Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage commodos etc.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage commodos etc. Empty démontage commodos etc. Mer 19 Fév 2014, 19:19

LNino

avatar
Apprenti

Bonjour. J'ai essayé de poster un sujet hier mais je ne le trouve plus. Donc je recommence en espérant qu'il ne soit pas aller encombrer un autre coin du forum. J'ai quatre bêtes questions :

1°) quelqu'un aurait-il un schéma des commodos de la K1100 RS (1995). Je voudrais changer de guidon mais ne sais pas comment les retirer. Quelles vis faut-il défaire, y a-t-il des trucs à connaître? Cela a l'air plus compliqué que sur d'autres motos, où il y a en général un ou deux simples vis.

2°) où se trouvent les fusibles ? Je n'ai pas de manuel de l'utilisateur de ma brèle.

3°) souhaitant transformer ma RS, je voudrais placer un feu arrière de Ducati. Mais ce n'est pas le même feu ni le même schéma électrique (pas le même nombre de fils). Sur le feu de la RS il y a une ampoule spéciale pour éclairer la plaque minéralogique, sans doute pour qu'elle passe mieux à la caméra. Mais il n'y en a pas sur le feu de Ducati (une seule ampoule). Comme je n'y connais rien du tout en électricité je ne veux pas essayer n'importe quoi, au risque de mettre le feu. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? De quelle couleur sont les fils de masse ?

4°) dans le même ordre d'idées, je voudrais virer le cache en plastique du guidon. Il y a deux interrupteurs, l'un pour les feux de détresse et l'autre pour les poignées chauffantes, et chacun a trois fils (pourquoi trois?). J'ai acheté des interrupteurs deux positions à trois fils mais je ne sais pas où les brancher. Est-ce que je peux essayer différentes possibilités sans provoquer de court-circuit?

D'avance merci

2démontage commodos etc. Empty Re: démontage commodos etc. Mer 19 Fév 2014, 19:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu s une vis sous le commodo, tu la défais et tu le remontes. derrière ce commodo il y a une vis a désserrér pour enlever la poignée.

Les fusibles sont sur le coté gauche de la moto sur la boite à relais ils sont visible légèrement sous le réservoir

La masse est marron. le fonctionnement du feux arrière est controlé par un boitier relais


sur l'interrrupteur si il y a 3 fils il doit y avoir une lampe témoin. vérifie si il y a une masse, fil marron


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démontage commodos etc. Jura_218

3démontage commodos etc. Empty Re: démontage commodos etc. Jeu 20 Fév 2014, 08:25

LNino

avatar
Apprenti

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète, cela va m'aider.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum