Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux additionnels à Leds

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux additionnels à Leds Empty feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 18:50

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
qui d'entre vous a monté des feux additionnels à led sur une K75 ? AB et/ou LP ?
Pouvez-vous me donner votre avis sur l'efficacité, la fiabilité etc...et la marque?
Avez-vous testé les feux Alarmex ?

Merci d'avance
cordialement
PierreM

2feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 18:58

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je suis en voie de Monter ces fameux Alarmex  sur Ma F

3feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 19:13

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
OK, tiens moi informé du résultat.
Tu les monte en Ab ou en LP ? sunny 
cordialement
PierreM

4feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 19:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé déjà avec le commercial l'Ampoule à Led pour le feux de croisement
et je dois la monter prochainement, suite à une modif de couvercle arrière du feu
mais l'essai en statique  me convient déjà (fait dans un garage)
et je l'ai commandé sur un site en Alsace, sensiblement 40 % moins chers
pour les feux à led, je les ai vu dans leur carton, mais aussi montés sur un Tiger 800 chez le conc
Je  pense les mettre en AB , style F 800 GS Adventure
ayant trouver des pattes de fixations identiques aux USA pour 75 Dollars ,au lieu de 130 Euros chez BM

5feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 21:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:J'ai testé déjà avec le commercial l'Ampoule à Led pour le feux de croisement
et je dois la monter prochainement, suite à une modif de couvercle arrière du feu
mais l'essai en statique  me convient déjà (fait dans un garage)
et je l'ai commandé sur un site en Alsace, sensiblement 40 % moins chers
pour les feux à led, je les ai vu dans leur carton, mais aussi montés sur un Tiger 800 chez le conc
Je  pense les mettre en AB , style F 800 GS Adventure
ayant trouver des pattes de fixations identiques aux USA pour 75 Dollars ,au lieu de 130 Euros chez BM

Le nombre de lumens est pourtant inférieur, tu es certain de leur efficacité ? sans compter le côté légal ....  :siffle: 

6feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 21:27

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

faron83 a écrit:J'ai testé déjà avec le commercial l'Ampoule à Led pour le feux de croisement
et je dois la monter prochainement, suite à une modif de couvercle arrière du feu
mais l'essai en statique  me convient déjà (fait dans un garage)
et je l'ai commandé sur un site en Alsace, sensiblement 40 % moins chers
pour les feux à led, je les ai vu dans leur carton, mais aussi montés sur un Tiger 800 chez le conc
Je  pense les mettre en AB , style F 800 GS Adventure
ayant trouver des pattes de fixations identiques aux USA pour 75 Dollars ,au lieu de 130 Euros chez BM

Bonsoir
de quels feux parles-tu ? Alarmex ? peux tu nous donner des liens ?
merci
cordialement
PierreM

7feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de lecture   :wink:

8feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Jeu 16 Jan - 22:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Un peu de lecture   :wink:

Le nombre de lumens est OK pour cette ampoule, par contre pas légale et vu la température (couleur) tu seras vite stoppé par les MIB....

9feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Ven 17 Jan - 5:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:
de quels feux parles-tu ? Alarmex ? peux tu nous donner des liens ?



http://www.vega-automoto.fr/kit_g2_xenon_1_ampoule_led_cree.html

http://alarmex.fr/index.php/fr/eclairage/158-feux-additionnels

http://www.speedway.fr/1063_alarmex

10feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Sam 18 Jan - 19:24

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu peux regarder ce que j'ai monté sur la mienne, en particulier sur la vidéo

http://k75rt.wordpress.com/2012/07/07/ameliorer-la-visibilite/

On ne me rate pas sur la route....  :ptdr: 

Marc

http://k75rt.wordpress.com

11feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Sam 18 Jan - 19:45

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:Bonjour,

Tu peux regarder ce que j'ai monté sur la mienne, en particulier sur la vidéo

http://k75rt.wordpress.com/2012/07/07/ameliorer-la-visibilite/

On ne me rate pas sur la route....  :ptdr: 

Marc
Bonsoir,
j'ai déjà lu ton post il y a longtemps et je me fournis chez les pompiers pour les réfléchissants.visibles à 300m de nuit . :Top cool: 
Les feux LED ce n'est pas pour être vu, même si çà le fait, mais pour mieux voir dans les routes sinueuses de nuit avec traversée de gibier ou des cailloux qui dégringolent....en sortie de virage bien entendu. silent 
Donc voir loin et large est important, le dernier sanglier est passé à environ 3 mètres devant, sur le moment je n'ai pas eu le temps d'avoir peur mais une fois arrivé, j'avais les jambes qui "flageolaient" !!! pale 
Les lacets de Septmoncel ou al route entre Morez et Les rousses sont souvent jonchés de cailloux que les ponts et Chaussées ne peuvent enlever en permanence...d'autant qu'après Morez, c'est carrément un éboulement de plusieurs centaines de tonnes de roches ...mais la, de toute manière tu ne passe plus vu qu'il n'y a plus de route...le tout étant de s'en apercevoir à temps pour ne pas se retrouver 50m plus bas sur la route de Prémanon ....la K75 c'est pas pour le Dakar ! Suspect 

cordialement
Pierrem

12feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Sam 18 Jan - 19:45

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:Bonjour,

Tu peux regarder ce que j'ai monté sur la mienne, en particulier sur la vidéo

http://k75rt.wordpress.com/2012/07/07/ameliorer-la-visibilite/

On ne me rate pas sur la route....  :ptdr: 

Marc
Bonsoir,
j'ai déjà lu ton post il y a longtemps et je me fournis chez les pompiers pour les réfléchissants.visibles à 300m de nuit . :Top cool: 
Les feux LED ce n'est pas pour être vu, même si çà le fait, mais pour mieux voir dans les routes sinueuses de nuit avec traversée de gibier ou des cailloux qui dégringolent....en sortie de virage bien entendu. silent 
Donc voir loin et large est important, le dernier sanglier est passé à environ 3 mètres devant, sur le moment je n'ai pas eu le temps d'avoir peur mais une fois arrivé, j'avais les jambes qui "flageolaient" !!! pale 
Les lacets de Septmoncel ou al route entre Morez et Les rousses sont souvent jonchés de cailloux que les ponts et Chaussées ne peuvent enlever en permanence...d'autant qu'après Morez, c'est carrément un éboulement de plusieurs centaines de tonnes de roches ...mais la, de toute manière tu ne passe plus vu qu'il n'y a plus de route...le tout étant de s'en apercevoir à temps pour ne pas se retrouver 50m plus bas sur la route de Prémanon ....la K75 c'est pas pour le Dakar ! Suspect 

cordialement
Pierrem

13feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 9:58

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J"ai vu un K aux US qui était équipée de feux longues portées montée à l'endroit où on met les feux de pénétration. C'était des feux un peu "globuleux" (verre très épais à effet de loupe). Mais chers et je crois que la référence ne se faisait plus :
http://www.largiader.com/k75/

Ca me fait penser à ceux du site d'alarmex.

Marc

http://k75rt.wordpress.com

14feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 10:46

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:Bonjour,

J"ai vu un K aux US qui était équipée de feux longues portées montée à l'endroit où on met les feux de pénétration. C'était des feux un peu "globuleux" (verre très épais à effet de loupe). Mais chers et je crois que la référence ne se faisait plus :
http://www.largiader.com/k75/

Ca me fait penser à ceux du site d'alarmex.

Marc
Bonjour,
j'ai une paire de feux de ce genre, mais en AB. Je pense les positionner sur les pare moteur à moins que je ne trouve une astuce pour les monter sur les tubes de fourche ce qui les rendait "pivotant" ce qui est intéressant pour les virages.A moins que je ne les mette sous le carénage au niveau du radiateur mais je risque d'avoir des ombres portées des tubes de fourche ?  confused 
Pour les LP, je pense les positionner sur le carénage de chaque côté et un peu plus haut que le phare, au niveau de l'antenne .
Ce n'est pas définitif car il faut que l'emplacement soit plat et perpendiculaire à l'axe de la moto afin de ne pas éclairer que sur les côtés par exemple.
Bref ce n'est pas évident..... et cela demande donc un temps de réflexion.... :siffle:   Question 
cordialement
PierreM

15feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 11:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux voir éventuellement à l'endroit où j'ai mis ma rampe de led. C'est plat, et sous le phare.
Attention aussi à la réglementation. Par exemple, pour les deux à leds diurne, minimum 25 cm du sol et maxi 1m50. Pour les feux à LED, j'en vois peu qui sonty éblouissants (certainement mal réglé). Pour des LP, là, par contre, je pense que ça peut poser soucis. Si les deux diurne ont une vocation à être vu, les LP sont fait pour voir, et donc, susceptibles d'éblouir.
Pour infos, en cherchant à te répondre sur les LP, je suis tombé sur cette page concernant les 4x4 et les LP. Il y a des références à des articles de loi. Après, à fouiller pour voir ce qui nous concerne.

http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-685.html

De toute façon, c comme de tout. Je ne doute pas que tu les installes en bonne connaissance de cause et pour t'aider et pas pour "emmerder le monde"  :laughing:  ! Mais, en toute bonne foi, si tu tombes sur un contrôle qui veut te chercher des poux... Mieux vaut donc mettre toutes chances de ton côté :)

http://k75rt.wordpress.com

16feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 13:23

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:Tu peux voir éventuellement à l'endroit où j'ai mis ma rampe de led. C'est plat, et sous le phare.
Attention aussi à la réglementation. Par exemple, pour les deux à leds diurne, minimum 25 cm du sol et maxi 1m50. Pour les feux à LED, j'en vois peu qui sonty éblouissants (certainement mal réglé). Pour des LP, là, par contre, je pense que ça peut poser soucis. Si les deux diurne ont une vocation à être vu, les LP sont fait pour voir, et donc, susceptibles d'éblouir.
Pour infos, en cherchant à te répondre sur les LP, je suis tombé sur cette page concernant les 4x4 et les LP. Il y a des références à des articles de loi. Après, à fouiller pour voir ce qui nous concerne.

http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-685.html

De toute façon, c comme de tout. Je ne doute pas que tu les installes en bonne connaissance de cause et pour t'aider et pas pour "emmerder le monde"  :laughing:  ! Mais, en toute bonne foi, si tu tombes sur un contrôle qui veut te chercher des poux... Mieux vaut donc mettre toutes chances de ton côté :)

Bonjour,
je me répète, je ne monte pas ces feux pour être vu mais avant tout pour voir, même si un appel de phare avec les LP en prime c'est assez efficace.
Pour ce qui est du montage, il sera fait dans les règles mais j'ai une ampoule 100/80w dans le phare et les bleus ne m'ont jamais rien dit et poutant je fais des sorties avec eux....nul n'est parfait ! tirelalangue 
en plus e ça, j'ai pas mal de gendarmes dans la famille et pas mal de copain stroumpf.... Embarassed 
Je vais regarder le lien que tu m'as donné avec attention.
@micalement
PierreM

17feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 13:54

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:
Pour ce qui est du montage, il sera fait dans les règles mais j'ai une ampoule 100/80w dans le phare ..

Et tu n'as jamais eu de soucis avec le câblage d'origine ?
Tu n'as pas non plus constaté une altération de la parabole de ton phare (noircissement) ?

18feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 14:34

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

xterminator a écrit:
PierreM a écrit:
Pour ce qui est du montage, il sera fait dans les règles mais j'ai une ampoule 100/80w dans le phare ..

Et tu n'as jamais eu de soucis avec le câblage d'origine ?
Tu n'as pas non plus constaté une altération de la parabole de ton phare (noircissement) ?

Bonjour,
non, aucun problème. Je suis actuellement "sur le faisceau", rien d'anormal sauf les bêtises du précédent propriétaire.
cordialement
Pierrem

19feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 17:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:
marcmendez a écrit:Tu peux voir éventuellement à l'endroit où j'ai mis ma rampe de led. C'est plat, et sous le phare.
Attention aussi à la réglementation. Par exemple, pour les deux à leds diurne, minimum 25 cm du sol et maxi 1m50. Pour les feux à LED, j'en vois peu qui sonty éblouissants (certainement mal réglé). Pour des LP, là, par contre, je pense que ça peut poser soucis. Si les deux diurne ont une vocation à être vu, les LP sont fait pour voir, et donc, susceptibles d'éblouir.
Pour infos, en cherchant à te répondre sur les LP, je suis tombé sur cette page concernant les 4x4 et les LP. Il y a des références à des articles de loi. Après, à fouiller pour voir ce qui nous concerne.

http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-685.html

De toute façon, c comme de tout. Je ne doute pas que tu les installes en bonne connaissance de cause et pour t'aider et pas pour "emmerder le monde"  :laughing:  ! Mais, en toute bonne foi, si tu tombes sur un contrôle qui veut te chercher des poux... Mieux vaut donc mettre toutes chances de ton côté :)

Bonjour,
je me répète, je ne monte pas ces feux pour être vu mais avant tout pour voir, même si un appel de phare avec les LP en prime c'est assez efficace.
Pour ce qui est du montage, il sera fait dans les règles mais j'ai une ampoule 100/80w dans le phare et les bleus ne m'ont jamais rien dit et poutant je fais des sorties avec eux....nul n'est parfait ! tirelalangue 
en plus e ça, j'ai pas mal de gendarmes dans la famille et pas mal de copain stroumpf.... Embarassed 
Je vais regarder le lien que tu m'as donné avec attention.
@micalement
PierreM

Rassure toi, j'ai très bien compris que tu souhaitais voir et non être seulement vu :) C'est très bien que tu aies des "tuniques bleues" parmis tes proches : ils pourront justement faire la part entre le tout et le n'importe quoi qu'on peut lire sur les sites :wink:

http://k75rt.wordpress.com

20feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Dim 19 Jan - 23:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:
xterminator a écrit:

Et tu n'as jamais eu de soucis avec le câblage d'origine ?
Tu n'as pas non plus constaté une altération de la parabole de ton phare (noircissement) ?

Bonjour,
non, aucun problème. Je suis actuellement "sur le faisceau", rien d'anormal sauf les bêtises du précédent propriétaire.
cordialement
Pierrem

Avec une ampoule 80/100W, tu es limite au niveau section câblage, et ton commodo code/phare n'est pas prévu pour ces puissances.

A+

21feux additionnels à Leds Empty Re: feux additionnels à Leds Lun 20 Jan - 8:14

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:
PierreM a écrit:

Bonjour,
non, aucun problème. Je suis actuellement "sur le faisceau", rien d'anormal sauf les bêtises du précédent propriétaire.
cordialement
Pierrem

Avec une ampoule 80/100W, tu es limite au niveau section câblage, et ton commodo code/phare n'est pas prévu pour ces puissances.

A+
d'où l'intérêt pour des leds...
PierreM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum