Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT, J'y vois rien la nuit !!!

+2
Décédé : K'wet
Tonio 95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:03

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde,
merci encore à ceux qui m'ont répondu pour mon souci de vidange, ça , c'est fait..

Je voudrais maintenant résoudre un autre souci:
Je n'y vois rien la nuit avec mon K100 LT !
Même en plein phares je trouve que c'est limite, du coup je voudrais résoudre ça.
Faut-il mettre une ampoule H4 plus puissante, du xénon, des petites loupiotes en plus ?

Avez-vous eu le même souci ? Si oui, comment avez-vous réglé ça ?

Merci d'avance : )

2K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est le soucis sur nos brêles
Un xénon t' apporteras un plus en code mais pas en plein phare, c'est presque pire. Les optiques de nos K ne sont pas prévus pour cela, beaucoup ont essayés (dont moi) et l'ont virés.
Ce n'est qu'un avis mais j'ai moté depuis longtemps uen Philips Xtrem power et c'est déjà mieux. Ensuite ajoute une paire de longue portée (petite dimension) et là tu verras beaucoup mieux

3K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ta parabole de phare est correcte ?

4K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

question préalable... ton phare est il correctement réglé ? on n'y voit strictement rien quand le phare est trop haut... par contre , les mecs en face ne voient que toi...

5K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:34

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Merci pour ces retours..
Comment savoir si le phare est ok ?
Il me semble que c'est bon, il n'éclaire pas trop haut..mais je me trompe peut-être..

6K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

7K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 21:00

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

Eviter les lampes plus puissantes (la chaleur détruit le connecteur et les commodos souffrent).
Le xénon K'wet a bien résumé.
L'xtrem power apporte un plus. Mais n'oublions pas que l'important c'est la conception du phare qui fait le faisceau. Et hélas...nos phares....
Pour le feu de route il faut ajouter des LP. Pour le code il n'y a pas de solution (à ma connaissance sinon poser un LP et l'orienter vers le bas).

Cordialement

8K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Ven 24 Jan 2014 - 22:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

d'un coté, les k75, 100 et 1100 eclairent 100 fois mieux que les r1100rt ou GS....

Invité

Anonymous
Invité

Tonio 95 a écrit:Merci pour ces retours..
Comment savoir si le phare est ok ?
Il me semble que c'est bon, il n'éclaire pas trop haut..mais je me trompe peut-être..
A défaut de repères précis , il y a une méthode pifométrique : tu dois voir ton faisceau de phare (en feux de croisement) sur la route , et quand tu suis une voiture de type berline , tu ne dois pas éclairer au dessus du coffre arrière . Un indice: si tu te prends régulièrement des appels de phares , c'est que tu éblouis.
Il y a des méthodes en se repérant sur un mur mais il faut avoir le mur et le recul suffisant , le tout sur un sol horizontal... conditions pas forcément faciles à réunir , sauf pour ceux qui bénéficient d'un parking souterrain.
Connais tu l'emplacement du levier de préréglage du phare et celui des molettes de réglage ?

10K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Sam 25 Jan 2014 - 8:22

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand tu es derriere une voiture et que tu vois que tu éclaire le conducteur via son retro...........C'est trop haut !!!

11K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Empty Re: K100 LT, J'y vois rien la nuit !!! Sam 25 Jan 2014 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

je dirais même plus ! c'est trop haut!!! :ptdr: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum