Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voila mon purgeur de freins...

+3
flattwin66
francis83
LaurentM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voila mon purgeur de freins... Empty Voila mon purgeur de freins... Lun 3 Fév 2014 - 18:48

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


Voila mon purgeur de freins... Captur11


42 euros chez PAOLI MOTO ANNECY.


C' est le top....:bien:   Même moi jy arrive avec cela... :ptdr: 


Par contre, il y à une bague de réglage pour laisser échapper l' aire, (à gauche de l' anneau qui tiens le crochet) comment trouver le meilleur réglage, ou, à quoi sert ce réglage ?

Mettre le compresseur à combien de bar ? "apparemment 8 bar"  

Moi, je pose le tout par terre, cela le fait ?

J' enfile l’embout caoutchouc sur la vis de purge.
Mise en route du compresseur, et feu, aspiration.
Je desserre la vis de purge.
Quand nouveau liquide ou plus de bulle d' aire.
Je relâche la gâchette une fois la vis de purge fermée.

C' est ma méthode, est-ce-la meilleure... ?

Qui à le même et qui me dira comment s' en servir à la perfection...

Une fois réponse à cela, pure en -de 2  :bien: tafume

2Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Lun 3 Fév 2014 - 20:59

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les circuits de freins il ne faut pas dépasser 0.3 à 0.5 bar sinon pfiiiooouuut les joints de tous bords!! Et en aspiration c'est moins!!

3Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Lun 3 Fév 2014 - 21:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, sais tu as sert la bague dont je parle ?

4Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Lun 3 Fév 2014 - 21:13

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne connais pas cet engin. Je t'ai donné des données purement etchniques. Tu n'as pas de mode d'emploi?

5Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Lun 3 Fév 2014 - 21:45

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, mais je pense etre pas mal au vue du résultat...

Là où je l' ai acheté, le mécano l' utilise, je lui demanderai à l' occasion la meilleur technique...

6Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mar 4 Fév 2014 - 8:17

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Commence par vider le liquide de ton bocal.
Tu nettoie bien et tu met du liquide neuf. Ensuite tu peut te brancher sur la vis de purge te aspirer, fait gaffe a pas laisser se vider le bocal sinon t'aura des bubulles.

7Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mar 4 Fév 2014 - 22:36

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Laurent,   Smile 

A priori ton systeme de mise en depression de circuit de freinage pour le purger fonctionne grace à un venturi.
C'est pourquoi on le raccorde au compresseur ( 6 à 12 Bar ), la vis de gauche doit servir à régler le débit d'air évacué du compresseur à travers ton appareil.
Plus le débit d'air et la pression sont importants, plus le venturi est efficace et met ton circuit de freinage en depression aspirant les bulles de ce fait.

ICI un lien vers ce même appareil vendu sur un site marchand .... désolé pour le prix.  Embarassed 

ICI quelques explications.

@+
 :gnii:

8Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mer 5 Fév 2014 - 10:51

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

Pour vous répondre.

J'ai mi du liquide neuf dans le vieux et j'ai attendu de voir le neuf dans la durite de purge... (Par aspiration, j'ai pas attendu lngtemps)

Oui, c'est presque comme sur la première photo, et c'est bien le principe de l'effet venturi.(comme les carburateurs...)

9Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mer 5 Fév 2014 - 11:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:30 

Pour vous répondre.

J'ai mi du liquide neuf dans le vieux et j'ai attendu de voir le neuf dans la durite de purge... (Par aspiration, j'ai pas attendu lngtemps)

Oui, c'est presque comme sur la première photo, et c'est bien le principe de l'effet venturi.(comme les carburateurs...)

C'est exactement le principe d'un pistolet à peinture, sauf qu'au lieu d'aspirer la peinture, tu aspires le LdF.

Il y a plus économique et sans réglages ni risques: une grosse seringue (pharmacie).

A+

10Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mer 5 Fév 2014 - 12:46

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:

C'est exactement le principe d'un pistolet à peinture, sauf qu'au lieu d'aspirer la peinture, tu aspires le LdF.

C'est ça, j'en avais bricolé un avec un pistolet de peinture vissé dans un bocal à confiture.  :bien: 

11Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mer 5 Fév 2014 - 15:23

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et pour ceux qui n'ont pas de compresseur ?
quelqu'un a un "tuyau" pour un prix raisonnable ?

Bonne route

12Voila mon purgeur de freins... Empty Re: Voila mon purgeur de freins... Mer 5 Fév 2014 - 15:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jfv9 a écrit:et pour ceux qui n'ont pas de compresseur ?
quelqu'un a un "tuyau" pour un prix raisonnable ?

Bonne route

J'ai écrit ci-dessus, une seringue

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum