Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K11RS] Question d'embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K11RS] Question d'embrayage Empty [K11RS] Question d'embrayage Jeu 6 Fév 2014 - 21:55

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour,

Voici les symptômes soudain et simultanés :

- patinage entre 4 et 5000 tours

- la poignée est devenue dure (il faut plus d'efforts pour amener le levier près du guidon)

- il n'y a plus de garde à la poignée : avant, il fallait manoeuvrer le levier d’environ 5 millimètres vers le guidon avant avoir un effet, maintenant, dés que je pose les doigts et que je tire, par exemple en roulant, immédiatement l’embrayage patine. Je précise que je n'ai pas touché le réglage ni à la poignée ni sous la moto.

- Il m'a semblé sentir un odeur suspecte et désagréable venant de sous la moto, comme, quelques fois, en suivant des semis qui ont des freins bloqués.

Alors, c'est grave docteur ?

Appel de phare
Numérobis

2[K11RS] Question d'embrayage Empty Re: [K11RS] Question d'embrayage Jeu 6 Fév 2014 - 22:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

embrayage mort  confused 

3[K11RS] Question d'embrayage Empty Re: [K11RS] Question d'embrayage Jeu 6 Fév 2014 - 22:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

détends ton cables un peu, pour tu retrouveras u peu de garde mais comme dit Patrick, le disque est usé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K11RS] Question d'embrayage Jura_218

4[K11RS] Question d'embrayage Empty Re: [K11RS] Question d'embrayage Ven 7 Fév 2014 - 15:34

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !

Comme ça, soudainement ? Ou bien, ça fait un moment que tu sens venir le truc :wink:
Je ne comprends pas le lien entre le disque usé et la poignée ultra dure.
Y aurait pas un truc coincé entre le pot et la clavette actionnée par le câble ? (ça m'est arrivé)

Torti

5[K11RS] Question d'embrayage Empty Re: [K11RS] Question d'embrayage Ven 7 Fév 2014 - 17:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quand le disque s'use, le diag revient vers l'arrière et donc diminue la garde, la vis de la biellette n'est plus dans l'axe de la tige et le geste devient plus dur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K11RS] Question d'embrayage Jura_218

6[K11RS] Question d'embrayage Empty Re: [K11RS] Question d'embrayage Sam 8 Fév 2014 - 9:31

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Freddy pour ces explications :)

Torti

7[K11RS] Question d'embrayage Empty Re: [K11RS] Question d'embrayage Sam 8 Fév 2014 - 14:16

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, merci pour les explications !

A tout hasard, je vais détendre un peu le câble à partir de la biellette sous la moto (j'ai toujours eu zéro de réglage à la poignée, je ne pouvais que tendre le câble) et vérifier si rien n'était coincé, par hasard !

L'est pas bien vieux, cet embrayage ! j'avais déjà des doutes lors de la réparation, j'avais même posté ici pour des renseignements à ce sujet.

Ah quelle plaie de ne plus trouver de réparateur autre que hors de prix, mauvais et vicelard sur la région ! Oui, je pèse mes mots après avoir écumé ceux de ma ville et proches environs (et y avoir laissé des plumes, ce qui ne m'aurait pas dérangé outre-mesure si ma bécane était en état de marche. Non, je ne suis pas Crésus, loin de là, mais ma bécane est un véritable outil de travail pour moi)

Il en reste un que je connais pas, je vais lui rendre visite, enfin si je trouve son échoppe car la dernière fois, je l'avais cherché en vain. (Oui ! bon ! je ne suis pas très fort en orientation !)

Appel de phare d'une pôvrette bien mal en point, après le massacre d'un goujon de culasse et maintenant d'un embrayage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum