Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT - Quand est-elle chaude?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100RT - Quand est-elle chaude? Empty R1100RT - Quand est-elle chaude? Mer 25 Aoû 2021 - 6:55

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, je n'ai pas trouvé l'information recherchée donc je vous expose la situation:

j'habite à 3 km de l'autoroute. De chez moi à l'entrée de celle-ci, la barre de température est entre le premier et le deuxième trait, ça dépend des jours. Je sens que le moteur n'est pas encore assez chaud et je reste vers les 3.000 tours par là en entrée d'autoroute, mais je dois assez vite passer à 4.000 pour m'insérer dans le trafic.

Ma question est de savoir si je dois attendre le 3° trait pour aller chercher les 4.000 tours?

Rien de bien contraignant, en 1 km à 90 kmh c'est bon, mais c'est juste pour info car la belle demande de la douceur pour une mise au galop matinal. (je ne vais jamais au delà de 120 kmh)

Merci pour vos conseils!

2R1100RT - Quand est-elle chaude? Empty Re: R1100RT - Quand est-elle chaude? Mer 25 Aoû 2021 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

4000 tours, après 3 kms, ça n'est rien du tout, tu es à la moitié du régime maxi, ne t'en fais pas trop.
Amitiés, Patrick

3R1100RT - Quand est-elle chaude? Empty Re: R1100RT - Quand est-elle chaude? Mer 25 Aoû 2021 - 11:44

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis un peu dans le même cas que toi, Michel, quand je me déplace de Riom à Clermont
En effet, comme le dit Patrick, si tu restes à environ 120 km/h quand tu entres sur l'autoroute, ton moteur va continuer de prendre sa bonne température tranquillement et c'est tout bon.

4R1100RT - Quand est-elle chaude? Empty Re: R1100RT - Quand est-elle chaude? Mer 25 Aoû 2021 - 17:32

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok les amis, merci pour vos avis.

Je sens que la belle rechigne à monter dans les tours après ce trop léger échauffement, j'y vais bien progressivement et ne dépasse pas les 4.000 tant que je n'ai pas fait mes 5 km.

Après non plus d'ailleurs... 4.000 tours, ben je suis à 120 kmh, zut et pet, on ne peut pas rouler plus vite en Belgique!

5R1100RT - Quand est-elle chaude? Empty Re: R1100RT - Quand est-elle chaude? Mer 25 Aoû 2021 - 17:36

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fais un détour de 15 bornes par les départementales avant de prendre l'autoroute...

6R1100RT - Quand est-elle chaude? Empty Re: R1100RT - Quand est-elle chaude? Mer 25 Aoû 2021 - 20:37

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Déjà si tu démarres le moteur avant de mettre le casque ajuster la veste et passer les gants ne reste plus qu’à chauffer la transmission et les pneux ..Ca plus tes trois bornes et changeant plusieurs fois de rapport sans exagérer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum