Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Akrapovic / valve

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Akrapovic / valve Empty Akrapovic / valve Jeu 16 Avr 2020 - 19:16

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, ça y est l'Akrapovic reçu et monté aujourd'hui :bien: , valve viré en début de semaine, et bien ça change Surprised  , elle est comment dire , libérée délivrée tirelalangue
Akrapovic / valve Bmw-hp11
Akrapovic / valve 20200413

2Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Jeu 16 Avr 2020 - 23:05

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est dans la tête
Mets des boules Quies et tu ne diras plus la même chose...

3Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 17 Avr 2020 - 14:40

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
As tu testé l'akra avec la valve ? ça libère beaucoup, si ça se trouve ta valve n'y est pour rien
;-)

4Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 17 Avr 2020 - 15:57

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jean, non pas eu l'occase , la valve était partie avant :Cool:

5Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 18:37

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine :wink: l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie Shocked donc je le vends tirelalangue

6Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sage décision :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Akrapovic / valve Jura_218

7Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 21:26

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gunaman a écrit:Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine :wink: l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie Shocked donc je le vends tirelalangue
moi j'aurais gardé l'Akra et vendu madame... pas de pot :laughing: :bien:

8Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 22:09

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

non non je ne l'a jette pas elle est encore bonne :laughing: :laughing:

9Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 1:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gunaman a écrit:Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine :wink: l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie Shocked donc je le vends tirelalangue

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Akrapovic / valve Mousta10 Akrapovic / valve Idf10Akrapovic / valve Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 12:59

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

gunaman a écrit:Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine :wink: l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie Shocked donc je le vends tirelalangue

Salut,
Simple curiosité, tu as bien les 2 chicanes sur le silencieux ? parce que
sans ... effectivement c'est comme rouler devant un chalutier.
Avec... en roulage normal il est plutôt discret. il ne sort son son rauque que lorsque tu ouvres .
Je suis surpris de ton retour.

Jean

11Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 13:13

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, oui les deux chicanes sont présentent , mais avec la valve en moins ça fait beaucoup aussi :) finalement juste la valve enlevé avec le silencieux d'origine ça le fait bien :) tu as toujours la valve ??

12Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 13:14

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je suis en SOHC donc sans valve ... l'akra est discret je trouve

13Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 15:20

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Jper78 a écrit:je suis en SOHC donc sans valve ... l'akra est discret je trouve
oui mais ce n'est pas comparable

14Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 15:39

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

berberel a écrit:
Jper78 a écrit:je suis en SOHC donc sans valve ... l'akra est discret je trouve
oui mais ce n'est pas comparable

c'est bien ce qui me semblait :)

15Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 16:01

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gunaman a écrit:
berberel a écrit:
oui mais ce n'est pas comparable

c'est bien ce qui me semblait :)
Je te confirme.
J'ai a peu près tout essayé.  Le mieux et le moins cher, pour réduire le bruit à l'échappement des 1200GS DOHC, est d'acheter un pot de GS SOHC 2004-2009 (de 50 à  100 €  sur le coincoin), de le couper à  la disqueuse à la jonction de la tubulure et du silencieux, de faire pareil avec le pot de la DOHC puis de souder la tubulure DOHC sur le silencieux SOHC, en faisant attention à l'orientation de la tubulure par rapport au silencieux pour un bon embranchement dans la sortie de la boîte à fumée (ou sortie de colllecteur,  comme on veut)
Après il reste possible de retirer la valve (en la remplaçant  par un manchon inox) pour éviter les désagréments au cas où elle se grippe (ce qui arrive),  c'est pas ça qui rajoute beaucoup de bruit.
J'ai fait la même manipulation en récupérant un Akra de SOHC, et ça fait le bruit d'une SOHC avec Akra,  soit toujours beaucoup moins que le pot d'origine de la DOHC ou même que l'Akra de la  DOHC. Mais c'est beaucoup plus cher et pour ma part,  moins ça fait de bruit, mieux je me porte,  mais ça c'est très personnel.
Ce que je n'ai pas essayé mais dont j'ai entendu dire du bien,  c'est l'Akra de la DOHC  avec le dBKILLER de l'Akra de la SOHC, qui serait un bon compromis,  mais je n'ai pas fait l'expérience.  J'ai essayé l'akra spécifique DOHC, et c'est un poil moins bruyant que le pot d'origine DOHC. Revendu illico du jour au lendemain,  il y a toujours des acheteurs pour ça.
Ce bruit infernal de la DOHC,  c'est une connerie sans nom !

Attention, toute mon expérience concerne la GS, je pense que le pot d'origine de la RT DOHC ne fait pas autant de bruit que celui de la GS DOHC...

16Akrapovic / valve Empty Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 17:15

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais rester dans cette configuration (silencieux d'origine et plus de valve ) le son un peu plus rauque que l'origine me convient bien, c'était un cap à franchir vu que je n'ai eu que des motos "bruyantes" finalement le calme c'est bien tafume hier en rentrant du boulot on c'est retrouvé par hasard à 3 bm a rouler , une 1250 rt une K et moi , puis après on à été rejoint par une street pétaradante c'est clair que l'on est passé en silence en ville geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum