Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème alarme/telecommande K1200LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème alarme/telecommande K1200LT Empty Problème alarme/telecommande K1200LT Ven 7 Fév 2020 - 11:14

FabriceH31

FabriceH31
Apprenti

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une K1200LT FL de 2004. Quand je l'ai récupérée l'ancien propriétaire venait de changer la batterie et les télécommandes ne fonctionnaient pas mais il m'a assurer que cela n'était pas le cas auparavant.

Si je me réfère à la documentation que j'ai, il s'agit de la version DWA5, sur les télécommandes il est inscrit GEMEL TXSHS.
J'ai essayé de synchroniser, d'inscrire les télécommandes et de les programmer mais je n'obtiens aucune réaction, pas de signal sonore ou lumineux. Les piles des télécommandes sont neuves et la led des télécommandes s'allument bien.
J'ai aussi essayé différentes procédures que j'ai pu trouver sans que cela soir concluant. La seule réaction que j'arrive à obtenir c'est la led du tableau de bord qui clignote 1 fois quand je reste appuyé sur le bouton de droite avec le contact.

A part cela la moto fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et des actions à effectuer?

En vous remerciant d'avance.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça va peut être t'aider...

Problème alarme/telecommande K1200LT Alarme10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Fabrice

J'ai lu avec intérêt le post ci dessous

https://bmist.forumpro.fr/t126780-probleme-alarme-telecommande-k1200lt

Chriss69 y développe un moyen de ..... supprimer alarme, au moins de la shunter je vais d'ailleurs moi même je
vais m'y coller bientôt, ça me saoule ce truc, de + c'est expliqué de manière à ce que tu ne comprennes rien (ou
presque) alors, oui, je suis d'accord ... c'est mieux avec, mais parfois je pense que .... sans ....c'est bien aussi

Amitiés, Patrick

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi aussi il me tarde de virer l'alarme d'autant plus que je suis obligé de changer la pile de la télécommande toute les 3 semaines. Je ne sais pas ce qui provoque cette consommation de pile.
La désactivation de l'alarme comme indiqué sur le livret ci-dessus est un vrai casse tête et j'avoue que jusqu'à présent, je n'y suis pas parvenu... c'est pas beau de vieillir... :siffle:

FabriceH31

FabriceH31
Apprenti

Pour ma part cela n'est pas temps l'alarme qui m'intéresse mais surtout l'ouverture et la fermeture centralisée.

Invité

Anonymous
Invité

Moi, c'est différent, je n'ai pas la télécommande, ça fait 6/8 mois que l'ancien proprio me dit qu'il sait où elle est et que ..................... Nada Suspect

Pour le moment, ça fonctionne, quoique l'autre jour, j'ai bien cru qu'elle ne partirait pas plus

FabriceH31

FabriceH31
Apprenti

Bonjour,

Après un petit week-end de travail voici le statut de mon problème afin que cela puisse servir à d'autre personnes avec des problèmes similaires.
C'est en fait l'alarme qui est HS Crying or Very sad , le fusible 4 du boitier 2 (15A, bleu) avait claqué. Ce fusible gère l'alarme, le feux stop et le klaxon. J'ai vérifié aux bornes de l'emplacement de ce fusible et il y avait un court circuit. Après débranchement de l'alarme plus de court-circuit, donc le reste est ok, ouf :bien:.
J'ai essayé de la démonter pour vérifier la batterie interne mais impossible, donc pas de réparation!

Grace au tuto de @Chriss69, j'ai désactivé l'alarme et j'en ai profité pour faire un système de déverrouillage centralisé avec un interrupteur 6 broches. Prochain travail le week-end prochain, la mise en place d'un interrupteur sans fil pour garder cette fonctionnalité avec une télécommande.

Je vais aussi me renseigner chez BMW sur le coût de cette alarme et savoir s'il y a besoin de passer en atelier pour la configurer.

Merci pour vos retours.

@+ sur la route

8Problème alarme/telecommande K1200LT Empty anti vol Dim 26 Avr 2020 - 18:39

Phileteiss

Phileteiss
Apprenti

Fabrice,
Je suis très intéressé par ton montage: pas d'alarme, mais fermeture centralisée.
Si tu as un moment pour nous donner le truc, ce serait bien sympa
amicalement, courage et protection COVID
philippe

FabriceH31

FabriceH31
Apprenti

Salut Phileteiss,

Je m'occupe de ça le week-end prochain si j'ai le temps, c'est très simple à mettre en oeuvre par contre il n'y a pas de sécurité. C'est un système avec des télécommandes basiques sans codes tournants ou quoi que ce soit d'autre.

Amicalement,

Fabrice

Phileteiss

Phileteiss
Apprenti

Mega cool Fabrice
Super merci
Philippe

FabriceH31

FabriceH31
Apprenti

Salut,

Désolé pour le délai, j'avais perdu mes notes et j'ai du tout démonter pour revoir le câblage.
Pour effectuer ce système j'ai commandé une carte électronique de commande sans-fil 4 voies (12V) avec ses télécommandes sur un site marchand bien connu, 2 voies auraient été suffisantes mais cela n'était pas dispo rapidement.
Voici ce que j'ai fait:

  • Démonter le boitier d'alarme
  • Sectionner les fils en laissant de quoi faire des branchements
  • Au niveau du connecteur principal (12 broches) faire les connexions suivantes

    • 2,6, 10
    • 3, 11
    • 4, 5, 7, 8, 9


  • Relier ensemble tous les fils blanc/marron qui viennent des différents connecteurs de serrure avec le 1 du connecteur principal (il est normalement de la même couleur). Connecter en même temps un autre fil que nous appellerons C1 et qui sera relié au boitier de commande.
  • Relier ensemble tous les fils blanc/rouge qui viennent des différents connecteurs de serrure avec le 12 du connecteur principal (il est normalement de la même couleur). Connecter en même temps un autre fil que nous appellerons C12 et qui sera relié au boitier de commande.
  • Effectuer ensuite les branchements suivants sur la carte de commande
    Problème alarme/telecommande K1200LT Montag10
    Le GND moto et le +12 moto viennent du connecteur qui alimentait le boitier d'alarme (marron et rouge/blanc).

Voici les photos du montage fini:
Problème alarme/telecommande K1200LT 20200510
Problème alarme/telecommande K1200LT 20200511

Voilà maintenant vous pouvez ouvrir et fermer à distance les serrures.

@+,

Fabrice

Phileteiss

Phileteiss
Apprenti

Fabrice,
Merci beaucoup.
Je termine les visites de "réception" sur la K12 que j'ai achetée; vu la couleur des fluides, elle n'a pas vu un mécano depuis fort longtemps, et je m'attaque à cette modif.
Amicalement et bon déconfinement
Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum