Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer le tableau de bord

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Changer le tableau de bord le Sam 8 Fév 2014 - 15:17

COMMELIN

Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

30 
Je souhaite remplacer mon tableau de bord par un petit compteur de cher georges http://www.caferacers.fr/wp-content/uploads/2013/03/compteur-vitesse-temoins.jpg autre du meme genre car celui ci semble a cable , alors que le notre est connecté par des nappes electroniques
Le hic c'est que ce tableau de bord , gère pas mal de truc sur la moto , a commencer par le contact de celle ci impossible de la demarrer sans connecter les nappes  (il doit falloir recuperer un fil des nappes et le connecter au neiman je suppose , mais lequel et ou le brancher sur le neiman .
comme je n'y connais rien , j'ai un peu peur de faire des c........s et des choses irreversibles.
Quelqu'un à t il deja fait telle modif ?

Cordialement

101 Re: Changer le tableau de bord le Lun 28 Avr 2014 - 22:31

COMMELIN

Jeune pilote
Jeune pilote
personnellement quand je debranche les deux nappes qui relient le faisceau au tableau de bord pour virer celui-ci , la moto ne demarre plus. il a fallu que je fasse un pont ( shunt) entre la fiche 5 et la fiche 6 .
si tu coupes, ça revient au meme sauf que les nappes restent au cul du tdb.
en debrayant ,tu devrais pouvoir demarrer et si tu relies ensemble les fils noir/vert et vert/noir(5 ET 6) tu devrais pouvoir demarrer sans debrayer...normallement

102 Re: Changer le tableau de bord le Lun 28 Avr 2014 - 22:44

sixela

Jeune pilote
Jeune pilote
Ok merci , ca ne me géne pas de débrayer dés l'instant que ca démarre , aurait tu une photo du schunt où la couleur des fils ? merci

103 Re: Changer le tableau de bord le Lun 28 Avr 2014 - 22:59

COMMELIN

Jeune pilote
Jeune pilote
COMMELIN a écrit:http://www.evo-xracing.com/wp-content/uploads/2011/05/compteurs-Daytona.png
j'ai bien envie de mettre ça , bon rapport prix/esthetique, maintenant quelqu'un sait si le capteur du compteur du k qui se situe sur la roue arriere ,est compatible ???
J'ai vue que le capteur sur le K est en 3 fils ,doit falloir relier ces 3 fils au nouveau compteur ???
je viens juste d'avoir la confirmation par le fabriquant que l'on peut se servir de notre capteur situé sur le pont pour monter ce genre de compteur ; pompomgirl Surprised Surprised bounce 

104 Re: Changer le tableau de bord le Lun 28 Avr 2014 - 23:13

COMMELIN

Jeune pilote
Jeune pilote
sixela a écrit:Ok merci , ca ne me géne pas de débrayer dés l'instant que ca démarre , aurait tu une photo du schunt où la couleur des fils ? merci
tu vas rire mais je n'arrive pas à envoyer de photos.
le shunt c'est si tu ne coupes pas les fils mais que tu deplug les nappes du cul du tdb
alors tu prends la nappe qui contient le fil vert/noir et le fil noir/vert et tu fiches un file electrique dans les deux trous pour les relier ensemble .

105 Re: Changer le tableau de bord le Mar 29 Avr 2014 - 7:37

Freddy29

Administrateur
Administrateur
COMMELIN a écrit: si tu relies ensemble les fils noir/vert et vert/noir(5 ET 6) tu devrais pouvoir demarrer sans debrayer...normallement

sixela a écrit:Ok merci , ca ne me géne pas de débrayer dés l'instant que ca démarre , aurait tu une photo du schunt où la couleur des fils ? merci

Commelin l'a mis juste au dessus de ton post  :laughing:

106 Re: Changer le tableau de bord le Mar 29 Avr 2014 - 19:21

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Certains oui certains non ... (désolé pour la réponse de Normand)

107 Re: Changer le tableau de bord le Ven 2 Mai 2014 - 1:45

philoo

En rodage
En rodage
A vérifier aussi si tu enlève le bloc compteur que ton alternateur charge vu qu'il n'y a plus l'ampoule de témoin de charge qui sert l'excitation!!

108 Re: Changer le tableau de bord le Ven 2 Mai 2014 - 8:54

COMMELIN

Jeune pilote
Jeune pilote
SEGAFREDO a écrit:Certains oui certains non ... (désolé pour la réponse de Normand)
 Question Question Question 

109 Re: Changer le tableau de bord le Ven 2 Mai 2014 - 18:59

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Certains modèles semblent pouvoir tourner sans.

110 Re: Changer le tableau de bord le Ven 20 Juin 2014 - 7:48

COMMELIN

Jeune pilote
Jeune pilote
comment poster une photo?

111 Re: Changer le tableau de bord le Ven 20 Juin 2014 - 8:37

Freddy29

Administrateur
Administrateur

112 Re: Changer le tableau de bord le Dim 9 Juil 2017 - 21:59

Barbouze

En rodage
En rodage
Pour ceux qui souhaitent changer les compteurs sans galères avec l'électronique, j'ai trouvé ca....à voir....http://maru-labs.com/fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3