Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement ressort fourche d'origine par des Wirth

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
sur les vues technique de la fourche du GS 100 Paris Dakar je ne trouve pas cette cale en plastic cylindrique de 2cm située par dessus le tube plastic d'environ 15cm. Je pense que cette pièce sert à compenser la mollesse du ressort d'origine.
Aprés quelques kilométres sur route dans la configuration Wirth équipée des cales la fourche est hyper dure. Je vais donc enlever ces cales pour retrouver malgrés tout un peu de souplesse.
Avez vous connaissance de ces cales rajoutées.
Je prépare cette moto pour un périple à travers l'Atlas Marocain pourriez-vous m'indiquer les modifications apportées à vos engins pour ce type de parcours. Merci

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

désolé casoui, personne ne te repond .....
ta question est très spécifique. moi, pour info, sur ma 75/5, je me suis fait des entretoises de deux cm environ pour raidir un peu les ressorts. je pense que tu ne risque rien à essayer de les virer, tu gagneras certainement en souplesse ... et tu sauras.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Arnaud, effectivement ma question ne semble pas être un problème connu. J'ai enlevé les cales, aprés essaie la fourche est plus ferme . En fait, je retrouve la sensation avec le modèle de ressort original équipé des cales. Le remplacement par des Wirths ne me parait pas concluant. Voilà un coup d'épée dans l'eau. Cordialement.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu parles un peu l'anglais, pose la question la, il y a pas mal de forumeurs qui font du TT en 100 GS

http://www.advrider.com/forums/forumdisplay.php?f=35

Ou si tu veux, je pose la question pour toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum