Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite de carburant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite de carburant Empty Fuite de carburant Sam 8 Mar 2014 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

1er problème avec ma Scarver, achetée il y a maintenant 30 mois. Hier, j'ai remarqué une fuite d'essence sous le siège.
Après vérification, les 2 durites qui descendent du filtre à essence arrivent dans un boitier rond (environ 15cm de diamètre) recouvert d'un caoutchouc. Ce boitier était plein d'essence. J'ai tout nettoyé et remis la moto en marche et j'observe un suintement qui part d'une de ces 2 durites. Je n'arrive pas à voir si c'est à la jonction avec le téton en plastique dans ce boitier. J'aurais bien voulu débrancher la durite mais ce n'est pas un serflex standard, il ne dévisse pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Sam 8 Mar 2014 - 9:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est probablement un serflex avec un bossage (a fermeture avec une pince) tu mets un tournevis dans la petite boucle et tu l'agrandis. Tiens bien la durite à la main pour ne pas que le téton en plastique dont tu parles casse.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite de carburant Jura_218

3Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Sam 8 Mar 2014 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Merci

Je vais regarder ceci de plus près dès la semaine prochaine. Je suis parti pour le week-end (sans la bécane snif !)

J'ai remarqué hier et le serflex a l'air d'être serré au max et la durite est complètement enfoncée. Y a t-il un joint quelque part ? Je suppose que la durite ne peut pas être poreuse.

4Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Sam 8 Mar 2014 - 9:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ce n'est pas impossible...mais il me semble que tu aurais plutôt des craquelures ...essaye de plier légèrement la durite et tu devrais voir les craquelures...ou pas  :wink: 

5Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Sam 8 Mar 2014 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que la durite est recouverte d'un tissu synthétique. Je pourrai peut-être essayer de retrousser ce tissu.

6Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Jeu 10 Avr 2014 - 21:08

CLO650GS

avatar
Apprenti

Bonjour Wolfi,

J'ai exactement le même problème sur une F650GS de 2000.

Comment as-tu résolu le tien ?

Merci d'avance

7Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Jeu 10 Avr 2014 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, je n'avais pas donné de nouvelles mais en fait il ne s'agissait que d'un serflex qui prenait du jeu. Je n'ai pas pu l'enlever car il faudrait alors le remplacer tout de suite, il n'est pas réglable. Pour l'instant, je l'ai écrasé un peu plus avec une multiprise et ca ne fuit plus. Il va falloir que je me procure un serflex neuf mais pas le même modèle car je n'ai pas la pince pour le fixer.

J'espère que ta réparation sera aussi simple.

8Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Jeu 10 Avr 2014 - 22:06

CLO650GS

avatar
Apprenti

Merci pour ta réponse.

Je vais chez le cons samedi. Je commencerai par changer les serflex avant de changer le filtre à essence (100 euros).

9Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Ven 11 Avr 2014 - 8:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Wolfi a écrit:Effectivement, je n'avais pas donné de nouvelles mais en fait il ne s'agissait que d'un serflex qui prenait du jeu. Je n'ai pas pu l'enlever car il faudrait alors le remplacer tout de suite, il n'est pas réglable. Pour l'instant, je l'ai écrasé un peu plus avec une multiprise et ca ne fuit plus. Il va falloir que je me procure un serflex neuf mais pas le même modèle car je n'ai pas la pince pour le fixer.

J'espère que ta réparation sera aussi simple.

ça se sert très bien avec une tenaille...voire une pince coupante  :wink: (évidement faut pas serrer pour couper  :laughing: )

10Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Ven 11 Avr 2014 - 12:25

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tiens-nous au courant de ce que t'aura dit le cons clo ..  :wink: 

11Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Lun 14 Avr 2014 - 9:41

CLO650GS

avatar
Apprenti

J'ai eu une fuite deux jours de suite au démarrage (fuite sur le haut du filtre ) puis plus rien, plus aucune fuite. J'ai appelé le cons qui ne savait pas trop....pas de cas identique...Je devais passer ce week end le voir pour récupérer un filtre neuf (100€) mais j'ai finalement annuler le RV pour limiter les frais. Sur les conseils de Wolfi, je passerai simplement commander 6 serflex neufs à vis pour tous les changer, les durites étant en bon état. J'ai mis un peu de craie partout sur le filtre pour vérifier d'autres fuites éventuelles.

Une 650GS, même en panne, ça marche toujours ! :bien: 

12Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Lun 14 Avr 2014 - 9:47

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

scratch ...100,00€ pour un filtre essence?

13Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Lun 14 Avr 2014 - 11:55

CLO650GS

avatar
Apprenti

L'investissement fait réfléchir... ! Il sert aussi de régulateur de pression.

14Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Lun 19 Mai 2014 - 20:52

CLO650GS

avatar
Apprenti

Avec un peu de recul, le changement des Serflex a suffi. Plus eu de fuite !https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/99750.gif

15Fuite de carburant Empty Re: Fuite de carburant Mar 20 Mai 2014 - 17:01

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

en 2004, BMW avait rappelé les F 650 scarver (très proches de la 650 gs) produits entre 2000 et 2004 je crois, pour un problème de fuite d'essence (ils devaient notamment procéder à la vérification du serrage des colliers, des joints toriques des raccords rapides et au serrage de la bride de pompe à essence).

peut-être un lien avec le pb rencontré sur les 650 gs ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum