Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle ratatouille et pète a l'accéleration...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut les 2V,
Encore un cas a vous exposer Very Happy

La moto démarre très bien, ne fume pas mais il me semble qu'il y a un cylindre (pas les 2 mais je suis pas sur a 100%) qui prend pas bien les tours. A l'accéleration, ca broute et me sort quelques PET-PET. Tout cela se passe au dessus de 3000-3500 tours/min quelque soit le rapport engagé. En dessous ça va.

Vers quoi dois je me tourner pour commencer ? Carbus, prise d'air ? ou est ce au niveau soupapes ?

Vu qu'elle démarre bien, je ne pense pas à l'allumage mais est ce une possibilité ?

NB: les bougies et filtre à air sont neufs, elle tient relativement bien le ralenti à chaud.

Merci de votre aide
Thierry

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

as tu démonté quelque chose recemment ? marchait elle avant ?
courage et patience .....

Invité

Anonymous
Invité

Démonté le cache à l'avant du moteur, celui qui couvre l'avance, les vis platinées etc..., j'ai refais une connexion défectueuse sur une des bobines. J'ai démonté les cuves de carbus pour les vérifier car j'avais quelques soucis de démarrage à froid et cela a réglé le pb du démarrage.

Et enfin, elle est récemment tombée à l'arrêt, côté droit, résultat = scratch sur un des couvres culasses.

Je n'avais pas ce broutage avant cela mais comme je dis, je ne l'avais pas touché d'une semaine et elle a démarré au premier coup. T'as une idée Arnaud ?

Invité

Anonymous
Invité

Commence peut-être par cette connexion sur la bobine..un mauvais contact... scratch...???

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Thierry R75 a écrit:Démonté le cache à l'avant du moteur, celui qui couvre l'avance, les vis platinées etc..., j'ai refais une connexion défectueuse sur une des bobines. J'ai démonté les cuves de carbus pour les vérifier car j'avais quelques soucis de démarrage à froid et cela a réglé le pb du démarrage.

Et enfin, elle est récemment tombée à l'arrêt, côté droit, résultat = scratch sur un des couvres culasses.

Je n'avais pas ce broutage avant cela mais comme je dis, je ne l'avais pas touché d'une semaine et elle a démarré au premier coup. T'as une idée Arnaud ?

je dirais, sans voir donc juste une idée, mais pour moi ca ressemble fort à un probleme de niveau d'essence dans la cuve. a 3500 trs, tu as besoin d'essence et si ton niveau est trop bas dans la cuve .... le moteur attend qu'elle arrive .. et ratatouille... je regarderai juste ca. dans un premier temps, avant de tomber tes carbus, tu fermes l'essence, tu enleves la cuve d'un coté, tu remonte le flotteur a la main et tu ouvre l'essence. elle doit commencer a couler quand le flotteur est paralelle au plan de joint de la cuve. ca se voit assez nettement. pareil des deux coté, bien sur.
tiens nous au jus...

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci, je vais commencer par ça car simple à faire.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Thierry R75 a écrit:Ok merci, je vais commencer par ça car simple à faire.
:bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Arnaud, si c'est un problème de niveau d'essence dans les cuves, qu'est ce qui peut être à l'origine du mauvais fonctionnement des flotteurs ?
Quand tu me dis que l'essence doit commencer à couler quand le flotteur est dans le plan du joint de cuve, tu parles de la partie inférieure du flotteur ou supérieure ?
Merci !

Invité

Anonymous
Invité

peut etre que la chute à fait decoller des impuretés dans le réservoir, et que maintenant elles viennent empécher le bon fonctionnement du carbu ...

Invité

Anonymous
Invité

C'est une possibilité à laquelle j'ai pensé. De plus j'ai démonté et vidé le réservoir il y a peu de temps pour changer un robinet.
Mais j'ai des filtres à essence (changés en début de saison) sur les 2 lignes juste après les robinets.

henri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut positiver: si elle pète à l'accélération, c'est qu'elle accélère et c'est déjà quelque chose de bien.

J'ai eu un faux contact aux cosses de la bobine et ça faisait à peu près ça; c'est vite vérifié avant de démonter tout le reste.

Toutes les remarques sur l'arrivée d'essence sont aussi tout à fait pertinentes: c'est en accélération que le débit de carburant est le plus fort et toute obstruction, encrassement... des canalisations, du filtre peut provoquer des pets. (ce n'est pas come chez l'humain où quand c'est bouché, c'est bouché!)

H.M.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="Thierry R75]Quand tu me dis que l'essence doit commencer à couler quand le flotteur est dans le plan du joint de cuve, tu parles de la partie inférieure du flotteur ou supérieure ?
Merci ![/quote]

il y a un trait sur le flotteur. il doit s'aligner au plan de cuve. de toute facon, le flotteur doit etre paralelle au plan de cuve, ca, c'est la base....

Invité

Anonymous
Invité

Verifie ta connectique de l'allumage; fils de bougie de la bougie a l'allumeur. Nettoie les bougies.
Les cuves d'accord, pour l'essence il y a déjé un filtre dans les robinets!

Invité

Anonymous
Invité

En vrac :
en remontant le cache moteur avant :
- n'a tu pas donné un malencontreux coup sur la masselotte d'avance ... c'est un grand classique ?
- pincé ou mis à la masse un fil electrique ?
- gicleur bouché ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses.
J'ai laissé la bécane dans les mains de son ancien proprio qui avait restauré la moto car j'étais un peu dépassé.
Il a vérifié et réglé le timing de l'allumage, les vis platinées sont bonnes, il a monté des bougies un peu plus froides, retouché aux réglages du carbu. Je l'ai récupéré hier soir, elle tournait comme jamais elle avait tourné, super bien et après 30 kms les symptômes sont revenus. Ca ratatouille quand même bien moins, mais un petit peu. Ceci est associé à mon témoin de pression d'huile qui s'allume de temps en temps au ralenti malgré un rajout d'huile.
Je sais pas trop quoi en penser là. Vous avez d'autres idées, car là je cale...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si le temoin de pression d'huile s'allume, meme au ralenti, c'est pas trop glop ..... ce n'est pas celui de la charge, plutot ?
visiblement, ton probleme arrive a chaud ... a t-il regardé le condo ? change le, au prix que ca vaut, et il vaut mieux en avoir un de rechange quand on traverse le grand nord canadien en hiver !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Le témoin de pression d'huile ne s'allume qu'au ralenti (ce n'est pas le témoin de charge, non). Condo ? = condensateur. Je pense pas mais j'en ai un neuf de rechange.
Pour le témoin d'huile, ça peut venir de quoi ?

Je pense que je vais l'amener chez un mécano car mes compétences sont totalement dépassées et ma patience s'use.

Invité

Anonymous
Invité

Pompe à huile bien fatiguée ou marquée,ralentis à 400tr/mn,huile 0 W 40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si le temoin de pression d'huile (orange) s'allume, c'est qu'il y a un manque de pression d'huile à bas régime. ca peut etre un souci de pompe à huile fatiguée, ou de circuit d'huile partiellement bouché. il faudrait peut etre vidanger et surtout changer la cartouche de filtre à huile, si la cartouche est saturer, ca peut venir de là? ca peut aussi fréquement venir d'un mauvais montage de la cartouche, il y a des joints à mettre ou à ne pas mettre selon les modèles, et ca, ca peut carrement mettre la panique dans la pression d'huile...
bon courage, cousin

Invité

Anonymous
Invité

bon c'est pas des bonnes nouvelles ça....
Quand la pompe à huile est fatiguée, faut changer ? ça coûte cher ?
La moto n'a que 45000 kms originaux (elle est restée 20 ans entreposée dans un garage), est ce que c'est la durée de vie normale de la pompe à huile ?

Merci de vos réponses

NB: elle est tombée récemment à l'arrêt côté droit, est ce que ca peut avoir fait quelque chose au niveau pression huile et/ou pompe ?

Invité

Anonymous
Invité

La chute aucune chance,si le kilométrage est certain,va voir du côté de ton filtre comme l'a dit Arnaud. Qu'as tu fait pour sa remise en route?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Thierry R75 a écrit:bon c'est pas des bonnes nouvelles ça....
Quand la pompe à huile est fatiguée, faut changer ? ça coûte cher ?
La moto n'a que 45000 kms originaux (elle est restée 20 ans entreposée dans un garage), est ce que c'est la durée de vie normale de la pompe à huile ?
ta pompe a huile n'a rien . regarde coté filtre a huile et qualité d'huile...
attention, aussi bien c'est ton mano de pression d'huile qui est fatigué ...

Invité

Anonymous
Invité

OK de toute façon dans 1 mois la saison est finie ici et je vais donc faire le changement d'huile et filtre avant de la remiser pour l'hiver...puis bye bye jusqu'à avril/mai 2009.
Merci les gars

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Thierry R75 a écrit:OK de toute façon dans 1 mois la saison est finie ici et je vais donc faire le changement d'huile et filtre avant de la remiser pour l'hiver...puis bye bye jusqu'à avril/mai 2009.
Merci les gars
ben, et les chaines, c'est fait pour qui ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

La neige ne me fait pas peur, ce sont les -25°C qui m'inquiètent :wink:
Arnaud, quels sont les symptômes d'un condensateur "malade".

J'ai refait quelques tests sur ma pêteuse hier soir et ce matin. Le voyant de pression d'huile ne s'est pas rallumé, elle a fait quelques pet-pet tant qu'elle était froide et puis plus rien, elle tournait nickel même en poussant à plus de 5000 t/min.
Ce matin, même comportement. C'est vraiment un mystère. Ce week-end, je tombe le réservoir et jette un oeil aux connections cables bougies et bobines.
Elle m'en fait voir ! Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être pour ça qu'on les aime I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum