Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11LT - K11RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11LT - K11RS Empty K11LT - K11RS Lun 19 Avr 2010 - 19:48

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

J'ai enfin réussi à transformer mon k11 RS en LT.
Je constate énormément de différence et ce de tout point de vu.

Mécaniquement assez proche la poignée latérale manque un peu et malheureusement ne peut être ajoutée... les faisceaux électriques sont bien différents, manque de connecteurs, les contacts des clignotant, les accessoires... seul le câble d'accélérateur a été permuté.

D'un point de vu comportement et protection c'est une nouvelle moto, bien que proche des 1,85m, je pose juste mes pieds à plat (selle confort)

Je trouve la vision bien meilleure mais les rétroviseurs sont "mal placés.

La selle confort est agréable mais je glisse un peu lors des freinages appuyés (si qq1 à une solution...)

En ce qui concerne le guidon j'ai lu des post à ce sujet. j'ai gardé la fixation du RS (pas d'amortisseur devant), le guidon est un peu moins souple que sur les LT. (comparaison entre mes motos)

Il me reste encore certains détails à solutionner : commande et alimentation de la bulle, autoradio à monter (après en avoir trouvé 1...)

L'opération de démontage des 2 motos et de remontage d'une seule a pris une journée complète mais ça vaut le coup.

Fabien



Dernière édition par Fab2Paris le Mar 20 Avr 2010 - 20:16, édité 1 fois

2K11LT - K11RS Empty Re: K11LT - K11RS Lun 19 Avr 2010 - 23:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fab2Paris a écrit:Bonjour

J'ai enfin réussi à transformer mon k11 RS en LT.
Je constate énormément de différence et ce de tout point de vu.

Mécaniquement assez proche la poignée latérale manque un peu et malheureusement ne peut être ajoutée... les faisceaux électriques sont bien différents, manque de connecteurs, les contacts des clignotant, les accessoires... seul le câble d'accélérateur a été permuté.

D'un point de vu comportement et protection c'est une nouvelle moto, bien que proche des 1,85m, je pose juste mes pieds à plat (selle confort)

Je trouve la vision bien meilleure mais les rétroviseurs sont "mal placés.

La selle confort est agréable mais je glisse un peu lors des freinages appuyés (si qq1 à une solution...)

En ce qui concerne le guidon j'ai lu des post à ce sujet. j'ai gardé la fixation du RS (pas d'amortisseur devant), le guidon est un peu moins souple que sur les LT. (comparaison entre mes motos)

Il me reste encore certains détails à solutionner : commande et alimentation de la bulle, autoradio à monter (après en avoir trouvé 1...)

L'opération de démontage des 2 motos et de remontage d'une seule a pris une journée complète mais ça vaut le coup.

Fabien

si tu es bricoleur, rien ne t'empêche d'en rajouter une.

moi j'ai zapé la poignée d'origine et l'ai remplacer par celle du r 1150 rt.

tu parle bien de la poignée de bequillage ???

pour le poste, tourne toi vers l'ami mad, des fois qu'il ai ça en stock.

3K11LT - K11RS Empty Re: K11LT - K11RS Lun 19 Avr 2010 - 23:34

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fab2Paris a écrit:
Il me reste encore certains détails à solutionner : commande et alimentation de la bulle, autoradio à monter (après en avoir trouvé 1...)


pourquoi tu n'as pas profité de ce démontage pour monter le faisceau électrique du LT ?

4K11LT - K11RS Empty Re: K11LT - K11RS Mar 20 Avr 2010 - 14:31

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Fab2Paris a écrit:Bonjour

J'ai enfin réussi à transformer mon k11 RS en LT.
Je constate énormément de différence et ce de tout point de vu.

Mécaniquement ...

D'un point de vu comportement et protection c'est une nouvelle moto, bien que proche des 1,85m, je pose juste mes pieds à plat (selle confort)
.............
La selle confort est agréable mais je glisse un peu lors des freinages appuyés (si qq1 à une solution...)
....................
L'opération de démontage des 2 motos et de remontage d'une seule a pris une journée complète mais ça vaut le coup.

Fabien

Moi j'ai fait retailler la selle...

[img]K11LT - K11RS Sellemoto.th[/img]

5K11LT - K11RS Empty Re: K11LT - K11RS Mar 20 Avr 2010 - 18:26

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour la poignée de béquillage l'adaptation n'est pas vraiment possible, les cadres n'ont pas la même forme à ce niveau.
A confirmer par un expert...

Le faisceau LT était trop long est j'ai eu peur de blesser des câbles, me retrouver dans une situation... inconfortable.

Cette adaptation de selle parait très bien, elle t'a couté chers?

Fabien

6K11LT - K11RS Empty Re: K11LT - K11RS Mar 20 Avr 2010 - 19:11

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fab2Paris a écrit:Bonjour,

Pour la poignée de béquillage l'adaptation n'est pas vraiment possible, les cadres n'ont pas la même forme à ce niveau.
A confirmer par un expert...

Le faisceau LT était trop long est j'ai eu peur de blesser des câbles, me retrouver dans une situation... inconfortable.

Cette adaptation de selle parait très bien, elle t'a couté chers?

Fabien

trop long ???

j'ai un k1 remonté en LT avec faisceau complet du k11 LT et l'abs2 qui va bien.

seul la partie mecanique vient du K 1.

7K11LT - K11RS Empty Re: K11LT - K11RS Mar 20 Avr 2010 - 20:12

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

pardon, changer le faisceau était trop long... Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum