Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case : le retirer systématiquement pour stationner ?

+3
motogil
K-neef
SWEETY
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello

Petite question idiote : j'ai un top case BMW 28l pour f800gt. J'ai la possibilité de le laisser au bureau la journée quand la moto stationne sur la voie publique, mais est-ce qu'à votre avis le système de déverrouillage est conçu pour cet usage, à savoir être verrouillé/déverrouillé deux fois par jours ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

personnellement , j'ai toujours laissé mon top case en place

le système de verrouillage , s'il est entretenu (graissé) n'aura pas de soucis majeur de fonctionnement


_____________________________
Top case : le retirer systématiquement pour stationner ? Mousta10 Top case : le retirer systématiquement pour stationner ? Idf10Top case : le retirer systématiquement pour stationner ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas l'intérêt d'un topcase si ce n'est pas pour le laisser sur la moto pour y ranger son casque (encombrant). Il est vrai, s'agissant des modèles BMW qu'il est risqué d'y laisser des affaires de valeur car ils sont aisés à voler.

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'un topcase si ce n'est pas pour le laisser sur la moto pour y ranger son casque (encombrant). Il est vrai, s'agissant des modèles BMW qu'il est risqué d'y laisser des affaires de valeur car ils sont aisés à voler.
Le top case me sert juste à transporter mon matériel pour le boulot, le casque je le laisse au bureau la journée, et donc le top case reste vide lors du stationnement.

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

aucun top case ne résistera à un bon tournevis !
par contre l'enlever à chaque fois me parait fastidieux sauf à l'utiliser comme une valise avec des choses précieuses dedans

après question solidité de la serrure, ça reste du plastique et du métal soumis aux conditions météo

gil cat

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand le concess m'a prêté une F800 pendant la révision, je crois bien que c'était un TC de 28L posé dessus = pas besoin de clé ni de tournevis pour l'ouvrir, un ongle suffisait Embarassed

7Top case : le retirer systématiquement pour stationner ? Empty Top case souple BMW 30/35 L Jeu 26 Mai 2016 - 12:21

setor77

setor77
Apprenti

Bonjour Johan59,

Je te propose mon top cas souple de marque BMW, 30 à 35 l; monté sur le porte bagage de mon F800ST.
celui ci s'installe et se retire very aisément, tu ne te poseras plus de questions sur la durabilité de la serrure !
Si cela t intéresse,  envoies moi un MP

http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-softbag-petit-30-35-litre.html

stef

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour récupérer des affaires , mettre une sacoche de reservoir .
Tu le retire et le mets en bandoulière .

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Johan59 a écrit:
K-neef a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'un topcase si ce n'est pas pour le laisser sur la moto pour y ranger son casque (encombrant). Il est vrai, s'agissant des modèles BMW qu'il est risqué d'y laisser des affaires de valeur car ils sont aisés à voler.
Le top case me sert juste à transporter mon matériel pour le boulot, le casque je le laisse au bureau la journée, et donc le top case reste vide lors du stationnement.

Il faut le laisser vide et non fermé ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum