Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou faire sa visite des 80k dans les Yvelines Vexin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Triathlete78130

Triathlete78130
Apprenti

Bonjour

Je viens d'acheter ma K1300GT à 86 000 kms et en fait j'ai bien un entretien récent dans le carnet, mais c'est juste la vidange à 83 000kms...
(le vendeur savait qu'il la vendait et avait des pièces (filtre à huile etc...)
Et j'ai le voyant service qui s'allume pour faire la visite.

Pour mon ancienne BM j'allais à Mantes, mais pour ma dernière moto emmenée chez eux, je ne prefère pas raconter la mésaventure, mais ils m'ont clairement facturé des interventions non faites, (dont je me suis rendu compte après avoir payé et quelques mois après en rangeant la facture...)
Ce n'est pas pour le prix qui était minime une trentaine d'euros mais pour le principe.
Donc je ne dirai aucun nom d'oiseau sur le forum, mais une chose est sûre il ne me reverront plus.Et j'en profite pour leur faire un minima de pub.

Je cherche donc un concess sur le 78 ou même 76 (la stunterie nationale poste parfois sur le forum, un avis?) ou même ouest Parisien (mais je vais rarement en moto sur Paris)


Merci pour vos conseils.

Invité

Anonymous
Invité

Cmc78

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un peu plus loin au sud Indigo sur la N20 (la ville du bois) Monthlery
Ou sinon la stunterie comme tu dis qui te prendras moins cher car association

Mais que veux tu faire exactement ???
si c'est pour ne plus voir le message service ... je peux te le faire

Triathlete78130

Triathlete78130
Apprenti

Merci!
En fait le précedent proprio n'a pas fait la visite des 80k en tant que telle, juste une vidange...

j'ai pas réussi à trouver le plan exact d'entretien de la K1300...

La question est de savoir si il y a autre chose à faire ou non... car si c'est le cas, je préfère faire les choses dans les règles.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la grosse Rev c'est tout les 30 ( bougies, jeu aux soupapes, liquide de refroidissement)
les vidanges moteuret filtre tout les 10 ou 1 an
le couple conique tout les 20 ou 2 ans
le liquide de frein au bout de 1 an puis tout les 2 ans
filtre a air tout les 40

plus les controles visuels habituels (pneus, plaquettes, disques, flexibles, niveaux, mobilites des poignees, systeme electrique, a chaque rev.

donc a toi de voir en fonction de l'age de la moto et des rev precedentes

Ce que tu veux (dois) faire et si tu veux le faire toi meme ou pas ...
mais il se peut qu'a 80 il n'y ait eu que la vidange ... a faire ...

et comme je te le disais pour le message "Service" ca peut se faire en 5mn garce au GS-911 :wink: 

yold

avatar
En rodage
En rodage

Tu as BMW "Moto Technic Evolution" à Rouen dans le 76. Tarif raisonnable pour une concession, je pourrai essayer de te sortir mes anciennes factures si tu le souhaites.

Concernant la stunterie, l'atelier fait un peu amateur même si il est très bien équipé. Je pense que la révision sera très méticuleuse avec un lavage à la main en prime si mes souvenirs sont bons. Coté tarif, soit tu amènes les consommables toi-même, soit lui les commandes et te fait 10% par rapport au prix public. Pour la main d'oeuvre, il te fait moitié moins que la concession. Seul inconvénient, il n'y a rien a faire sur place pour patienter, à part regarder faire et discuter Smile

Triathlete78130

Triathlete78130
Apprenti

Merci!
Je vais regarder en fonction des factures que je dispose pour aviser.
Pour la stunterie ca peut être intéressant de regarder ce qu'ils font sur la bécane justement.

Et su un K1300GT (toute options) il y a des choses qui peuvent se changer electroniquement tout en restant dans la légalité (au cas ou pour les assurances...en cas de pépin, même pas de sa faute si la bécane est embarquée directe....) car (à part les clignos et l'alarme je vois pas quoi d'autre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum