Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souci de fuite de carburant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Souci de fuite de carburant  Empty Souci de fuite de carburant Jeu 8 Fév 2024 - 6:29

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous .

Je viens de changer mon filtre à essence sur ma r1150rs R22 et au remontage j'ai une fuite au raccord rapide du haut .

- j'ai changé le joint de ce raccord ... toujours la fuite Sad
- je change le petit bout de durite et les colliers … toujours la fuite Embarassed

cela est présent sur la durite du haut ( je pense que c'est le retour ) si vous pouviez  me confirmer ?

j'ai un doute sur l'ordre de remontage de mes deux durites venant du réservoir ( peur d'avoir inversé ) .

si vous avez une idée , je suis preneur . J'ai commandé un raccord rapide pour le changer .

Souci de fuite de carburant  Captur13

Je vous remercie et bonne journée .

2Souci de fuite de carburant  Empty Re: Souci de fuite de carburant Jeu 8 Fév 2024 - 8:10

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Normalement, tu ne peux pas les inverser car les raccords sont montés tète bêche.
Par contre, ça vient de m’arriver, j’ai changé mon filtre a essence, et au remontage des raccords, j’ai abîmé par 2 fois le joint torique avec le clip ferraille de verrouillage. Je l’ai changé et pour le remettre en place, j’ai appuyé légèrement sur le clip pour le mettre bien en ligne et j’ai graissé légèrement le joint. Plus de fuite.

3Souci de fuite de carburant  Empty Re: Souci de fuite de carburant Jeu 8 Fév 2024 - 8:17

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Elwood89 a écrit:Bonjour
Normalement, tu ne peux pas les inverser car les raccords sont montés tète bêche.
Par contre, ça vient de m’arriver, j’ai changé mon filtre a essence, et au remontage des raccords, j’ai abîmé par 2 fois le joint torique avec le clip ferraille de verrouillage. Je l’ai changé et pour le remettre en place, j’ai appuyé légèrement sur le clip pour le mettre bien en ligne et j’ai graissé légèrement le joint. Plus de fuite.

Merci pour l'info Elwood89, je vais essayer .

4Souci de fuite de carburant  Empty Re: Souci de fuite de carburant Jeu 8 Fév 2024 - 9:09

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Souvent des problèmes avec ces raccords rapides plastiques, je te conseille ce modèle en laiton que tu graisses de temps en temps: Souci de fuite de carburant  B4_5a_10

Pour te dépanner, monte un morceau de tuyau avec 2 colliers.   :wink:

5Souci de fuite de carburant  Empty Re: Souci de fuite de carburant Sam 10 Fév 2024 - 16:15

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci pour votre aide . mis en direct c'est nickel . Je commande de nouveaux raccords:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum