Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Truc pour extraire les roulements de bras oscillant K100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pensais pouvoir les chasser à partir du coté opposé avec une tige de métal. Mais non : Il y a une colonne métallique à l'intérieur du bras oscillant. Aprés avoir fait sauté les couvercles de protection en tole à l'arrière de chaque roulement, je me suis rendu compte que la cage externe ne dépasse que de 2 mm environ dans son logement et qu'il y a trés peu de place en arrière pour entrer un extracteur. Comme je n'ai pas l'équipement adéquat, j'ai bidouillé un truc trés simple avec ce que j'avais sous la main, a savoir un extracteur à roulement. J'ai entré l'une des branches derrière le roulement (il a fallu meuler cette branche pour diminuer son épaisseur car manque de place en arrière du roulement) et j'ai frappé avec un marteau sur le corps de l'extracteur. J'ai chauffé avant et tout est sorti facile. Les photos ont été prises aprés (j'avais immobilisé le bras oscillant avec des serre-joints durant l'opération).

Truc pour extraire les roulements de bras oscillant K100 Bearing_2
Truc pour extraire les roulements de bras oscillant K100 Bearing_1

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu pouvais le faire aussi avec un extracteur à inertie, voir fab maison.
L'essentiel c'est que tu t'en sois sorti.

A+

Invité

Anonymous
Invité

J'ai utilisé un fer à béton, et une fois qu'ils étaient un peu écartés (c'est le plus long), une rondelle entre la portée et la bague extérieure pour avoir de la prise pour avoir un appui correct avec mon fer à béton.
Remontage: le congélateur fait des miracles.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu peux expliquer le fer à béton ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est le même principe que Lvog57 mais tu tapes ton roulement avec une tige (fer à béton ou autre) qui traverse tout le bras (vu dans un autre post) il faut bien biseauté le bout du fer car il n'y a presque pas de portée et dés que tu as un peu d'écart tu glisses une rondelle pour pouvoir frapper fort.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum