Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 RT] QUELLES HUILES ?

+3
Patrice59
ledany
romoto
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150 RT] QUELLES HUILES ? Empty R1150 RT] QUELLES HUILES ? Dim 1 Avr - 18:57

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Je n'ai pas trouvé sur le forum de topic sur les huiles à mettre dans nos moteurs.


moteur ?
boite ?
pont ?

merci de l'info.

Romoto

2R1150 RT] QUELLES HUILES ? Empty Re: R1150 RT] QUELLES HUILES ? Dim 1 Avr - 20:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Moteur : Autolub de chez Leclerc ; Castrol GTX chez Carrouf (plus chère, 23 € les 5 litres, quand on aime on ne compte pas).
Pont : l'huile de chez Beumeu ("de la crème Monseigneur, de la crème" comme Juliette dit à Dolmancé).

3R1150 RT] QUELLES HUILES ? Empty Re: R1150 RT] QUELLES HUILES ? Lun 2 Avr - 11:28

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

romoto a écrit:Bonjour

Je n'ai pas trouvé sur le forum de topic sur les huiles à mettre dans nos moteurs.


moteur ?
boite ?
pont ?

merci de l'info.

Romoto
M' occupant de l' entretient de ma belle: je la bichonne. Huile moteur = Castol 10W40. Huile boite et pont = Castrol SAE 75W140. et elle ne sent plein pas.

4R1150 RT] QUELLES HUILES ? Empty Re: R1150 RT] QUELLES HUILES ? Mer 4 Avr - 21:11

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Patrice59 a écrit:
romoto a écrit:Bonjour

Je n'ai pas trouvé sur le forum de topic sur les huiles à mettre dans nos moteurs.


moteur ?
boite ?
pont ?

merci de l'info.

Romoto
M' occupant de l' entretient de ma belle: je la bichonne. Huile moteur = Castol 10W40. Huile boite et pont = Castrol SAE 75W140. et elle ne sent plein pas.



et plutôt minérale ou synthese ? ou alors demi synthèse ? si le graissage boite et moteur sont séparés je dirais bien minérale.




jacquot 44

jacquot 44
Apprenti

Bonjour à tous,
J'utilise de l'huile minérale 20/50 yacco pour le moteur.

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Tu vas là :
https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

puis dans le chapitre "entretien", il y a les rubriques "vidange de l'huile moteur", "vidange de la boite", "vidange du couple conique".

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

romoto a écrit:
Patrice59 a écrit:
M' occupant de l' entretient de ma belle: je la bichonne. Huile moteur = Castol 10W40. Huile boite et pont = Castrol SAE 75W140. et elle ne sent plein pas.



et plutôt minérale ou synthese ? ou alors demi synthèse ? si le graissage boite et moteur sont séparés je dirais bien minérale.





Regarde dans le manuel, il faut de l'huile qui respecte les données constructeur. De mémoir il faut de la semi-synthése en 10W40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Neuve ou occase ?

Si neuve la question ne se poserait pas !

Si occase, voir ce que le précédent proprio utilisait.

On me dira que le moteur n'est pas un "gourmet", mais il y a des repas qui se digèrent moins bien que d'autres, et rincer la vaisselle peut mener vers des d€conv€nu€s.

A moins de 0,003 € au km, est-ce que le prix de l'huile est important ?

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Surtout lorsqu'on trouve, à Carrouf market, le bidon d'huile semi-synthèse, 10W40, normes ACEA A3/B3/BA, normes API SL/CF, pour la somme faramineuse de ... 11€43 les 5L !

Et il n'y a pas d'erreur ! No car il ne faut jamais confondre technique avec marketing & bagout du vendeur !

De plus, il y a encore moins cher et de qualité (Leclerc extralub) http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1529&id_document=18090&image=Choisir-son-huile-la-semi-synthese-top&compteur=4
http://www.forum-405.com/t21057-test-labo-huiles-moteurs-10w40#264647

Extrait de http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html
- Au final...
Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d’usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles, et à un moindre coût. Ce n’est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l’on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d’affiner cette prescription.


Bonnes vidanges ... pas chères !!!

10R1150 RT] QUELLES HUILES ? Empty Re: R1150 RT] QUELLES HUILES ? Jeu 5 Avr - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Pour savoir ce qu'il faut comme huile, va à l'adresse figurant dans mon message de ce matin.
Ensuite, entre ce que te disent jamast et polo, tu as tout ce qu'il faut pour choisir.
:bien:
Personnellement sur une précédente moto, je roulais, après garantie, avec le l'Extralub de chez Leclerc en 10W 40 ; jamais de pépin, jamais d'à coup, jamais de complément mais contrairement à certaines affirmations aucun gain de consommation (ni surplus d'ailleurs).

Comme je parcours environ 12.000 km par an, sur cette moto, je faisais deux vidanges par an (préconisé par le constructeur : une vidange tous les 6.000).
L'huile était sale (teintée en fait) mais jamais ni épaisse ni noire.
Une vidange sur deux : changement du filtre.

J'ai appris par la suite que l'extralub est en fait de la Motul 2100....mais pas au même prix. :bien:

Pour la R1200R, je m'en tiens pendant deux ans aux dires de mon concessionnaire et une fois la garantie passée, ....je verrai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum