Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retirer serrure + logo BMW sur top case BMW 49L

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un sait il retirer une serrure sur le top case 49 L afin de la changer?
et comment se retire le logo BMW pour repeindre la partie haute?
Merci de votre aide....

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

POur le changement de barillet...ca voir ton conc' BM, il sera le plus apte à le faire.

Déja que ces derniers temps les vols de top sur les 12RT sont de plus en plus nombreux, si on commence à donner à tous la facon de démonter...on a pas finit.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Pas de probleme de vol car si tu n'as pas la clef tu peux pas le retirer.... Je ne demande pas comment le forcer ou l'exploser !!!
Juste retire le barillet qd celui ci est ouvert afin de changer la serrure et remettre la même que ma moto.
si je veux le faire à la barbare (et je crois que ca va finir comme ca...) avec la perceuse et une bonne meche, ca va le faire.
Mais j'aurais preferé recuppérer la serrure car j'ai les deux clefs et le code pour les refaire et ca peut toujours servir a moi ou à quelqun d'autre.

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

D'autant que je ne pense pas que les gars qu tirent les top case ou les valises :matrak: utilisent le même truc que pour adapter le barillet à la clé, qui nécessite...d'avoir la clé, et que la valise ou la boite à taupe soit ouverte....Suspect

Olivier pour l'écusson, y'a pas de truc... et y'a une chance sur deux pour que tu doive en racheter un parce que tu va le péter...tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

salut Olivier

moi j'ai démonté mon couvercle du top pour le remettre en peinture le logo BM était collé avec du double face pour le décoller soit le chauffé un peut avec un décapeur thermique ou le sèche cheveux ou le mettre bien au chaud Retirer serrure + logo BMW sur top case BMW 49L Hopital08
Retirer serrure + logo BMW sur top case BMW 49L 100_0010Retirer serrure + logo BMW sur top case BMW 49L 100_0011
pour la serrure au vu de la complexité pour le démont&ge de l'intérieur du top je dirais comme Tof va voir chez ton conc BM

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ils utilisent une vulgaire barre de fer.... et hop le top case saute... trop facile !

Invité

Anonymous
Invité

Normalement, pour enlever la serrure, tu dois avoir un trou (auquel tu n'accède qu'une fois le top-case ouvert) par lequel tu peut enfiler une tige métalique pour faire pression sur une pièce mobile, laquelle liberera ta serrure... :face:

Et pour le logo, un coup de tournevis plat, et ensuite, tu en remet un neuf, 10€ en plus du prix de la peinture, c'est pas la mort... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

mon vendeur a demonter l'entourage int du top case et à sorite le barillet avec la clé ,sans difficultée apparemment.

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:ils utilisent une vulgaire barre de fer.... et hop le top case saute... trop facile !
....C'est chez BMW qu'il faudrait gueuler. C'est pas normal que les ingénieurs n'aient pas pensé à ça... Evil or Very Mad

Invité

Anonymous
Invité

Pakal a écrit:
Sinclair a écrit:ils utilisent une vulgaire barre de fer.... et hop le top case saute... trop facile !
....C'est chez BMW qu'il faudrait gueuler. C'est pas normal que les ingénieurs n'aient pas pensé à ça... Evil or Very Mad

Si le top-case est ouvert... :wink:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Normalement, le barillet s'extrait avec la clé en quelques secondes une fois le top case ouvert.

Sauf si le barillet est monté à l'envers....je parle en connaissance de cause au moment de recoder les deux superbes valises que j'ai acheté pour la ST

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour avoir tout le détail du démontage du top case + une sécurisation contre le vol (car il parait que l'on peut retirer le top de la platine en un tour de main), va voir sur le groupe BMW-RT de Yahoo

Certains membres du groupe ce sont penchés sur le probleme apres plusieurs vols répertoriés.

Lien vers le groupe RT Yahoo

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

GILBERT a écrit:mon vendeur a demonter l'entourage int du top case et à sorite le barillet avec la clé ,sans difficultée apparemment.

j'ai tout démonté ce week end mais l'interieur ne veut top case ne veut pas venir
Et comme j'ai un peu peur de le petter (vu son prix bon marché)....

Merci qd meme a tous pour vos tuyaux.....

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
Certains membres du groupe ce sont penchés sur le probleme apres plusieurs vols répertoriés.

Lien vers le groupe RT Yahoo
C'est où exactement, je ne trouve pas l'article... scratch

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pakal a écrit:C'est où exactement, je ne trouve pas l'article... scratch

Lien vers le répertoire des fichiers

Il faut etre inscrit au groupe pour y acceder.

http://vincant.free.fr

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La seule solution pour ne pas se faire tirer le top case c'est de placer une vis dans la platine de fixation du top case qui va empecher de delocker le top case.
Je l'ai pas encore fait mais du coup je roule sans top case ;-) je le ferai lors de ma premiere revision...

Malheureusement BMW le sait mais n'en a strictement rien a foutre...

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:La seule solution pour ne pas se faire tirer le top case c'est de placer une vis dans la platine de fixation du top case qui va empecher de delocker le top case.

La pose de cette vis est expliquée également dans le répertoire indiqué precedemment

http://vincant.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum