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la question récurrente !!!! jantes R1150RT sur R1100RT

+2
Freddy29
fd-racing
6 participants

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fd-racing

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Jeune pilote
Jeune pilote

je suppose qu'on à du déjà vous la poser milles fois cette question !!!

j'ai un 1100 rt de 1999 , puis je monter sur cette moto des jantes de 1150 rt  

je demande cela car , elles sont en 17 pouces , plus belles , plus grand choix de pneus , et les disques de freins sont moins cher !!!

merci de vos infos  :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

la question récurrente !!!!  jantes R1150RT sur R1100RT Jura_218

fd-racing

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Jeune pilote
Jeune pilote


Merci pour le lien  :bien: 

le gars a fait le montage sur un 1100 R , sur un RT , j’imagine que ça pas être la même soupe  Rolling Eyes  

bon , bha je viens d'acheter d'occase une paire de roue de 1150 rt avec disques , dès que reçois ça je vous dit ce qu'il en est  :siffle: 

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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C'est tout pareil. A l'arrière, tu retires le disque de la jante de la 1150 et tu montes la jante direct. Techniquement aucun soucis, légalement, c'est une autre histoire.

A l'avant, 2 solutions :
* tu gardes tes étriers et tu montes des disques de 1150GS
* tu montes des étriers de 1150RT

Il te faut aussi l'engrenage "prise de coompteur" de la 1150.

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

marrant j'ai pose la meme question il y a peu
https://bmist.forumpro.fr/t91062-roue-1150-rt

fd-racing

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Jeune pilote
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suite en bas !!

fd-racing

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Jeune pilote
Jeune pilote

donc au final :

les étriers de 1150 rt ne monte pas sur la fouche du 1100 rt  , j'ai donc monté une paire de fourreaux  de 1150

sinon on peu garder l'entrainement du compteur du 1100 si on ajoute une cale de 2.5 mm côte roue et une de 0.5 mm côté fourche

les roues de 1150 rt sont plus légère de 1.3 kg chacunes  , c'est toujours bon à prendre !!

le disque  arriere (seul , sans sont support ) du 1100 ce monte sur la roue de 1150

il faut mettre deux rondelles de 2 mm d'éppaisseur entres l'etrier et le pont ( sinon ça touche Suspect  )

et le tour est joué , j'ai roulé avec c'est nickel , stable , les freins du 1150 c'est un autre monde !!!! et enfin de vrais pneus arrière  :bien:

ha oui, cout total de l'opération , 438 euro en pièce d'occasions ( en parfait état , un vendeur sur ebay que je recomande , il est vers vaison la romaine )





codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je me demande tout de meme si l'homologation est encore valable???
Qu'en pensent les autres?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben non, l'homologation n'est plus valable
comme souvent .....

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

sans doute , on est des tonnes a rouler avec une machine qui n'est plus mots pour mots comme dans la fiche d'homologation , certains à leurs insu même !!!

le tout c'est d'asumer et j'asume  :bien: 

j'ai déja eu des gros cartons , avec des motos pas "comme dans la fiche " et ça n'a jamais poser le moindre problème .....

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