Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VIDANGE FOURCHE K100 LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty VIDANGE FOURCHE K100 LT Jeu 6 Mar 2014 - 21:00

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
encore merci pour les retours sur mon précédent post..
Voici cette fois une question pour la vidange de ma fourche.

Quelqu'un aurait-il une photo ou un lien pour trouver les emplacement des boulons de purge et de remplissage ?
(je pense savoir ou ils sont, mias je préfère être certain à 100%...)
Pour l'huile, la quelle choisir ?
Quelle quantité ?

Merci d'avance à tous et bonne route !

2VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Jeu 6 Mar 2014 - 21:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

VIDANGE FOURCHE K100 LT Jura_218

3VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Mar 11 Mar 2014 - 11:43

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci !
J'ai une autre question:
après un passage chez Daffy moto pour un Rv pour changer mon pneu AV, j'ai posé la question
pour faire la vidange de fourche. Après un examen le mécano me parle de tube rayé, voire à changer, et aussi de joint de spi, d'anti friction...et m'assure que la pression de l'huile neuve fera céder mon joint de spi si je le change pas...Donc il faut faire vidange+joint de spi+anti friction= €+€+€
Et la je me dis popopop, posons la question sur le forum : )
Peut-on vidanger la fourche sans changer le joint de spi ?

4VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Mar 11 Mar 2014 - 11:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le tout est de savoir si le joint fuit (huile sur le tube et le fourreau) !!

Si oui, le spi est mort et faire la vidange sans le changer ne sert pas à grand chose.
Si non, vidange et c'est tout

5VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Mar 11 Mar 2014 - 13:35

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci,
je ne constate aucune trace de fuite sur le fourreau (entre la roue et le tube),
sur le haut du tube, il y a un peu de traces, mais seulement en haut.
Est-ce une fuite de joint de spi ?

6VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Mar 11 Mar 2014 - 13:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le tube doit être sec. Soulèves le cache poussières placé sur le fourreau et regardes si tu vois de l'huile. A moins que les joints aient été changés précédemment et que le gars ait combler avec de la graisse comme il se doit, là c'est plus difficile à voir

7VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Mar 11 Mar 2014 - 18:59

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Je ne vois pas d'huile en soulevant les caches poussières, mais les tubes sont un peu gras en haut.
Par principe je crois que je vais aussi faire les joints de spi..ça peut pas faire de mal, sauf au portefeuille...

8VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Lun 14 Avr 2014 - 18:17

lauriou

avatar
Apprenti

Bonjour, 50 € les 2 chez l'atelier du roule toujours...Mais changer les spis si c'est pas mouillé d'huile, c'est inutile.
Roulez en pensant aux bêtises à éviter, surtout celles des autres!

9VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Lun 14 Avr 2014 - 18:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ça ne fuit pas on ne change pas les spis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

VIDANGE FOURCHE K100 LT Jura_218

10VIDANGE FOURCHE K100 LT Empty Re: VIDANGE FOURCHE K100 LT Mar 15 Avr 2014 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Les spis chez motobins ... en gros ... c'est 25€ la paire, mais, par contre, je confirme
si ça ne fuit pas, tu ne les change pas, et j'affirme, même si je ne fais pas l'unanimité
si tu en fais un ..... tu fais les deux.

Bien amiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum