Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100GS - ratatouille quand elle est tiede...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romstriff

avatar
Apprenti

Hello,

Alors voila, mon probleme tjs pas résolu :
- sur ma 1100GS 1994, depuis environ 6 mois, je constate qu'elle se met a ratatouiller bcp, et à caler si je ne suis pas vigilant, au bout d'environ 5 km apres démarrage moteur froid, ou bien 10 minutes de fonctionnement. En étant vigilant et en accelérant comme une brute (ou presque) pour ne pas faire caler la moto, cela passe au bout d'une minute, puis tout re-fonctionne bien.
- le phénomène ressemble a une espece de panne d'essence ou ou sorte de pb d'injection, ou encore réservoir bouché... c'était mon intuition de départ, mais finalement sans doute fausse...
- ... comme cela survient quasiment tous les matins et tous les soirs au meme endroit sur mon trajet, j'en conclu que c'est un pb lié à la température du moteur.
- mon garagiste a diagnostiqué avec la valise BM une sonde de température KO, maisrien n'indique que c'est cela...
- J'ai lu des choses sur les capteurs a effet hall KO, mais suis un peu perplexe sur cette possible cause, car cela se produit a un moment bien précis, de façon régulière.

- Le probleme est que c'est un peu risqué, car cela ma ammené a caler une fois ou deux dans le trafic, dont sur le periph parisien... pas glop...


Bon, si l'un d'entre vous avait des pistes sur cette panne qui me fait de plus en plus flipper, ce serait top.
Merci !
Romain

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait peut être que tu poses la question dans la bonne rubrique...une 1100GS, c'est une R4V, pas R2v!

romstriff

avatar
Apprenti

ah, oui, tres juste.
Comme je ne sais pas transférer cela, je copie/colle ma question...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum