème, je constate que le ratata n'arrive qu'en dessous de 2000/2300 tours...

11K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Ven 14 Mar 2014 - 8:39

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Juste pour info.
Si tu dois changer le filtre a essence, tu vas chez un marchand de pièces de voiture et tu commande en Mann la référence MWK44 . C'est 30% -cher qu'a l'origine et c'est le même ;0)

12K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Ven 14 Mar 2014 - 10:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:Ok merci pour les conseils,
je vais effectivement faire une inspection de l'antiparasite avant tout.
En étudiant mon problème, je constate que le ratata n'arrive qu'en dessous de 2000/2300 tours...
Si ce n'est qu'à ce régime, vérifie la fiche de connexion sur le boîtier d'injection.
Tu nettoies avec une bombe "spécial électricité" ta fiche et la connexion sur boîtier. Tu remontes ta fiches en t'assurant d'un "clic" de verrouillage.
J'ai eu le même prob.

A+

13K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Lun 17 Mar 2014 - 8:47

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Super, et ou trouver ce boitier d'injection ?
Sinon j'ai inspecté l'antiparasite, et sur le cylindre 1 (le plus à l'avant),
j'ai vu une poussière blanche sortir, la tête de la bougie est également recouverte.
J'ai gratté un peu le tout et ça va mieux, mais ce n'est pas réglé.
Du coup je voudrais changer les bougies...quel ref.
faut-il mettre selon vous?

14K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Lun 17 Mar 2014 - 8:50

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

...C'est ok, je crois que je l'ai localisé: à gauche du boitier noir des bobines, sur le flanc gauche..

15K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Lun 17 Mar 2014 - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il st au dessus de la batterie , accessible par le cache batterie gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT REPRISE RATATOUILLE Jura_218

16K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Lun 17 Mar 2014 - 10:42

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ah oui, c'est vrai que c'est celui la : )
Merci !

17K100 LT REPRISE RATATOUILLE Empty Re: K100 LT REPRISE RATATOUILLE Ven 18 Avr 2014 - 15:03

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

...J'ai finalement changé mes bougies, et c'est nickel ! Plus de reprise ratatouille : )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum