Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logo Emblème Top Case

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Logo Emblème Top Case Empty Logo Emblème Top Case Ven 19 Mai 2017 - 20:59

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

Bonjour,

Emblème Logo BMW Top Case
Logo Emblème Top Case Bmlogo

51.14-8164924
D=58mm
D Intérieur=55mm

Les deux tétons ne servent à rien. Ce modèle doit équiper d'autres véhicules, mais lesquels..... ?
Dur à trouver, même avec la référence. J'ai trouvé un simili, mais c'est juste un autocollant.
Je ne peux même pas le placer sur le support abimé, car ce dernier est légèrement bombé.
Rien vu là dessus dans le forum.

Z'avez une idée, un exemplaire qui traine, une cocarde qui remplacerait..... ?

Merci

2Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Ven 19 Mai 2017 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai ça, mais ça semble être un truc de voiture, ça n'est pas plan, le diamètre est de 88mms
si ça t'intéresse, je le mets dans une enveloppe et l'affaire est faite.

Logo Emblème Top Case Imag0010

3Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Ven 19 Mai 2017 - 22:42

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

Salut,

Dommage, le diamètre est trop grand.
Mais c'est très sympa de ta part.
Si je trouve pas je pense que je vais imprimer le logo et le coller puis l'étancher.
On verra bien. Ce sera toujours mieux que la saleté en photo....

Merci beaucoup

4Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Sam 20 Mai 2017 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je regarde, mais il me reste peut être un badge du forum, si c'est le cas, c'est un petit
le diamètre est de 50 mms, je regarde tout à l'heure, ils sont un peu bombés, et très résistants.

Amitiés, Patrick

Logo Emblème Top Case Wp_20111

5Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Sam 20 Mai 2017 - 8:40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu peut le trouver en boutique aussi, 6€ chez 2pma il fait 60mm exterieur. :wink:
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/chassis/divers-chassis
Ou là:
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SR5253181_R4V&type=29&code_lg=lg_fr&num=15

6Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Sam 20 Mai 2017 - 10:27

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

bmouais a écrit:......... si c'est le cas, c'est un petit le diamètre est de 50 mms, je regarde.....

Merci, t'es vraiment sympa.
T'embête pas à chercher celui là, 50 mm c'est trop petit.

rv40 a écrit:Tu peut le trouver en boutique aussi, 6€ chez 2pma il fait 60mm exterieur. :wink:
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/chassis/divers-chassis
Ou là:
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SR5253181_R4V&type=29&code_lg=lg_fr&num=15

Merci rv40
Oui j'avais vu ces adresses en parcourant le forum et j'y suis allé.
La référence n'est pas la même, et 60mm j'ai peur que ça ne rentre pas. L'origine de 58mm est ajusté, y'a pas de marge.
Les seuls que j'ai trouvé, de 58mm et même réf, c'est sur sites US ou GB, à des prix qui stimulent le renoncement (sans compter le taux de change).

Je pense m'adresser à Mr BMW, mais je crains le coût, toujours élevé en boutique Motorrad.
Je suis pas à la bourre et continue les recherches. En occase peut-être..... et encore j'ai pas vu ce qui me va.

Je sens qu'au final ça va se finir pas un montage maison avec mon logo perso.
La tête de mon chien, ou la photo d'un bourrin flat,  par exemple. tongue

7Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Sam 20 Mai 2017 - 10:42

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La référence constructeur: 51148164924 J'ai pris l'habitude de demander directement au concessionnaire en générale il trouve la pièce et des fois moins chère que sur les sites commerçants.

8Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Sam 20 Mai 2017 - 12:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

BeuMeuVeu a écrit:

rv40 a écrit:Tu peut le trouver en boutique aussi, 6€ chez 2pma il fait 60mm exterieur. :wink:
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/chassis/divers-chassis
Ou là:
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SR5253181_R4V&type=29&code_lg=lg_fr&num=15

Merci rv40
Oui j'avais vu ces adresses en parcourant le forum et j'y suis allé.
La référence n'est pas la même, et 60mm j'ai peur que ça ne rentre pas. L'origine de 58mm est ajusté, y'a pas de marge.
Les seuls que j'ai trouvé, de 58mm et même réf, c'est sur sites US ou GB, à des prix qui stimulent le renoncement (sans compter le taux de change).

Je pense m'adresser à Mr BMW, mais je crains le coût, toujours élevé en boutique Motorrad.

Si le diamètre 60 rentre (je l'ai fait, j'ai eu le même problème)... Le modele d'origine existe, mais son  Shocked  Shocked prix!!!  Donc reste sur le 60 mm qui est le même que sur le carénage et qui ne coute que 6 euros.

Pour exemple: Le prix environ: Ref: 51148164924 D=58MM  plus de 50 euros

9Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Sam 20 Mai 2017 - 20:08

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

Ben je crois que c'est ce que je vais faire au final.
Ce qui m'embête, c'est que l'original est bombé et semble plus robuste que celui-là qui est plat et fin.
Mais l'emplacement sur le Top Case est évidé. Je crains qu'un appui central ne le torde.

Merci

10Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Lun 22 Mai 2017 - 21:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il ne se tord pas... il est fin, mais suffisamment épais pour ne pas plier.
Le vrai est effectivement plus jolie, mais le prix n'est pas justifié. Et de plus, le style du "plat" est assorti à la moto.

11Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Ven 2 Juin 2017 - 18:05

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

EriK a écrit:

Si le diamètre 60 rentre (je l'ai fait, j'ai eu le même problème)... Le modele d'origine existe, mais son  Shocked  Shocked prix!!!  Donc reste sur le 60 mm qui est le même que sur le carénage et qui ne coute que 6 euros.

Pour exemple: Le prix environ: Ref: 51148164924 D=58MM  plus de 50 euros

En cherchant manière têtu, je l'ai trouvé à 28,00 minimum. C'est quand même cher.

J'ai donc commandé le 60mm dont tu parles à 6,00 + 3 port.
Ben, il a les bords qui appuient sur le pourtour du moulage du top-case, qui est chanfreiné.
Donc faut appuyer au centre pour que le collant soit au contact du moulage. Pas grand chose, mais ça me gêne. Nos top-case doivent être légèrement différents à ce niveau vraisemblablement.

Donc, j'ai décidé de modifier le 60mm :
- Découpe du cerclage gris autour du logo,
- Meulage (dou-ce-ment), pour ramener la cote à 55mm (diam. intérieur du support d'origine 58mm)
- Collage sur le support 58mm.
- Le bombage semble bien supporté, mieux en tout cas qu'une impression photo (j'ai essayé).
Reste plus qu'à placer l'ensemble sur le top-case.

Logo Emblème Top Case Refection58mm

12Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Ven 2 Juin 2017 - 19:06

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

BeuMeuVeu a écrit:
EriK a écrit:

Si le diamètre 60 rentre (je l'ai fait, j'ai eu le même problème)... Le modele d'origine existe, mais son  Shocked  Shocked prix!!!  Donc reste sur le 60 mm qui est le même que sur le carénage et qui ne coute que 6 euros.

Pour exemple: Le prix environ: Ref: 51148164924 D=58MM  plus de 50 euros

En cherchant manière têtu, je l'ai trouvé à 28,00 minimum. C'est quand même cher.

J'ai donc commandé le 60mm dont tu parles à 6,00 + 3 port.
Ben, il a les bords qui appuient sur le pourtour du moulage du top-case, qui est chanfreiné.
Donc faut appuyer au centre pour que le collant soit au contact du moulage. Pas grand chose, mais ça me gêne. Nos top-case doivent être légèrement différents à ce niveau vraisemblablement.

Donc, j'ai décidé de modifier le 60mm :
- Découpe du cerclage gris autour du logo,
- Meulage (dou-ce-ment), pour ramener la cote à 55mm (diam. intérieur du support d'origine 58mm)
- Collage sur le support 58mm.
- Le bombage semble bien supporté, mieux en tout cas qu'une impression photo (j'ai essayé).
Reste plus qu'à placer l'ensemble sur le top-case.

Logo Emblème Top Case Refection58mm

:bien: :bien: :bien:

13Logo Emblème Top Case Empty Re: Logo Emblème Top Case Ven 2 Juin 2017 - 23:28

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas idiot....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum