Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer le tableau de bord

+6
philoo
bello2a
nicodeslandes
Freddy29
SEGAFREDO
COMMELIN
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Changer le tableau de bord Empty Changer le tableau de bord Sam 8 Fév 2014 - 15:17

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

30 
Je souhaite remplacer mon tableau de bord par un petit compteur de cher georges http://www.caferacers.fr/wp-content/uploads/2013/03/compteur-vitesse-temoins.jpg autre du meme genre car celui ci semble a cable , alors que le notre est connecté par des nappes electroniques
Le hic c'est que ce tableau de bord , gère pas mal de truc sur la moto , a commencer par le contact de celle ci impossible de la demarrer sans connecter les nappes  (il doit falloir recuperer un fil des nappes et le connecter au neiman je suppose , mais lequel et ou le brancher sur le neiman .
comme je n'y connais rien , j'ai un peu peur de faire des c........s et des choses irreversibles.
Quelqu'un à t il deja fait telle modif ?

Cordialement

2Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 8 Fév 2014 - 18:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le lien ne fonctionne pas chez moi ... Ton nouveau TDB a un indicateur de charge ?

3Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 8 Fév 2014 - 18:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai corrigé le lien

voici un lien sur le site de Bertrand : K100beemer sur notre forum

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer le tableau de bord Jura_218

4Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 8 Fév 2014 - 19:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La fonction tachy est épouvantable ...  silent 

5Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 9 Fév 2014 - 21:21

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@SEGAFREDO: non ,je souhaite installer un petit compteur avec les voyants cligno,neutre,phare, huile
integré dans le compteur .
il est entrainé par cable .

@ FREDDY 29: Merci pour le schema , mais c'est une usine à gaz ce tableau bord

6Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 10:07

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais que vous etes quelques un a avoir fait cette modification https://servimg.com/view/15276052/233
pouver vous me faire partager votre experience avant que je ne me lance dans cette histoire car le tableau de bord du k est bourré de diodes et et composants en tous genre et rien ne me dit que si je branche les fils en direct , tous va fonctionner.
Pourtant c'est realisable car certain l'on deja fait ,
je cherche à joindre GOUM94

7Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 10:10

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce que quelqu'un à deja fait une telle modification et peux t elle me faire partager son experience avant que je ne me lance dans cette galere .
retouver les fils correspondant me semble tout à fait réalisable avec les documents que nous avons la dessus .
Par contre je ne sais pas ce qu'il ya dans le tableau de bord du K mais c'est bourré de diodes et autre composant electronique et moi je ne suis pas une lumiere dans ce domaine .

Par exemple il est impossible de demarer la moto ci le tableau de bord est pas connecté , qui me dit que si je contact le fil en direct ,correspondant au contacteur, la moto va demarrer et qu'il ne faut pas monter une diode je ne sais quoi ???
je continue mes recherches

8Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 12:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est ce que je te disais plus haut, tu dois avoir un indicateur de charge  :wink: 

9Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 12:29

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui , mais je ne comprend pas  Embarassed
en quoi le fait d'avoir un indicateur de charge va regler mes problemes de connexion ??

10Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 12:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je te dis ça c'est juste pour pouvoir démarrer  :wink: 

11Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 12:42

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok , le fait d'avoir un indicateur de charge me permet de demarrer la moto, si le compteur n'en à pas je dois donc en rajouter un . Shocked 

12Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 12:58

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas d'autres subtilité ?

13Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:02

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso j'ai débranché tout le compteur sur mon K75S le temps de le remettre en état et il démarre. Je débraye c'est tout et çà démarre. J'ai essayé encore hier et les clignos, les lumières tout fonctionne.

14Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:08

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors la ??? mystere, car moi j'ai tout demonté phare cligno cul de selle , à poil quoi, et quand je met la clef dans le contacteur et que j'essaie de demarrer rien ne se passe , je rebranche le compteur et la elle demarre ? scratch 

15Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:09

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais essayer de débrayer .

16Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:16

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Pareil la mienne est à poil aussi et elle démarre. Comme j'avais un doute sur le fonctionnement des lumières j'ai rebranché l'optique et le cul et çà marche. Mon k est de 1990.

17Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:19

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et bien merci nico pour ton témoingnage car je viens d'essayer et effectivement le fait de debrayer permet de lancer le demarreur meme si le compteur n'est pas branché .

18Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:24

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon on avance , mais si je change de compteur, j'aimerais pouvoir demarrer sans avoir à débrayer .
je viens juste d'arriver sur le forum et je vous gonfle deja avec mes problemes.

19Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:39

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur beaucoup de moto moderne, il y a cette sécurité pour démarrer. La ou je me pose des questions c'est pour ton compteur. Le compteur d'origine est électronique me semble t'il et tu veux mettre un compteur mécanique.

Sur une de mes dernières prépa j'ai mis ce compteur si çà peut t'aider http://www.louis.de/_405c9ba2ba238e55ad5c8b76678c20ca97/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034806

20Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 14:43

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Surprised 

21Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 15:02

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mais est ce que tu as une explication du fait que tu doit debrayer quand le boitier n'est pas brancher ?
(il claque les compteur fond noir).
Ça peut fonctionner avec l'ancien systeme ou faut adapter .
c'est magnetique si je ne me tropmpe pas ??

22Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 15:22

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas d'explication pour la sécurité avec l'embrayage.

Le compteur noir est top j'ai pris celui là. Pour l'adaptation les fils de voyants c'est simple, par contre pour le capteur de vitesse il faut adapter, mais çà se fait bien et encore plus simple sur la bm

Un idée une fois monté, il n'y a pas de voyant pour la jauge, il faut en ajouter un

Changer le tableau de bord 2013-120

23Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 10 Fév 2014 - 16:48

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le resultat est bien sympa , merci pour tes infos qui vont bien me faire avancer sur ce point .
j'ai moins de scrupules à couper les fils du fait que je sais que la moto peut demarrer sans le tableau de bord , faut juste que je trouve la solution pour demarrer sans debrayer comme avant quoi .
 14 

24Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 11 Fév 2014 - 4:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec ce schéma, les branchements sont plus faciles à repérer par la couleur des fils !  :wink: 
Changer le tableau de bord K100fa10

25Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 11 Fév 2014 - 8:03

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui , merci pour le schema ça aide bien , d'ailleur sans ,je vois pas comment y arriver .
Sur mon tableau de bord qui doit etre de 1986 s'il n'a pas ete changé, les broches sont fines et carrés ou plates, et je n'ai pas de broche 8 .
@nicodeslandes , Hier j'ai reçu un message en mp qui peut répondre à ma question sur le fait de pouvoir redémarrer normallement ,sans débrayer.
il suffirais de brancher les fils 5 et 6 ensemble ,cette manip annulerait la securité .
je vais essayer des que je peux et je vous dirais
En tous cas merci à tous pour votre contribution à la résolution de mon probleme. :bien: 
c'est ça aussi la force et la puissance d'un bon forum

26Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 11 Fév 2014 - 11:43

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool. Tiens nous au jus!!!!

27Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 11 Fév 2014 - 13:04

philoo

philoo
En rodage
En rodage

salut ,sur ma machine en débrayant compteur débrancher ca démarre pas , peut être parce que j'ai le contacteur de point mort hs

28Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 11 Fév 2014 - 17:14

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

philoo a écrit:salut ,sur ma machine en débrayant compteur débrancher ca démarre pas , peut être parce que j'ai le contacteur de point mort hs

ou peut être bien le contacteur de poignée d'embrayage. Sur la mienne le contacteur de point mort est HS mais elle démarre en débrayant (sans compteur).

29Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 11 Fév 2014 - 20:53

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je confirme bien ce qu'on m'a dit hier soir pour demarrer sans debrayer quand on à plus de tableau de bord connecté, brancher 5 et 6 ensemble (fil vert,noir avec fil noir,vert)
j'ai pris un bout de fil electrique que j'ai dénudé au deux extremité et fiché 5 d'un coté et 6 de l'autre pour faire un pont ,et ça marche  Surprised 

30Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 12 Fév 2014 - 1:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:
philoo a écrit:salut ,sur ma machine en débrayant compteur débrancher ca démarre pas , peut être parce que j'ai le contacteur de point mort hs

ou peut être bien le contacteur de poignée d'embrayage. Sur la mienne le contacteur de point mort est HS mais elle démarre en débrayant (sans compteur).

Un voyant de point mort qui ne s'allume pas n'est pas forcement dû à un contacteur HS ! Peut être une simple histoire d'ampoule ?!   :siffle:

31Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 12 Fév 2014 - 1:28

philoo

philoo
En rodage
En rodage

COMMELIN a écrit:Ok, je confirme bien ce qu'on m'a dit hier soir pour demarrer sans debrayer quand on à plus de tableau de bord connecté, brancher 5 et 6 ensemble (fil vert,noir avec fil noir,vert)
j'ai pris un bout de fil electrique que j'ai dénudé au deux extremité et fiché 5 d'un coté et 6 de l'autre pour faire un pont ,et ça marche  Surprised 
ca c'est de la bonne Nouvelle, je vais pouvoir changer ce compteur ,merci

32Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 12:55

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.evo-xracing.com/wp-content/uploads/2011/05/compteurs-Daytona.png
j'ai bien envie de mettre ça , bon rapport prix/esthetique, maintenant quelqu'un sait si le capteur du compteur du k qui se situe sur la roue arriere ,est compatible ???
J'ai vue que le capteur sur le K est en 3 fils ,doit falloir relier ces 3 fils au nouveau compteur ???

33Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 13:45

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.xaissbike.com/compteurs-moto-daytona/2322-compteurs-daytona-velona-speed-200-kmh-led-blanc.html

34Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 14:50

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me pose la même question en ce moment. En général les compteurs adaptables ont un capteur passif avec des aimants. Je ne sais pas comment fonctionne le compteur d'origine.

35Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le même esprit, un capteur magnétique aussi  :wink: 

36Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 20:04

philoo

philoo
En rodage
En rodage

j'ai commandé celui là https://i.servimg.com/u/f55/18/71/86/76/compte10.jpg
je vais laisser la capteur de l'ancien compteur pour les clignotants car il sert a les éteindre et brancher le nouveau avec son
capteur pour avoir un compteur au plus juste car j'ai une roue de 13 derrière
et je mange facile 20 kmh
je ferai un tuto de mon montage

37Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas vilain ce compteur  :bien: 

38Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 23:26

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

philoo a écrit:
je vais laisser la capteur de l'ancien compteur pour les clignotants car il sert a les éteindre et brancher le nouveau avec son
capteur pour avoir un compteur au plus juste car j'ai une roue de 13 derrière
et je mange facile 20 km
Je ne comprends pas en quoi ton ancien capteur influe sur les clignotants ? scratch 
tu vas avoir donc sur ta moto deux capteurs ?
le compteur que tu va mettre à la place de l'ancien devra etre etalonné de toute façon , car il est fait pour aller sur toutes sortes de moto qui n'ont pas la meme taille de roue ? Question 

39Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 23:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... De quoi choisir et comparer !
Koso compteur

Pour le RX 2N+ (2 modèles, 10 000 ou 20 000 T/mm), il n'a pas l'air bien gros ! (135.7 mm. X 100.7 x 52).
... Le tuto sera intéressant à suivre !  :wink:

40Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 13 Fév 2014 - 23:44

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ma question est :
peut on se servir du capteur du compteur d'origine du K pour monter un nouveau compteur electronique ??
il est positionné sur la roue arriere à gauche , (du coté amortisseur) et semble etre un aimant
(magnetique ) car quand j'ai meulé de la limaille de fer est venu le couvrir ?
Ce capteur doit relier le compteur du tableau de bord par deux fils et non trois comme je pensais
1 jaune ,1 noir ou jaune et marron .
quelqu'un a t-il deja connecté directement son nouveau compteur dessus ???

41Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 14 Fév 2014 - 0:10

philoo

philoo
En rodage
En rodage

COMMELIN a écrit:
philoo a écrit:
je vais laisser la capteur de l'ancien compteur pour les clignotants car il sert a les éteindre et brancher le nouveau avec son
capteur pour avoir un compteur au plus juste car j'ai une roue de 13 derrière
et je mange facile 20 km
Je ne comprends pas en quoi ton ancien capteur influe sur les clignotants ? scratch 
tu vas avoir donc sur ta moto deux capteurs ?
le compteur que tu va mettre à la place de l'ancien devra etre etalonné de toute façon , car il est fait pour aller sur toutes sortes de moto qui n'ont pas la meme taille de roue ? Question 
le capteur de la roue arrière va aussi vers la centrale clignotante qui est aussi un calculateur Changer le tableau de bord Dsc_0510
quand la roue arrière a fait un certain nombre de tours le clignotant s’arrête
pour l’étalonnage du compteur ,c'est prévu,comme les compteurs de vélo il faut mesurer la circonférence de la roue et paramétrer le compteur

42Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 14 Fév 2014 - 0:32

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci pour l'explication , j'avais zapper l'histoire des clignos qui s'eteignent tout seul.
elle se trouve ou cette central cligno ?
faut vraiment que je me procure une revue technique ça va devenir urgent .
tu penses que ça n'est pas possible de se repiquer sur l'ancien capteur pour ton nouveau compteur ?
ça eviterait un truc suplementaire sur la moto et en plus tu le mets ou?
car j'ai crus comprendre que sur le disque a l'avant il faut que celui ci soit ajouré pour que ça fonctionne .

43Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 14 Fév 2014 - 1:00

philoo

philoo
En rodage
En rodage

@ commelin:elle est sous la selle dans la boite électrique,non je peut pas j'ai une roue trop petite derrière,
13 pouces !!le capteur est prévu pour la roue d'origine,je vais percer et tarauder le disque pour installer l'aimant

44Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 14 Fév 2014 - 7:47

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok , par contre en faisant mes recherches pour un nouveau compteur , j'ai appris qu'il fallais placer le capteur sur des disques ajourés , ceux de ma moto qui est de 86 sont pleins, avec de trous par ci par la mais pas ajouré comme les disques de nouvelle generation et sa perturberais la bonne lecture de l'aimant , c'est pour ça que je souhaite vivement que le capteur d'origine puisse faire l'affaire.

45Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 14 Fév 2014 - 7:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'indication de vitesse va à la centrale clignotante pour les éteindre au bout de 450 m ou 12s (en fonction de la vitesse)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer le tableau de bord Jura_218

46Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 14 Fév 2014 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

COMMELIN a écrit:ok, merci pour l'explication , j'avais zapper l'histoire des clignos qui s'eteignent tout seul.
elle se trouve ou cette central cligno ?
faut vraiment que je me procure une revue technique ça va devenir urgent .
tu penses que ça n'est pas possible de se repiquer sur l'ancien capteur pour ton nouveau compteur ?
ça eviterait un truc suplementaire sur la moto et en plus tu le mets ou?
car j'ai crus comprendre que sur le disque a l'avant il faut que celui ci soit ajouré pour que ça fonctionne .



C'est souvent utile ... :bien: 
Tes disques AV sont pleins ???  :face: 

47Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 7:17

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:l'indication de vitesse va à la centrale clignotante pour les éteindre au bout de 450 m ou 12s (en fonction de la vitesse)

faudrait un raccord en y du coup ?

48Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 18:20

philoo

philoo
En rodage
En rodage

COMMELIN a écrit:Ok, je confirme bien ce qu'on m'a dit hier soir pour demarrer sans debrayer quand on à plus de tableau de bord connecté, brancher 5 et 6 ensemble (fil vert,noir avec fil noir,vert)
j'ai pris un bout de fil electrique que j'ai dénudé au deux extremité et fiché 5 d'un coté et 6 de l'autre pour faire un pont ,et ça marche  Surprised 
pour le k100 ça fonctionne aussi  :bien: je reçois mon compteur la semaine prochaine

49Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 18:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vivement le tuto ...  :fleur3: 

50Changer le tableau de bord Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 22:06

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
Tes disques AV sont pleins ???  :face: 
Non il ne sont pas pleins completement , il y a des trous mais pour que le compteur fonctionne bien il faut que le capteur puisse reconnaitre le passage de l'aimant ,et d'apres mes renseignements ça marche mieux sur des disque ajourés des nouvelle moto

Changer le tableau de bord K75C%20616

http://oppozit.fr/?p=10680
je suis en train d'etudier la question  Basketball

Edit Freddy29 : j'ai modifié le lien pour la photo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum