Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement ressort d'embrayage

+2
rico 17
Lvog57
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplacement ressort d'embrayage Empty remplacement ressort d'embrayage Mar 11 Fév 2014 - 23:24

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ma K100 a 120000 Km. Je viens de démonter le disque d'embrayage et il est bon a remplacer. Je me demandais s'il fallait aussi remplacer le ressort à diaphragme par la même occasion. Je n'ai pas envie de faire une dépense inutile. Quels sont vos critères ? (Aucune marque ou usure visible sur le ressort)

2remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 0:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi Laurent,
En principe, à ce kms tu n'as pas besoin de changer. Surtout si ton mécanisme ne comporte pas d'usure ou affaissement.
Vérifie tout de même le soufflet de butée d'embrayage, ce caout qui fait l'étanchéité de la boîte.

Quel temps par chez toi ? Tu es à - combien?

A+

3remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 6:40

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Pour avoir changé mon embrayage en octobre dernier, donc par expérience je te suggère de le changer d une part cela ne coûte pas très cher ( environ 50 euros) d autre part tu ne pourras pas évaluer visuellement son usure et ce serait con de tout avoir a redemonter a cause de ton diaphragme naze
Petite apparte, si tu as besoin de pieces et du centreur va faire un tour chez motobins
Pas besoin de sortir le moteur du cadre pour faire l opérationopération :wink:

4remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 8:53

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Laurent,

peut être que cela pourra t'aider, si tu va sur ce lien dans le forum,

https://bmist.forumpro.fr/t40394-yy-la-mecanique-k2s-rangee-yy

au début tu trouvera un dossier "plein de photos mécas" ( ou alors dans ma signature (photos Méca K75) et en cherchant un peu il y a deux photos avec des mesures, le premier, (on vois la marque du plateau de pression) est un ressort à disques (21 21 1454784) provenant d'un K75 (kilométrage estimé, 200 000) et le deuxième, ben, il est neuf,

tu noteras le peu de différence entre les deux, pour ma part l'ancien ressort a été remonté et continue d'assurer ses bons et loyaux services.

5remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 9:14

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Très bien,  Je me permets 2 questions:

1.  Question de pratique, tu n'a pas démonté le pot d'échappement. ce qui me semble être une bonne idée... non pas que cela soit compliqué, mais si on casse un goujon...

2.  Qu'elles sont les pièces indispensables à changer? sur un embrayage à 85000kms. Je précise que mon embrayage n'est pas mort, mais (il fallait que ça arrive) j'ai une petite fuite au spi de sortie moteur... donc rien d'urgent, mais bon si je démonte.


Pour une machine de 91 qui n'a que 85 000 bornes.

Je me limiterais à: ???

1 disque d'embrayage

1 joint spi de sortie moteur

1 joint torique qui va derrière le plateau moteur

1 écrou de serrage du plateau

les vis et rondelles autour du plateau, parce que ce n’est pas cher et en principe à changer

1 spi d'entrée de boite

1 spi de sortie de boite

1 soufflet de tige d'embrayage

C'est ok ou vous avez d'autres avis...  J'ai oublié quoi de primordial?

merci d'avance.

6remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 10:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Très bien,  Je me permets 2 questions:

1.  Question de pratique, tu n'a pas démonté le pot d'échappement. ce qui me semble être une bonne idée... non pas que cela soit compliqué, mais si on casse un goujon...

2.  Qu'elles sont les pièces indispensables à changer? sur un embrayage à 85000kms. Je précise que mon embrayage n'est pas mort, mais (il fallait que ça arrive) j'ai une petite fuite au spi de sortie moteur... donc rien d'urgent, mais bon si je démonte.


Pour une machine de 91 qui n'a que 85 000 bornes.

Je me limiterais à: ???

1 disque d'embrayage

1 joint spi de sortie moteur

1 joint torique qui va derrière le plateau moteur

1 écrou de serrage du plateau

les vis et rondelles autour du plateau, parce que ce n’est pas cher et en principe à changer

1 spi d'entrée de boite

1 spi de sortie de boite

1 soufflet de tige d'embrayage

C'est ok ou vous avez d'autres avis...  J'ai oublié quoi de primordial?

merci d'avance.

Ta liste semble être complète. D'ailleurs, Ivog57 auteur de ce Topic devrait s'en inspirer.

A+

7remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 13:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci

8remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 13:47

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rico 17 a écrit:Ta liste semble être complète. D'ailleurs, Ivog57 auteur de ce Topic devrait s'en inspirer

Merci, pas de problème , j'en suis pas à mon coup d'essai. J'ai déjà commandé le disque chez Motobin (123 $ CDN + port par rapport au 257 $ CDN TTC ici chez le concessionnaire). J'ai tout le temps pour me faire livrer....... Il fait -24 degrés ce matin, donc pas de ballade en vue pour un bout de temps  No

9remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Mer 12 Fév 2014 - 14:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:
Rico 17 a écrit:Ta liste semble être complète. D'ailleurs, Ivog57 auteur de ce Topic devrait s'en inspirer

Merci, pas de problème , j'en suis pas à mon coup d'essai. J'ai déjà commandé le disque chez Motobin (123 $ CDN + port par rapport au 257 $ CDN TTC ici chez le concessionnaire). J'ai tout le temps pour me faire livrer....... Il fait -24 degrés ce matin, donc pas de ballade en vue pour un bout de temps  No

C'est dommage que tu ai commandé, il y avait moins cher, j'avais noté dans "trucs et astuces compatible k100/75" en P2.
Maintenant, il faut voir le coût du port.

Pour la température, tu rajoutes 38°C à la tienne. Vent, pluie, temps dégueu.
Bonne neige à toi, à moins que tu préfères rester au chaud.

A+

10remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Jeu 13 Fév 2014 - 19:23

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, je pense qu'en France on peut trouver moins cher....  
Pour info, je travaille aujourd'hui sur Perpignan,  soleil et 18.  :abandon:  .Mais bon cela ne fait pas tout :siffle:

11remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Ven 14 Fév 2014 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Motobins est en effet assez bien placé en terme de prix, c'est le + souvent avec eux que je travaille
ils sont sérieux et livrent en général sous 10 jours.

Je n'ai encore jamais rencontré de problème avec eux, ni avec motoworks ou ART

Je suis tenté d'ajouter ni avec BMW mais je ne commande quasiment rien chez eux pour des raisons de coût, mais là, je ne vous apprends rien.

Quelques articles restent toutefois moins chers chez eux, charnières de sacoches touring, miroir de rétros RT et ..... c'est à peu prés tout, en revanche, ça va plus vite, mais moi, je n'ai pas d'urgence au point de ne pas pouvoir patienter un peu.

Voili, voilou,

Pour ce qui est de ton embrayage, je crois en effet que tu n'as rien oublié, et ça serait con de gacher une omelette à cause d'un œuf et de ne pas refaire l'étanchéité moteur en même temps.

Maintenant, comme dit Rico, en, visuel tu dois bien voir si ton ressort est HS ou no, pareil pour le diaphragme, mais il faut l'avoir sous les yeux.

Bon courage pour le remontage, amitiés, Patrick

12remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Ven 14 Fév 2014 - 23:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Motobins est en effet assez bien placé en terme de prix

Oui mais attention aux taux de change  :wink: 

13remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Ven 14 Fév 2014 - 23:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
bmouais a écrit:Motobins est en effet assez bien placé en terme de prix

Oui mais attention aux taux de change  :wink: 

Taux de change, oui, mais j'ai souvenir que les GB expédient au Canada hors leur TVA.
J'avais la possibilité de cette économie pour des pièces de tour (mécanique) que j'avais trouvé en GB, transit par le Canada hors TVA,
mais le transport rendait l'opé nulle.

Donc, pour notre ami Canadien c'était faisable, mais il a dû commandé ailleurs, et pas apparemment au meilleur prix.
dommage pour lui.

A+

14remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Sam 15 Fév 2014 - 14:35

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le taux de change n'est pas un problème pour moi, vu qu'il y a exonération de taxe pour les ventes vers l'étranger. Je vous tiendrai au courant de l'économie réalisée, malgré le coût de l'envoi et des taxes de douane. Même si en finale, je ne gagne que quelques $$, je préfère encore faire vivre une "petite" boite plutôt que payer le gros prix chez un concessionnaire. Après tout, pourquoi MotoBIn est capable de vendre une pièce originale BMW 120$ quand BMW la vend 220$ ???
Ah oui, j'oubliai de vous dire..... je reste Gaulois (Lorrain) d'origine malgré les 35 ans passés dans ce magnifique froid pays

15remplacement ressort d'embrayage Empty Re: remplacement ressort d'embrayage Sam 15 Fév 2014 - 19:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Lvog57 a écrit:Le taux de change n'est pas un problème pour moi, vu qu'il y a exonération de taxe pour les ventes vers l'étranger. Je vous tiendrai au courant de l'économie réalisée, malgré le coût de l'envoi et des taxes de douane. Même si en finale, je ne gagne que quelques $$, je préfère encore faire vivre une "petite" boite plutôt que payer le gros prix chez un concessionnaire. Après tout, pourquoi MotoBIn est capable de vendre une pièce originale BMW 120$ quand BMW la vend 220$ ???
Ah oui, j'oubliai de vous dire..... je reste Gaulois (Lorrain) d'origine malgré les 35 ans passés dans ce magnifique froid pays

C'est dommage, t'aurais dû regarder chez OSCARO. Embrayage SACHS il me semble, même ref que BM.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum