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Point mort difficile a trouver K1300R

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mehdy
BlueStrawb
ookami
Freddydu13
Trumftager
Bernard92
Valoche
xterminator
lusifred
13 participants

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lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous aussi vous avez du mal à trouver le point mort?

Il m'arrive régulièrement de passer 2 ou 3 fois de le première à la deuxième et vice-versa avant de trouver le point mort, est ce aussi votre cas ou un problème de boite ?

Je n'avait pas ce problème sur ma moto précédente mais peut être que c'est la sensibilité du sélecteur, ou le manque d'habitude de cette moto.

Merci d'avance pour vos réponses

Fred

http://www.pessat-villeneuve.fr

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Plus un manque d'habitude je pense, ça m'arrive encore aussi de tâtonner au feu avant de trouver le PM

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c'est un manque d'habitude. A noter que j'arrive plus facilement à faire 2 -> PM que 1 -> PM.

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Bonjour Fred,

J'ai eu aussi ce problème sur ma K13GT , jusqu'à ce qu'on me change les disques d'embrayage (voir ancien post) et depuis je trouve beaucoup plus facilement le point mort.
Mais il est vrai que la boite des K13 est pas forcement la plus agréable et facile des boites de vitesses.

Avec un peu d'habitude , et en s'appliquant ....
Mais fait controler aussi ton embrayage chez BM (au cas où)

Bernard

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas de pb pour trouver le point mort. je vote aussi pour une habitude ou un ressenti à apprivoiser.


_____________________________
Point mort difficile a trouver K1300R Signat10

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

Bonjour Fred,
je confirme, par moment pas évident de trouver le point mort, pourtant ça fait 2 ans que j'ai ma moto.
Je confirme les dires de Bernard, la boite à vitesse des k1300r sont loin d'être les plus agréables et les plus douces ! Sad

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, merci pour vos réponses je ne m’inquiète pas alors l'habitude viendra . :bien:

http://www.pessat-villeneuve.fr

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Point mort difficile à trouver mais plus facile quand la machine est bien chaude.
Je rejoins Valoche sur le fait que 2->PM est souvent plus aisé que 1->PM

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma part le le trouve parfois difficile à trouver, et souvent quand le moteur est très ou trop chaud. à froid je le trouve sans forcer.

Avec l'habitude c'est quand même plus facile.

Comme quoi chacun à un ressentit différent. :)

V

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage


Je rejoins Valoche sur le fait que 2->PM est souvent plus aisé que 1->PM

moi aussi même ressentit  :bien:

s'est quand même dommage que sur nos brelle cette boite claque a chaque changement de rapport

je me demande si il y aurais pas une huile de pont qui pourrais évite ou a amoindrie ce phénomène


Embarassed

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne, ça claque moins à froid 1ere vers 2ème qu'à chaud, c'est même presque onctueux....

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

Idem de mon côté, a froid pas de claquement en passant du point mort en 1er et de 1er en seconde.
Mettre de l'huile plus épaisse ? Je vais en parler à mon concessionnaire !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddydu13 a écrit:Idem de mon côté, a froid pas de claquement en passant du point mort en 1er et de 1er en seconde.
Mettre de l'huile plus épaisse ? Je vais en parler à mon concessionnaire !
Ah bon ? T'as pas le fameux "chklong" BMW ? Shocked
Sur ta dernière facture il y a normalement le type d'huile utilisée.

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur la K12 GT, c'est un peu la même chose...
A froid, le "chklong" du PM à la 1ère est rare mais à chaud, il me semble que c'est beaucoup plus fréquent.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Enfin le chklong... C'est plutôt schlack, c.f. ma signature tirelalangue

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Valoche

Ah, je suis curieux de connaitre l'huile qui permet de passer de chklong à schlack

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

Pour l'instant, l'huile est celle préconisée par Bmw, je leur demanderai lors de ma prochaine visite, si il n'existe pas une autre huile, on ne sait jamais......
Je confirme qu'à chaud, ce n'est pas mais "chklong" mais bien "schlack " ! :laughing:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je capitule, Freddy du 13, je capitule.

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

ookami a écrit:
Ah, je suis curieux de connaitre l'huile qui permet de passer de chklong à schlack

:laughing: :laughing:

Sinon, sur ma K13R, le PM est plus facile à trouver dans le sens 2-->PM. Après, quand on découvre une moto, il faut toujours un petit temps d'adaptation. Après 8000 bornes, tu verras ça ira mieux !! :bien:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après 8000 bornes, tu verras ça ira mieux !! :bien:

Ou pas... Après 23000 bornes, ma K13 a toujours sa préférence :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Avec de la 15W40 c'était moins bien qu'avec de la 5W50. A vrai dire depuis je n'ai aucun problème a trouvé le neutre et aucun problème a passer tous les rapports en monter de vitesse à la volée.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi c'est un gros et pas discret "CHklAK" pour le passage point mort 1ere … disons que ça fait un peu machine "agricole". D'après ce qu'on m'a dit, c'est dû aux cascades de pignon.
Il m'est arrivé une fois bien a chaud de ne plus du tout trouver le point mort. J'ai du couper le moteur en première attendre un peu et c'est revenu… problème d'huile ?
ça ne l'a jamais refait.

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