Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer le tableau de bord

+6
philoo
bello2a
nicodeslandes
Freddy29
SEGAFREDO
COMMELIN
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Changer le tableau de bord Sam 8 Fév 2014 - 15:17

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

30 
Je souhaite remplacer mon tableau de bord par un petit compteur de cher georges http://www.caferacers.fr/wp-content/uploads/2013/03/compteur-vitesse-temoins.jpg autre du meme genre car celui ci semble a cable , alors que le notre est connecté par des nappes electroniques
Le hic c'est que ce tableau de bord , gère pas mal de truc sur la moto , a commencer par le contact de celle ci impossible de la demarrer sans connecter les nappes  (il doit falloir recuperer un fil des nappes et le connecter au neiman je suppose , mais lequel et ou le brancher sur le neiman .
comme je n'y connais rien , j'ai un peu peur de faire des c........s et des choses irreversibles.
Quelqu'un à t il deja fait telle modif ?

Cordialement


51Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 22:17

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je parle pour le compteur qui m'interesse c'est à dire le daytona et son capteur donc http://www.kedo.com/produits/40824.html

52Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 22:19

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je parle pour le compteur qui m'interesse c'est à dire le daytona et son capteur donc http://www.kedo.com/produits/40824.html

53Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 15 Fév 2014 - 22:35

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.kedo.com/produits/40825.html

54Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 16 Fév 2014 - 2:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:
Freddy29 a écrit:l'indication de vitesse va à la centrale clignotante pour les éteindre au bout de 450 m ou 12s (en fonction de la vitesse)

faudrait un raccord en y du coup ?

C'est un peu plus complexe !
Le fil qui part vers la centrale sort de la fiche compteur n° 21.
Il faudrait trouver sa source pour espérer faire un branchement similaire sur un autre compteur et aussi savoir s'il l'accepte !
Entre nous, c'est une option dont on peut se passer et qui n'a pas une importance prioritaire.
Tant que le reste fonctionne ...  :siffle:
Patience et avec  bientôt le tuto de philoo, beaucoup d'infos intéressantes vont tomber !
C'est pire que la sortie d'un quotidien ! ... "Demandez France-Soir" !!!   study

55Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 16 Fév 2014 - 10:49

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En attendant , voici un un petit post interressant sur les capteurs et le branchement de compteur http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5440

56Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 16 Fév 2014 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben tu ne peux pas le poser sur une branche de la roue ou +- "collé" sur la jante ?

57Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 16 Fév 2014 - 17:13

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

ici un compteur moto GPS http://www.trailtech.fr/8-compteurs-gps-voyager

on peut mesurer la vitesse avec le gps et le système à aimant, mais si j'ai bien compris seule cette dernière est homologuée... mais bon pas mauvaise l'idée d'un compteur GPS !

58Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 16 Fév 2014 - 17:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faut pas se leurrer, le seul compteur homologué est celui d'origine ...  :wink: 

59Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 25 Fév 2014 - 1:32

philoo

philoo
En rodage
En rodage

ça y est le compteur est installé
Changer le tableau de bord - Page 2 20140210
j'ai pas mal galérer au niveau branchement électrique du voyant de charge batterie
dans un premier temps j'ai carrément supprimer le compteur d'origine,pris soin de tout repérer(heureusement) puis couper les fiches  pale 
Changer le tableau de bord - Page 2 20140211
tout fonctionnait a peut prés bien sauf le voyant de charge "a ne pas brancher sur le nouveau compteur,de une il n'y a pas de voyant pour,de deux c'est souvent des ampoules LED pas assez puissante pour exciter l'alternateur il faut une ampoule de 4W ni plus ni moins"
j'ai essayer de la brancher par tout les moyens,rien a faire impossible d'allumer ce témoin de charge,j'ai même essayer de brancher le fil du témoins de charge au fil n°6 de la fiche compteur qui est un + après contact,je crois que ça charger bien mais le moteur ne s’arrêter plus ni a la clef ni au coupe circuit  2 doigts 
bilan je remonte le compteur d'origine le fourre au fond de la caisse Changer le tableau de bord - Page 2 20140212
et je me repique sur les fils pour le nouveau compteur,je me suis même servi sur le branchement d'origine pour le compte tours,par contre pas pour le compteur,pas le même système de fonctionnement,il me reste que lui a branché,là encore système déM...., a suivre

60Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 25 Fév 2014 - 10:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et si tu mettais une ampoule 4W sur ton fil ?  confused 

61Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 25 Fév 2014 - 13:55

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Sympa tout çà!

62Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mar 25 Fév 2014 - 14:00

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est quoi le tuyau en haut du panier ?

63Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 12:25

philoo

philoo
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Et si tu mettais une ampoule 4W sur ton fil ?  confused 
ça ne fonctionne pas, je pense que c'est le plus qui alimente le compteur qui fournit aussi pour le voyant de charge, donc pour mon cas pas de compteur pas de voyant

64Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 12:28

philoo

philoo
En rodage
En rodage

frederic31 a écrit:c'est quoi le tuyau en haut du panier ?
pour faire le plein d'essence

65Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 12:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais sur le faisceau d'origine tu as bien le fil qui va au voyant de charge, même si ton TDB n'a pas le voyant tu dois bien avoir un moyen de "tromper" le système non ?  confused
PS: d'où viennent ces pots d'échappement ?  :bien: 

66Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 12:36

philoo

philoo
En rodage
En rodage

sûrement ,mais je ne le connais pas

67Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 12:39

philoo

philoo
En rodage
En rodage

les échappement sont des lazers

68Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 12:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur la RMT il est indiqué un fil bleu pour le témoin de charge ...

69Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 16:42

philoo

philoo
En rodage
En rodage

oui le fil bleu viens directement de l'alternateur ,mais il y a pas de jus

70Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 17:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah bon ???

71Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 22:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plot N° 9 sur le conncteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer le tableau de bord - Page 2 Jura_218

72Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 22:27

philoo

philoo
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:Avec ce schéma, les branchements sont plus faciles à repérer par la couleur des fils !  :wink: 
Changer le tableau de bord - Page 2 K100fa10
la il est bleu,mais il me semble l'avoir vu noir quelque par

73Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 22:29

philoo

philoo
En rodage
En rodage

la
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

74Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Mer 26 Fév 2014 - 23:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme le dit Freddy, l'important c'est que ce soit le plot n°9  :wink: 

75Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 27 Fév 2014 - 0:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> philoo , tu as raison avec le schem que tu as joint, il est noir. Sur l'autre schem il est bleu.

Avant que tu démontes ton TdB, si ce voyant fonctionnait, c'est obligatoirement le plot N° 9.
Donc base toi sur cette position, tu verras que la couleur du fil est sans importance.

A+

76Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 27 Fév 2014 - 7:15

philoo

philoo
En rodage
En rodage

oui c'est bien le 9 et et bleu sur ma moto, par contre pas de jus si il est tout seul ,c'est le tableau de bord qui doit l'alimenter

77Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 27 Fév 2014 - 7:17

philoo

philoo
En rodage
En rodage

là je galère pour placer le capteur de compteur grrr

78Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 27 Fév 2014 - 20:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

philoo a écrit:oui c'est bien le 9 et et bleu sur ma moto, par contre pas de jus si il est tout seul ,c'est le tableau de bord qui doit l'alimenter

Ta lampe témoin de charge est alimentée par 2 positifs.
1/ quand tu mets le contact, c'est la bat qui l'alimente et retour par le 9.
2/Quand ton moteur tourne, c'est l'alternat qui l'alimente aussi par le 9. Si ton alternat débite suffisamment, les 2 tensions s'annulent.Il n'y a pas de dif de potentiel.Ta lampe est éteinte.

Tu auras donc du jus sur ce fil que si ton alternateur tourne.

A+

79Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Jeu 27 Fév 2014 - 20:30

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

philoo a écrit:là je galère pour placer le capteur de compteur grrr

Qu'entends-tu faire avec le capteur de compteur ?

A+

80Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 28 Fév 2014 - 12:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:
philoo a écrit:oui c'est bien le 9 et et bleu sur ma moto, par contre pas de jus si il est tout seul ,c'est le tableau de bord qui doit l'alimenter

Ta lampe témoin de charge est alimentée par 2 positifs.
1/ quand tu mets le contact, c'est la bat qui l'alimente et retour par le 9.
2/Quand ton moteur tourne, c'est l'alternat qui l'alimente aussi par le 9. Si ton alternat débite suffisamment, les 2 tensions s'annulent.Il n'y a pas de dif de potentiel.Ta lampe est éteinte.

Tu auras donc du jus sur ce fil que si ton alternateur tourne.

A+



Merci pour l'explication  :bien: 

81Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 1 Mar 2014 - 13:08

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai essayé de brancher le mien ce matin un koso.

Deux soucis:

- je n'ai pas de neutre en me branchant sur le fil noir vert, le voyant s'allume juste quand je débraye, et une fois embrayé il s'éteint, sur tous les rapports

_ "je me suis même servi sur le branchement d'origine pour le compte tours" philoo tu as uitlisé quel fil? sur le 14 fil noir bleu, j'ai rien.

Si vous avez des idées je suis plus que preneur.

82Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 1 Mar 2014 - 13:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Compte tours: fils bleu/noir et bleu/vert.

83Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 1 Mar 2014 - 13:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le noir-vert sert a amené le jus au bouton de démarreur lorsqu'on n'est pas au point-mort.

Pour l'allumage du voyant de PM, il y a une diode anti-retour dans le compteur d'origine afin qu'il ne s'allume que si le jus vient du capteur sur la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer le tableau de bord - Page 2 Jura_218

84Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 1 Mar 2014 - 13:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les insondables mystères du compteur de K ...
Je me demande si il ne serait pas plus simple de réorganiser tout dans un compteur fait maison avec les pièces et connexions d'origine ...

85Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 1 Mar 2014 - 16:49

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce début de réponse.

Pour le compte tours il faut brancher les deux fils sur le celui du nouveau compteur?

Avez vous une solution pour le voyant de point mort?

Philoo j'avais pas vu mais on est presque voisin!!

86Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 1 Mar 2014 - 22:21

philoo

philoo
En rodage
En rodage

salut nico,j'ai brancher uniquement le fil noir et bleu de la borne n°16 pour le compte tours
mon compteur et un koso RX2N et toi lequel a tu? oui on est voisin  :bien: 
voici des photos du capteur compteur
Changer le tableau de bord - Page 2 20140310
Changer le tableau de bord - Page 2 20140311
Changer le tableau de bord - Page 2 20140312
l'aimant est dans le capteur,il lit normalement les vis de fixation d'un disque de frein,moi c'est les vis de la jante Changer le tableau de bord - Page 2 Gedc3715

87Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 2 Mar 2014 - 2:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Les insondables mystères du compteur de K ...
Je me demande si il ne serait pas plus simple de réorganiser tout dans un compteur fait maison avec les pièces et connexions d'origine ...

Tu peux nous faire une maquette de ton binz , ce serait style boîte de conserve ? :ptdr: 

A+

88Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 2 Mar 2014 - 8:18

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait simple j'ai pris le koso db01r. Et comme toi j'ai branché sur le 16 et rien. Est ce que ça peut venir du plus après contact? J'ai pris le 24. Le 6 est il un plus permanent dur un fusible 15A?

89Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 2 Mar 2014 - 10:56

philoo

philoo
En rodage
En rodage

normalement si ton compteur et alimenter ca doit fonctionner, en plus permanent j'ai pris sur le n 1 celui qui alimente la montre
le n 6 et un plus après contact je crois qu'il sert à alimenter le compteur d'origine

90Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 2 Mar 2014 - 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Les insondables mystères du compteur de K ...
Je me demande si il ne serait pas plus simple de réorganiser tout dans un compteur fait maison avec les pièces et connexions d'origine ...

Tu peux nous faire une maquette de ton binz , ce serait style boîte de conserve ? :ptdr: 

A+



Ne rigole pas trop vite ...  :siffle: 

91Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 2 Mar 2014 - 12:16

nicodeslandes

nicodeslandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer ça. Mais j'ai juste besoin d'un plus après contact.

92Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 11 Avr 2014 - 8:24

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

 :bien:  :bien: 
SEGAFREDO a écrit:Les insondables mystères du compteur de K ...
Je me demande si il ne serait pas plus simple de réorganiser tout dans un compteur fait maison avec les pièces et connexions d'origine ...

93Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 11 Avr 2014 - 8:32

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce qu'un compteur de R 850 pourrait s'adapter sur nos K, le capteur est identique à celui de nos moto et placé au meme endroit , à l'arriere, sur le pont ??????
11.04.2014 pirat 

94Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 11 Avr 2014 - 8:37

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
rico 17 a écrit:

Tu peux nous faire une maquette de ton binz , ce serait style boîte de conserve ? :ptdr: 

A+



Ne rigole pas trop vite ...  :siffle: 


j'y ai pensé mais vois le puzzle ,un vrai boulot d'electronicien pour sortir quelque chose de jolie .

95Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 11 Avr 2014 - 10:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quoi qu'il en soit il sera difficile de faire plus moche que l'origine ...  :wink: 

96Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Ven 11 Avr 2014 - 20:02

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est pas faux , quelqu'un à t'il deja fait la manip ??
Sortir la bete de son aquarium, et la remonter sur des cuvelages separés, avec des diodes pour les voyants,ça me semble une tache bien compliqué au vue de la construction de nos TDB meme si cela serait la solution ideale .
Quelqu'un à un avis sur le compteur du r 850?

97Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 12 Avr 2014 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

COMMELIN a écrit:Est ce qu'un compteur de R 850 pourrait s'adapter sur nos K, le capteur est identique à celui de nos moto et placé au meme endroit , à l'arriere, sur le pont ??????
11.04.2014 pirat 



Si la roue a le même diamètre et que la couronne du capteur est la même pourquoi pas, après la connectique est-elle la même ?

Changer le tableau de bord - Page 2 140


Ce compteur a un faux air de "Jim est mort" ...

98Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Sam 12 Avr 2014 - 22:43

COMMELIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne veux pas le monter comme ça , car la, tu changes un cheval borgne pour un aveugle , faut le sortir de son logemement et le rentrer dans un jolie cuvelage ou lui confectionner un suport sur mesure, faut il encore en trouver un d'occasion et que le compteur fonctionne sur nos k avec un branchement des fil car les connectiques ne doivent pas etre les meme.
En fait se que je voudrais trouver c'est un compteur rond tout simple qui puisse se brancher directement sur le capteur en place ou en detourner un mais le notre est difficilement modifiable avec sa carte de circuit imprimé rectangulaire .

99Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Dim 13 Avr 2014 - 12:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On a déja l'embètement du compte tours en moins (électronique), le seul soucis c'est le tachy à moins d'en monter un genre vélo comme certains mais les chiffres sont si petits ...

100Changer le tableau de bord - Page 2 Empty Re: Changer le tableau de bord Lun 28 Avr 2014 - 22:03

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous , moi aussi je voudrais supprimer le compteur , je voulais savoir si on coupe tout les cables du compteur ! le moteur démarre t'il ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum