Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP

+2
Décédé : riderbilly
Tonio 95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 12:27

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
je sollicite vos lumières au sujet de phares additionnels...
N'étant pas du tout satisfait de la puissance d'éclairage de mon K100 LT, j'ai décidé d'agir !
On m'a parlé d'une ampoule Pillips avec un rendement lumineux bien supérieur, est-ce que ça suffirait ?
Sinon j'ai trouvé des anti-brouillards à lentille d'occasion que je m'apprête à acheter. Est-ce que ça serait pas mieux ?
Et comment raccorder ces phares à lentille sur le circuit électrique ?
Les rajouter sur les connections des codes, du feu de route ? 9a va pas chauffer trop ou endommager le circuit électrique ?
Voici la photo des phares.

BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Lp_tif10

2BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 12:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tonio 95 a écrit:Les rajouter sur les connections des codes, du feu de route ?[/url]
Plusieurs solutions , en fonction de ton souhait .
Pour y voir mieux , il faudrait des LP , donc raccordés avec les feux de route .
Des AB t'apporteront un " peu " de mieux ,et se raccordent obligatoirement sur les feux de croisement .

A toi de savoir quelle utilisation tu veux en faire ...


Quelle que soit ta décision , tu dois câbler ces feux add avec relais + fusible . Tu commanderas la bobine du relais , via un inter , sur l' alim que tu auras choisie , phare ou code

3BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

L'inter doit être lumineux, pour l'ampoule philips c'est mieux mais pas miraculeux non plus , sur Oscaro elles étaient en promo il y a peu.
J'ai sur ma mob à la fois antibrouillards et Leds mais tout cela est commandé par des interrupteurs indépendants,si j'ai bien compris, le code de la route semble stipuler qu'il faille que le circuit électrique soit monté de tel sorte que si les feux de croisement ne sont pas allumés les anti brouillards ne doivent pas pouvoir l'être.. mon montage est fait lui de tel sorte que si mon ampoule lache en roulant (panne de commodo) je puisse avoir quand même de la lumière.
Je part aussi du principe que de toutes façons l'allumage des feux de croisements est obligatoire en permanence sur une mob  :Cool: 

Voir ici mon montage : https://bmist.forumpro.fr/t86678-utiliser-les-ressources-electriques-de-la-console-avantages?highlight=console

4BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 18:10

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Super merci !
je vais laisser tomber les anti brouillards...
Quelqu'un pourrait me conseiller de bons LP pas trop cher pour y voir plus clair la nuit ?

5BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 18:30

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ces petits phares sont très discrets mais efficaces. Bien sur se ne sont pas des "Oscar" mais ils éclairent bien. Ils peuvent se positionner sous le phare sur la partie plate du carénage.
Il te faudra un relais commandé par l'allumage du phare avec un interrupteur pour pouvoir les isoler du circuit si tu ne veux pas les utiliser.

Cordialement

http://www.meovia.com/phares-longue-portee-mini-carpoint,fr,4,1510138.cfm

6BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 18:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous  Smile 

Je cherche aussi des phares additionnels pour mon K75.
Ceux que Maurice indique sont sympa car pas trop gros pour se loger sur la fixation du pare-carter ..... mais pas disponibles actuellement  Sad 

Si quelqu'un sait où les approvisionner ailleurs .... je suis preneur.

@+   :wink:

7BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Sam 8 Fév 2014 - 19:13

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je ne sais pas où les trouver ailleurs et surtout à ce prix. Il s'en est vendu pas mal et je pense que le réapprovisionnement ne va pas être long.
Sinon la marque c'est "Carpoint".

Cordialement

8BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 2:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:le code de la route semble stipuler qu'il faille que le circuit électrique soit monté de tel sorte que si les feux de croisement ne sont pas allumés les anti brouillards ne doivent pas pouvoir l'être..

Sur les K75RT/K100RT et peut etre K1100LT dans la boire a relais sous le réservoir il y a une prise accessoires ronde
Sur cette prise ronde tu peut y brancher des L.P tout est respectant le code de la route :bien: 

9BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
fred54 a écrit:le code de la route semble stipuler qu'il faille que le circuit électrique soit monté de tel sorte que si les feux de croisement ne sont pas allumés les anti brouillards ne doivent pas pouvoir l'être..

Sur les K75RT/K100RT et peut être K1100LT dans la boire a relais sous le réservoir il y a une prise accessoires ronde
Sur cette prise ronde tu peut y brancher des L.P tout est respectant le code de la route :bien: 

Il me semble que j'avais fais cela sur ma K100RS pour avoir un plus après contact servant au circuit de commande mais je pouvais quand même allumer les A/B quand le feu de croisement était éteint  confused à priori la solution serait de chercher le plus du circuit de commande directement sur le plus de l'ampoule de feu de croisement?

10BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 9:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


fred54 a écrit:
Il me semble que j'avais fais cela sur ma K100RS pour avoir un plus après contact servant au circuit de commande mais je pouvais quand même allumer les A/B quand le feu de croisement était éteint  confused à priori la solution serait de chercher le plus du circuit de commande directement sur le plus de l'ampoule de feu de croisement?


Exact. C'est sur ce circuit qu'il faut rechercher la commande. C'est la seule solution si on veut verrouiller les AB avec les codes.
Par contre pour les LP c'est le circuit phare qui doit servir de commande.

Petit nota benêt ; Concernant les AB, ils ont été conçus pour éviter que le faisceau de lumière soit réfléchi sur le brouillard ( comme avec les codes ) et provoque un halo devant le conducteur. Le faisceau AB est plat, il éclaire les bas côtés et passe sous la nappe de brouillard . Ce qui évite l'éblouissement par réflexion et permet de voir la route. C'est pour cette raison qu'il ne doivent pas être posés à plus de 25cm de hauteur. Bien évidemment, nos technocrates ont décidé que ces feux devaient être couplés avec les codes...ce qui rend nulle leur efficacité .
Pour résumer, les AB ne sont réellement utiles qu'avec les plein phares (pour voir les bas côtés) et les veilleuses pour voir dans le brouillard.....
La loi est une chose....la sécurité une autre et pas toujours compatible .

Bon dimanche.

11BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 11:48

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous   Smile 


Selon schéma électrique K100RS et RT sans ABS à partir de 04/1985 :

Un plus 12V commandé par le passage en code -> Fils Jaune prise dite accessoires ( prise 6 pôles femelle " presque ronde " dans la boite à relais )

Un plus 12V commandé par le passage en phare -> Fils Blanc prise dite accessoires ( prise 6 pôles femelle " presque ronde " dans la boite à relais )

Un plus 12V permanent ( sans clé de contact ) -> Fils Rouge/jaune prise dite accessoires ( prise 6 pôles femelle " presque ronde " dans la boite à relais ) - Protégé par fusible Nr 5 15A

Un plus 12V permanent ( avec clé de contact position parking ) -> Fils Gris/Blanc prise dite accessoires ( prise 6 pôles femelle " presque ronde " dans la boite à relais )- Protégé par fusible Nr 2 7,5A

Une masse 0V permanente  -> Fils Brun prise dite accessoires ( prise 6 pôles femelle " presque ronde " dans la boite à relais )

On dispose aussi d'un 12V permanent sur le fils Rouge/jaune de la prise "blanche presque ronde " cosses femelle dite "prise Alarme" qui se trouve aussi dans la boite à relais.

Indications " thoriques " car lues sur le schéma, à vérifier sur votre moto avec un voltmètre.

Pour tout branchement de LP ou AB, c'est le relais qui est alimenté par un de ces " + 12V " les AB ou LP branchés pour la puissance directement sur la batterie et rajout d'un fusible ou aprés le fusible Nr 4 ( prise de bord ) par exemple qui est un 15A donc 180W admissible au total sur cette ligne - A vous de voir ce que vous piquez déjà sur la prise de bord .... et de faire le calcul afin d'être sur de ne pas trop consommer sur cette ligne.


@+   :gnii:

12BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien celle là la prise magique?

BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dscn1110

13BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 15:03

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Viii !  bounce 

Et la blanche à sa droite ( contre le relais jaune ) la prise " alarme "

La prise noire " accessoires " est d'un modele particulier dont il est trés difficile de trouver la fiche Femelle à mettre dedans .... ou trés cher  Sad 

Du coup, j'ai utilisé des cosses femelles automobile qui s'enfichent parfaitement sur les cosses males de la prise. du chaterton de couleur pour repérer correctement les fils et ça fonctione trés bien sans avoir découpé dans le faisceau d'origine.

@+  :gnii: 

14BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 15:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Il me semble que j'avais fais cela sur ma K100RS pour avoir un plus après contact servant au circuit de commande mais je pouvais quand même allumer les A/B quand le feu de croisement était éteint

Parce que tu n'avais pas choisis le bon fil car sur ma K75RT cela fonctionnait bien
En cote pas de L/P plein phare j'avais les L/P.
Après tu peu y mettre un interrupteur pour les éteindre car même en plein phare on a pas toujours besoins des L/P.

15BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 15:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:C'est bien celle là la prise magique ?

Je crois oui mais me rappel plus trop, autrement essai sur la blanche
Fait des testes a la lampe témoin pour voir  :bien: 

16BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Dim 9 Fév 2014 - 16:41

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous  Smile 

ICI le schéma électrique dont je me suis servis pour les explicatons ci-dessus.

On peut imprimer ce schéma en couleur format A3 il est parfaitement lisible et pratique.

Il provient de cette page ICI qui fait partie des pages techniques de Flyingbrick.de qui est le site des K en Allemagne.

Je vous laisse regarder, beaucoups de docs et tutos en .pdf facilement traduisibles en cas de besoin .

@+ tafume

17BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Lun 10 Fév 2014 - 12:24

ludgef60

avatar
Apprenti

Sur ma K75 j'ai monté ceci en halogéne (existe en xénon mais je trouve que c'est trop fort avec le H4 quand on repasse en code).http://boutique.2a4.fr/halogene-additionnel/8411-optique-lenticulaire-droit-noir-trek-avec-bride-halogene-homologue-e9.html

18BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Lun 10 Fév 2014 - 12:36

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Merci !
ça m'a l'air très bien...ou sont-elle fixées ?

19BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Lun 10 Fév 2014 - 18:39

ludgef60

avatar
Apprenti

Elles sont fixées sur les pares carters.Les brides de fixations étant rondes,j'ai sacrifié les pattes qui étaient soudées d'origine.Je peux mettre des photos si on m'explique comment faire.

20BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Lun 10 Fév 2014 - 18:47

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ah oui ok, c'est ce que je me disait en y pensant.
Il faudrait que je m'en trouve des pare-carter...

21BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Empty Re: BRANCHEMENT ANTI-BOUILLARDS / LP Lun 10 Fév 2014 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
fred54 a écrit:C'est bien celle là la prise magique ?

Je crois oui mais me rappel plus trop, autrement essai sur la blanche
Fait des testes a la lampe témoin pour voir  :bien: 

Oula je post la photo pour faire avancer le schmilblick  :laughing: ; en ce moment je rénove la cave dans la maison et il y a du boulot. Pour y voir clair sans lampe de spéléo, j'y ai posé déjà deux rampes de néons mais pas en A/B ni en L/P  tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum