Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enlever l'alarme BM d'origne et remettre cablage "au carré"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pantuK11

pantuK11
Apprenti

Bonjour à tous ,
voici l’exercice du jour Smile


Voilà la souci.
J'ai un BM K1100LT 1994 avec une alarme bm
J'ai cette moto depuis pratiquement le début , je l'ai acheté en quasi neuve au premier propriétaire moins de 1 an après sa date de 1ere mise en circulation.
En gros je roule avec tous les jours depuis 19 ans ... et pas mal d'intervention de ma part dessus ...

Ça fait des années que je n'utilise plus l'alarme et voilà que j'ai la mauvaise idée de tester cette alarme ....
Bon le klaxon + clignotants ont bien sonné clignoté. J'invalide de nouveau l'alarme par sa petite clé.

Maintenant le résultat est qu'en mettant le contact j'ai :
tout l'ABS OK
équipement électrique ok
klaxon OK
veilleuse feu phare , feu arrière OK
éclairage tableau de bord OK
En revanche je n'ai plus
pompe réservoir
bouton start qui ne fonctionne plus
feu stop qui  ne fonctionne plus (poignée frein et test pédale)

J'ai fait les tests "traditionnels"
Alim en direct de la pompe --> OK
croisement relais klaxon et pompe --> même résultat rien (au passage le klaxon fonctionne donc test OK de l'ex relais pompe)
Je précise que mes études étaient dans l'électronique , donc j'ai analysé les schémas de ma revue technique + schémas trouvés sur Internet
j'ai donc ajouté comme test via multimètre : le contrôle de l'arrivée du 12 V sur la commande de relais de pompe ce qui donne OK pour les sécurités béquille, coupure d'urgence guidon et contact  et le témoin Vert m'indique bien que je suis au point mort.
Je suis donc persuadé que c'est la commande qui vient du Motronic (je suppose la masse) qui n'arrive plus à la commande de relais de pompe