Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débridage

+18
YVONM22
Sirius
Dr.X
fabrice.becker
Xav0691
Alain.J80
Seb_M_W
EriK
Les cigognes d'issenheim
ledany
davbruce
Tomcat
xterminator
jeanmarcop
grumo89fr
intru
Gilles2R
jean michel
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1débridage Empty débridage Mar 04 Mar 2014, 12:06

jean michel

avatar
Apprenti

Bien sur, "j'évoque... je balance pas" (Michel Audiard)
Quelqu'un peut-il me recommander une adresse (un concessionnaire béhème sérieux) où faire débrider ma machine?
Habitant dans le Gard, je pense que c'est soit en Italie, soit en Espagne.
Merci

2débridage Empty Re: débridage Mar 04 Mar 2014, 12:08

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

La réponse est dans la question: Italie ou Espagne, et pas besoin de compétences particulières ( Pour un concessionnaire du moins )  :laughing: 

3débridage Empty Re: débridage Ven 07 Mar 2014, 10:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite question
Si on achète une moto en Espagne ou en Italie. Elles seront forcément débridées ?

4débridage Empty Re: débridage Ven 07 Mar 2014, 11:13

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Oui et pas homologuer en France

Cordialement

5débridage Empty Re: débridage Ven 07 Mar 2014, 11:27

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc aucun intérêt d'acheter labà

6débridage Empty Re: débridage Ven 07 Mar 2014, 12:39

Invité

Anonymous
Invité

Oui car pour l'immatriculer en FR ils vont te demander un certificat de conformité au bridage francais.

A moins d'immatriculer en Italie ou espagne, mais il y faut une adresse..

7débridage Empty Re: débridage Ven 07 Mar 2014, 13:16

jean michel

avatar
Apprenti

bien sur, aucune assurance dans ce cas, pas question de débrider donc.

8débridage Empty Re: débridage Jeu 17 Avr 2014, 13:58

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

je roule en 160....
aucune comparaison...

il faut te rencarder
des concess français le font

Nb:
Cause double emploi, je vends la belle.....

9débridage Empty Re: débridage Jeu 17 Avr 2014, 17:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jeanmarcop a écrit:

des concess français le font

Nb:
Cause double emploi, je vends la belle.....

S'il faut toucher à la carto, j'en doute ....

10débridage Empty Re: débridage Jeu 17 Avr 2014, 22:51

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le concessionnaire français risque jusqu'à 3 ans de prison, 20 000 € d'amende et la fermeture de sa boite !
Notre justice est bcp plus sévère avec les contrevenants au code de la route qu'avec ceux du code pénal !!!

11débridage Empty Re: débridage Ven 18 Avr 2014, 08:35

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

ok bonjour à tous....
vous avez bien raison, il y a un risque, OK pas de pb.
Pour les concess aussi, probablement

Après on est majeur. Perso j'ai choisi en 160...
En ce qui concerne les concess, bin c'est sur, la aussi ils y en a qui choisissent de le faire

de toutes façon 2016 c'est fini le bazar (normalement)......

un bien bon WE pascal à tous (sous la pluie beurk)

12débridage Empty Re: débridage Ven 18 Avr 2014, 08:52

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas comment ils peuvent le faire, car ce déverrouillage est tracé par l'usine en Allemagne ...  Question 

13débridage Empty Re: débridage Ven 18 Avr 2014, 09:54

Invité

Anonymous
Invité

de toutes façon 2016 c'est fini le bazar (normalement)......

Pas encore evident......pour les bacanes neuves, certainement, mais pas de retroactivité sans repasser
Par la case conformité et nouvelle cg...
Et surement une belle taxe pour les full, a l'image de nos amis Belges...
Faut pas croire que ca va etre tout rose

On a tellement bataillé pour obtenir les fulls,qu'ils vont liberer, mais ils vont bien taxer un max en contrepartie...

14débridage Empty Re: débridage Ven 18 Avr 2014, 10:11

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:d... mais pas de retroactivité sans repasser
Par la case conformité et nouvelle cg...
Et surement une belle taxe pour les full, a l'image de nos amis Belges...


Si c'est au prix de la rétroactivité, je vote pour :wink:

15débridage Empty Re: débridage Mer 23 Juil 2014, 21:48

davbruce

avatar
Apprenti

Hello à tous !

Une moto belge bridée au niveau des papiers (mais pas au niveau moteur) passerait-elle facilement en France ?

Merci

16débridage Empty Re: débridage Jeu 24 Juil 2014, 22:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il faut s'assurer que le modèle belge existe bien en France. Quand j'ai acheté une GS LC en teutonie, pour faire la CG, le modèle indiqué sur les papiers allemands ne figurait pas dans l'ordinateur de la préfecture donc mise en conformité obligatoire (= visite chez un concess, attente du certif de conformité par beumeu à Strasbourg qui fera exprès de traîner des pieds).

17débridage Empty Re: débridage Ven 25 Juil 2014, 07:49

davbruce

avatar
Apprenti

Merci pour ces infos !

18débridage Empty Re: débridage Sam 26 Juil 2014, 07:49

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

davbruce a écrit:Hello à tous !

Une moto belge bridée au niveau des papiers (mais pas au niveau moteur) passerait-elle facilement en France ?

Merci
En fin de compte tu recherches une occasion belge ou une occasion non bridée ? Sinon achètes une occasion en France et pour 50 euros tu fais faire la carto en Allemagne... :bien: 

19débridage Empty Re: débridage Dim 31 Aoû 2014, 11:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Question simple:  pale Comment sont bridée les K1600, comme les 1300 ou bien autrement?

20débridage Empty Re: débridage Dim 31 Aoû 2014, 11:52

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!
Les K16 sont uniquement bridées à la carto (enfin à moins que je me trompe...???). Et pour en avoir une, je peux te dire que c'est un pure délice!!! Là au moins le réglage de la cartographie est efficace.

21débridage Empty Re: débridage Dim 31 Aoû 2014, 14:21

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je confirme le post de Seb_M_W . Bridées uniquement à la cartographie et pas de cale à supprimer à la poignée des gazs (Ride by wire) comme sur les K13.

22débridage Empty Re: débridage Mar 07 Avr 2015, 22:21

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

Bonjour à tous!

Pour le déridage, je confirme qu'elle ne se fait que sur la cartographie et sur les 3 modes de roulage.
Bien entendue une moto débridé se trouve en infraction avec la législation merdique de notre pays!

Toutefois pour les personnes désireuse de rouler sur circuit avec leur K16, qui comme chacun le sait est le véhicule idéal pour cela, il leurs suffit de me contacter et de m'envoyer leur boîtier d'injection pour que je fasse la manip (effectué la semaine dernière sur la mienne)!!


:bien:

23débridage Empty Re: débridage Mer 08 Avr 2015, 19:44

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Si je comprends bien il faut t'envoyer le boîtier électronique et tu ré-installe la carto....et nous voilà avec 180 CV....mais sans moto si tu nous renvoies pas le boîtier.....😱😱😱😄😄😄

24débridage Empty Re: débridage Jeu 09 Avr 2015, 08:10

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

Bonjour

Vue comme ça ont est d'accord, mais pas vraiment le genre de la maison, pour les frileux, consulter "Moto restor" sur face de bouc !!!

Pour les intéressés, me contacter par MP !

Pour le K13 c'est 175,8, pour la K16 160, les GSW 125 !

25débridage Empty Re: débridage Jeu 09 Avr 2015, 22:36

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Je ne vois pas comment ils peuvent le faire, car ce déverrouillage est tracé par l'usine en Allemagne ...  Question 

C'est ce qu'on m'a dit pour les Katoche, mais pour les beumeu je n'en ai jamais entendu parler.

26débridage Empty Re: débridage Jeu 09 Avr 2015, 23:18

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

Je vous confirme que lors d'un dèbridage effectué par un conces, la modif est visible, sauf par ma méthode qui consiste à extraire le fichier d'origine de le travailler et de le réinjecter, de ce fait le numéro de version de fichier reste le même et n'est donc pas détectable !

27débridage Empty Re: débridage Ven 10 Avr 2015, 19:22

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis allé faire débrider la mienne chez un concessionnaire en Belgique, qui m'a certifié avoir besoin d'entrer en relation avec l'usine pour effectuer l'opération. Donc oui, la maison mère sait que ma machine a été libérée. Mais je pense pouvoir lui faire confiance pour ce qui est de la discrétion !!

28débridage Empty Re: débridage Dim 12 Avr 2015, 11:04

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

Oui tout les concess qu'elle qu'il soit ne peuvent avoir le fichier de débridage qu'a partir du moment ou ils se connectent chez BM. et de fait le n° de version du fichier est différent, de ce fit tout autre  concess verra de débridage;

Moi je travail directement sur la carto de la version française bridé, et donc la modif est invisible!!!

29débridage Empty Re: débridage Dim 12 Avr 2015, 11:32

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Alain.J80 a écrit:Je vous confirme que lors d'un dèbridage effectué par un conces, la modif est visible, sauf par ma méthode qui consiste à extraire le fichier d'origine de le travailler et de le réinjecter, de ce fait le numéro de version de fichier reste le même et n'est donc pas détectable !

:bien: Je confirme (dépose-modif-réinstallation du logiciel) mon 2ème boitier est en full et le n° du logiciel confirme un bridage français (173.6 CV au banc), cela m'a été fait depuis bientôt 6 ans....!  ongle

30débridage Empty Re: débridage Mer 29 Juil 2015, 13:04

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Alain.J80 a écrit:Oui tout les concess qu'elle qu'il soit ne peuvent avoir le fichier de débridage qu'a partir du moment ou ils se connectent chez BM. et de fait le n° de version du fichier est différent, de ce fit tout autre  concess verra de débridage;

Moi je travail directement sur la carto de la version française bridé, et donc la modif est invisible!!!

Bonjour,
Comment se passent les mise à jour constructeurs après cette reprogrammation?
Ne vont elles pas écraser tes modifs.
J'ai une k12gt à faire.

31débridage Empty Re: débridage Mer 29 Juil 2015, 23:03

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

Bonsoir Fabrice

Oui effectivement une mise à jour écrase les modifs !
Il faut relire la mise à jour, et réefectuer les modifs avant écriture.
Pas d'autre solution, sauf que les mise à jour chez bm sont rare voir même inexistante dés que le modéle prend de l'age.

Tout en sachant que sur une K1200GT, le déridage est juste mécanique par une butée sur le palonnier des papillons!
Le changement de soft n'est pas obligatoire!
De plus pour des mises a jour de K12 !!! là oublie !!! BM a abandonné depuis longtemps.

32débridage Empty Re: débridage Mer 29 Juil 2015, 23:38

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Alain.J80 a écrit:Bonsoir Fabrice

Oui effectivement une mise à jour écrase les modifs !
Il faut relire la mise à jour, et réefectuer les modifs avant écriture.
Pas d'autre solution, sauf que les mise à jour chez bm sont rare voir même inexistante dés que le modéle prend de l'age.

Tout en sachant que sur une K1200GT, le déridage est juste mécanique par une butée sur le palonnier des papillons!
Le changement de soft n'est pas obligatoire!
De plus pour des mises a jour de K12 !!! là oublie !!! BM a abandonné depuis longtemps.

Mais le code 911 à la valise, il apporte quoi alors?
Cartographie améliorée?

33débridage Empty Re: débridage Ven 31 Juil 2015, 22:05

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

Connait pas le code 911 !!! au Etats unis c'est pour appeler les flic :laughing: :laughing: :laughing:

Il y a une très légère différence entre la carto Allemagne par exemple et la carto française, un K12 sans la butée mécanique fonctionne parfaitement mais dans certaines circonstances très particulière à un régime donné et en ayant un fou furieux de la poignée de gaz en tant que pilote, quand celui-ci ouvre brutalement la louche la moto peut avoir un très léger trou.

J'en ai fait moi même l'expérience avec mon ancien K12S.

Par contre la carto de "debridage", donne une puissance moteur inférieure à la carto française bridé, oh pas grand chose, 0.4ch pour être exact!

911???? KESAKO ?

34débridage Empty Re: débridage Sam 01 Aoû 2015, 09:44

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Alain.J80 a écrit:Connait pas le code 911 !!! au Etats unis c'est pour appeler les flic :laughing: :laughing: :laughing:

Il y a une très légère différence entre la carto Allemagne par exemple et la carto française, un K12 sans la butée mécanique fonctionne parfaitement mais dans certaines circonstances très particulière à un régime donné et en ayant un fou furieux de la poignée de gaz en tant que pilote, quand celui-ci ouvre brutalement la louche la moto peut avoir un très léger trou.

J'en ai fait moi même l'expérience avec mon ancien K12S.

Par contre la carto de "debridage", donne une puissance moteur inférieure à la carto française bridé, oh pas grand chose, 0.4ch pour être exact!

911???? KESAKO ?

Erreur de ma part, sur la valise BMW, il y a une case à décocher qui se nomme code 703 et qui représente le bridage électronique.
Apporte t'elle une nouvelle carto une fois enlevée?

35débridage Empty Re: débridage Sam 01 Aoû 2015, 09:54

Invité

Anonymous
Invité

débridage 27687114

36débridage Empty Re: débridage Dim 02 Aoû 2015, 18:44

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

La réponse est oui, et correspond à mon dernier message !

37débridage Empty Re: débridage Ven 07 Aoû 2015, 18:04

Invité

Anonymous
Invité

alain.js80

bonjour, travailles tu dans une boite de reprog. à vocation nationale ?

la somme , c'est loin pour moi depuis le 16.

38débridage Empty Re: débridage Mer 19 Aoû 2015, 19:27

Alain.J80

Alain.J80
Apprenti

m14 a écrit:alain.js80

bonjour, travailles tu dans une boite de reprog. à vocation nationale ?

la somme , c'est loin pour moi depuis le 16.

Bonjour!

Désolé pour la réponse tardive, mais jetait parti en congés qq jours !

Non je travail pour moi dans en moto, mais je possède le matériel pro pour effectuer les modifs dans la majorité des boitiers d'injection auto ou moto;

Pour faire cours, la moto n'est pas indispensable! Le boitier dans un colis suffit, donc inutile de se déplacer!

A ta dispo

39débridage Empty Re: débridage Mer 19 Aoû 2015, 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Pas de souci, merci pour la réponse.

40débridage Empty Re: débridage Mer 15 Fév 2023, 11:23

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Suite a l’achat de ma K16 j’avais pris un RDV chez BMW Auxerre pour qu’il me fasse un contrôle général. Résultat
Tout va bien sauf le pneu avant, indiquer par le vendeur lors de l’achat, les plaquette arrière, ça je ne savais pas, et la non-conformité de la moto.
AIE, ça fait mal ??  Crying or Very sad
Donc au choix soit on le remet en 100Cv ou vous changer la CG en 160Cv. A dire vrais je n’ai pas hésité longtemps.
BMW me fournit donc les documents et passage en caisse, bonjour la douloureuse 24€ .
Heu il manque un zéro ??  :wink:
Non non c’est bien cela mais c’est à vous de faire les démarches pour la nouvelle CG Smile .
Une fois a la maison direction ANTS et je remplis consciencieusement les cases et les lignes.
Aujourd’hui nouveau message de ANTS pour pratiquer le payement de 13.76€
Donc le débardage a environ 38€ c’est surement le moins cher  :bien: .
Cordialement.

41débridage Empty Re: débridage Mer 15 Fév 2023, 13:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est très cool de la part du concessionnaire de ne te facturer que 24€ pour la nouvelle attestation de conformité, il me semble que c'était plutôt 75€ à 100€ lors de la "campagne" de 2016...
J'ai fait débrider ma K13GT il y a un an, démontage de la cale du palonnier, reprogrammation et paperasse c'était plus de 300€...

42débridage Empty Re: débridage Mer 15 Fév 2023, 14:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ça valait le coup, pour sûr :bien:

43débridage Empty Re: débridage Mer 15 Fév 2023, 16:05

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Oui je m’en sors très bien  Smile , reste à recevoir la nouvelle CG et après c’est au tour de l’assurance  Twisted Evil .
Cordialement.

44débridage Empty Re: débridage Mer 15 Fév 2023, 21:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour,
Oui je m’en sors très bien  Smile , reste à recevoir la nouvelle CG et après c’est au tour de l’assurance  Twisted Evil .
Cordialement.


Pour ma K 1600 GTL le passage de 107 cv à 160 cv, l'assurance n'avait pas beaucoup augmenté .

45débridage Empty Re: débridage Mer 15 Fév 2023, 21:22

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grumo89fr a écrit:Bonjour,
Suite a l’achat de ma K16 j’avais pris un RDV chez BMW Auxerre pour qu’il me fasse un contrôle général. Résultat
Tout va bien sauf le pneu avant, indiquer par le vendeur lors de l’achat, les plaquette arrière, ça je ne savais pas, et la non-conformité de la moto.
AIE, ça fait mal ??  Crying or Very sad
Donc au choix soit on le remet en 100Cv ou vous changer la CG en 160Cv. A dire vrais je n’ai pas hésité longtemps.
BMW me fournit donc les documents et passage en caisse, bonjour la douloureuse 24€ .
Heu il manque un zéro ??  :wink:
Non non c’est bien cela mais c’est à vous de faire les démarches pour la nouvelle CG  Smile .
Une fois a la maison direction ANTS et je remplis consciencieusement les cases et les lignes.
Aujourd’hui nouveau message de ANTS pour pratiquer le payement de 13.76€
Donc le débardage a environ 38€ c’est surement le moins cher  :bien: .
Cordialement.

Probablement l’ancien propriétaire qui avait fait faire le débridagd et qui avait reporté le changement de carte grise..

46débridage Empty Re: débridage Ven 17 Fév 2023, 12:00

Invité

Anonymous
Invité

Il faudrait que je recherche les papiers qui son cachée chez moi depuis le début que j'ai la moto histoire de roulé plus vite :ptdr:

47débridage Empty Re: débridage Ven 17 Fév 2023, 16:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Il faudrait que je recherche les papiers qui son cachée chez moi depuis le début que j'ai la moto histoire de roulé plus vite :ptdr:

Bonjour
Le poignet de droite tourne :wink: Smile , tu verras, ça aide. Mais il parait que les bleus vont moins vite :ptdr: :ptdr: :ptdr: .
Cordialement.

48débridage Empty Re: débridage Ven 17 Fév 2023, 18:20

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:
bouilland 21 a écrit:Il faudrait que je recherche les papiers qui son cachée chez moi depuis le début que j'ai la moto histoire de roulé plus vite :ptdr:

Bonjour
Le poignet de droite tourne  :wink:  Smile , tu verras, ça aide. Mais il parait que les bleus vont moins vite  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: .
Cordialement.
Mais aurait aimé être dans ton cas , car moi j'ai les papiers de débridage mais rien d'autre, elle est toujours à 107 CV Crying or Very sad

49débridage Empty Re: débridage Sam 18 Fév 2023, 08:31

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
grumo89fr a écrit:
bouilland 21 a écrit:Il faudrait que je recherche les papiers qui son cachée chez moi depuis le début que j'ai la moto histoire de roulé plus vite :ptdr:

Bonjour
Le poignet de droite tourne  :wink:  Smile , tu verras, ça aide. Mais il parait que les bleus vont moins vite  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: .
Cordialement.
Mais aurait aimé être dans ton cas , car moi j'ai les papiers de débridage mais rien d'autre, elle est toujours à 107 CV Crying or Very sad

Bonjour,
Va faire une balade à Auxerre, et tu verras ce qu’il te dise. PS je n’ai aucune action chez eux ou ailleurs. J’en suis satisfais c’est tout.
Cordialement.

50débridage Empty Re: débridage Sam 18 Fév 2023, 12:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Mais aurait aimé être dans ton cas , car moi j'ai les papiers de débridage mais rien d'autre, elle est toujours à 107 CV Crying or Very sad

Elle n’est pas un peu poussive ta K avec 107 cv et des pneus Mitas ? Elle serait rouge encore elle irait un peu plus vite, c’est bien connu… :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum