Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge des freins avec abs

+4
dafyduc32
SWEETY
Aigle 4
cab1302ls
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge abs - purge des freins avec abs Empty purge des freins avec abs Lun 23 Déc 2013 - 21:19

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous,
je doit purger mes freins avec l'abs sur ma 1200 gs.
mais comment m'y prendre,quelle est la procédure.
d'avance merci

2purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Lun 23 Déc 2013 - 21:22

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut que tu donnes l'année de ton modèle car différents modèles et procédures différentes.

3purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Lun 23 Déc 2013 - 22:15

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

elle est de 2009

4purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 17:16

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
juste pour relancé le shmilblik...
on ne vidange pas le liquide de frein Rolling Eyes

5purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 18:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

reprenons doucement,
tu veux faire une purge, ok, pourquoi ?

pourquoi veux-tu vidanger le liquide de frein ???????
vidanger= vider complètement , où est l’intérêt ?

si tu veux juste changer le liquide de frein , rien de plus simple, un bidon de dot 5.1 , un morceau de tuyau cristal que tu installes sur la vis de purge, un bocal pour recueillir ce qui va sortir de ce tuyau, tu défais le couvercle du maître cylindre, et tu pompes doucement , le liquide va sortir en bas avec une couleur ambrée foncée (en général) tu remplis le bocal avant d'arriver en bas pour ne pas faire rentrer d'air dans le circuit , et tu continues à pomper et à remplir jusqu'à ce que liquide sorte clair. tu resserres la purge, tu vérifies le niveau dans le bocal, et tu refermes le couvercle.


pour la purge, il faut commercer par le modulateur ABS , puis une fois cela effectué, tu fais les étriers un par un


_____________________________
purge abs - purge des freins avec abs Mousta10 purge abs - purge des freins avec abs Idf10purge abs - purge des freins avec abs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 19:11

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta réponse
je t'explique pourquoi je vidange:
j'ai acheté la moto accidentée et les casseurs avaient démontée la centrale abs pour dixit:l'essayer sur une autre bmw.
ils ont fait ça comme des "porcs".
comment purger le bloc abs et ensuite je suppose que je commence par l'etrier le plus éloigné.
l'arriere peut etre?
dites moi si j'ai bon

7purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 19:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cab1302ls a écrit:merci pour ta réponse
je t'explique pourquoi je vidange:
j'ai acheté la moto accidentée et les casseurs avaient démontée la centrale abs pour dixit:l'essayer sur une autre bmw.
ils ont fait ça comme des "porcs".
comment purger le bloc abs et ensuite je suppose que je commence par l'etrier le plus éloigné.
l'arriere peut etre?
dites moi si j'ai bon



Ok, c'est déjà plus compréhensible  :wink: 
sur le modulateur tu as AV et AR


_____________________________
purge abs - purge des freins avec abs Mousta10 purge abs - purge des freins avec abs Idf10purge abs - purge des freins avec abs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 19:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
purge abs - purge des freins avec abs Mousta10 purge abs - purge des freins avec abs Idf10purge abs - purge des freins avec abs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 19:40

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oh puta...c'est plusieurs hiver qu'il me faut....
sur le bloc abs je n'ai pas de purge,juste les durites rigides av et ar.

10purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 19:57

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si pas de purge sur le bloc ABS, tu purges aux étriers.

Le circuit avant a cette configuration ?

purge abs - purge des freins avec abs Captur13

Le bloc va se trouver purger au passage du liquide neuf.

Va voir là : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0303&mospid=51557&hg=34&fg=32

11purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 20:10

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est tout a fait ce montage et sur realoem il y a le circuit arriere.
le hic je ne sais pas par ou commencer.
je vais partir de l'arriere et je finirai par l'avant.
je pense que sa va fonctionner comme ça.

12purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 21:07

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que je trouve sur un forum voisin pour une bécane de ton millésime.

En effet sur les modèles sans assistance électrique la purge est traditionnelle.
Pour l'avant il faut commencer par la vis de purge à coté du bocal, puis purger l’étrier coté gauche de la fourche et enfin le droit.
L’arrière est tout à fait conventionnel.
Il vaut mieux quand même l'effectuer avec des plaquettes neuves (BMW utilise un outil qui repousse les pistons d'étrier à fond) cela évite de trop mettre de liquide.


Pour ma part pour bien purger les étriers, je repousse les pistons et y colle deux cales de bois de l'épaisseur des plaquettes neuves et du disque.

purge abs - purge des freins avec abs Cales10

Attention les dimensions, c'est pour du Brembo sur une 850 ou 1150 RT

13purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 21:15

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci
Je vais suivre ta procédure et je ferais un compte rendu.
Pour l'arriere t'es sur que c'est du conventionnel car cela passe par le bloc abs.

14purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 26 Déc 2013 - 21:32

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le gars parle de "conventionnel" du fait que pour l'arrière il n'y a qu'un étrier. Le mot n'est pas forcément approprié.

Le bloc ABS sera bien purgé au passage !!

Pour l'essai route, vas y en douceur quand même !!  :wink:

15purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Ven 27 Déc 2013 - 8:51

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci
je m'en occupe la semaine prochaine et je vais y aller en douceur pour l'essai sur route.
merci du conseil :bien: 

16purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 9 Jan 2014 - 19:55

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
j'ai suivit les conseils "aigle 4" et la purge c'est faite sans aucun problème.
du beau liquide tout neuf....
et ca freine :bien: 
encore merci :wink: 

17purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Lun 9 Juin 2014 - 16:28

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Aigle 4 a écrit:Ce que je trouve sur un forum voisin pour une bécane de ton millésime.

En effet sur les modèles sans assistance électrique la purge est traditionnelle.
Pour l'avant il faut commencer par la vis de purge à coté du bocal, puis purger l’étrier coté gauche de la fourche et enfin le droit.
L’arrière est tout à fait conventionnel.
Il vaut mieux quand même l'effectuer avec des plaquettes neuves (BMW utilise un outil qui repousse les pistons d'étrier à fond) cela évite de trop mettre de liquide.


Pour ma part pour bien purger les étriers, je repousse les pistons et y colle deux cales de bois de l'épaisseur des plaquettes neuves et du disque.

purge abs - purge des freins avec abs Cales10

Attention les dimensions, c'est pour du Brembo sur une 850 ou 1150 RT

=============================================================================================================
à la réparation du bloc ABS j ai du refaire le plein du circuit et faire la purge..........
la méthode ci dessus est la bonne.........et d'autant plus facile si on ne fait pas entrer d'air dans le circuit....
bien évidement, de l air j en avais un stock ! j ai donc utilisé un appareil à dépression en commençant par l'étrier av. gauche.......et en modérant la dépression par respect pour les coupelles ; c'est long mais ça marche ..................
PS. le conces. m indique qu'il n'utilise pas cet outil mais font à la main comme indiqué ci dessus.......grosse patience en perspective ..........  tafume

18purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mar 15 Juil 2014 - 23:00

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Je dois purger mon circuit de freins (12 RT de 2007 sans assistance électrique), la petite vis de purge à côté du bocal, cela purge quoi ?
Jamais eu cette purge sur d'autres motos  Shocked 
Je pense purger en poussant le liquide par les étriers, bien ou pas ?
Je fais cela car j'ai démonté ma centrale.

19purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Lun 21 Juil 2014 - 13:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c est le purgeur du piston de la poignée de frein.........commence par purger la "poignée" puis l'étrier avant gauche, puis avant droit........................

20purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mar 22 Juil 2014 - 7:54

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci  :bien: 
J'avais purgé sans toucher à la purge de la poignée de frein, cela freine, j'ai laissé un élastique attaché à la poignée et à la pédale toute une nuit pour les micro-bulles...

21purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mer 23 Juil 2014 - 9:49

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

"J'avais purgé sans toucher à la purge de la poignée de frein, cela freine, j'ai laissé un élastique attaché à la poignée et à la pédale toute une nuit pour les micro-bulles..."

c'est à dire ??????????

quel intérêt ?

22purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mer 23 Juil 2014 - 19:40

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas trop mais vu sur un autre forum....
Il doit toujours rester des micro-bulles dans les durites et cela permettrait de les faire remonter dans les bocaux de liquide de frein...je ne sais pas si c'est réellement utile mais cela ne peut pas faire de mal, alors j'ai essayé pour voir, c'est tout  :wink:

23purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Sam 26 Juil 2014 - 19:16

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oui, ça coute rien et si çà peut rendre service.....................!

24purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mar 11 Avr 2017 - 11:26

fieyre

fieyre
Apprenti

salut les gars quel type de liquide de frein je dois mettre dans ma 1150rt 2002.......dot3 4 ou 5?merci a tous.

25purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mar 11 Avr 2017 - 11:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dot 4


_____________________________
purge abs - purge des freins avec abs 354459_5
purge abs - purge des freins avec abs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Mar 11 Avr 2017 - 11:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fieyre a écrit:salut les gars quel type de liquide de frein je dois mettre dans ma 1150rt 2002.......dot3  4 ou 5?merci a tous.

c'est indiqué sur le bouchon du bocal dot 4
MAIS il n'y a aucun risque à mettre du dot 5.1 mais JAMAIS du dot 5 qui n'est pas miscible avec les autres

le top étant le RBF 600 , encore faut-il en avoir besoin .......


_____________________________
purge abs - purge des freins avec abs Mousta10 purge abs - purge des freins avec abs Idf10purge abs - purge des freins avec abs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Jeu 13 Avr 2017 - 11:40

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
avez vous les caracteristiques ( diametre,pas,longueur )d'un bouchon de centrale abs III ( 1200gs), je souhaiterais en réaliser un pour effectuer la purge.
merci

28purge abs - purge des freins avec abs Empty Re: purge des freins avec abs Ven 12 Mai 2017 - 16:48

fieyre

fieyre
Apprenti

salut les gars, merci pour la reponse, excusez-moi pour le retard. j ai purge et c est ok :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum