Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligne Akrapovic carbonne.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ligne Akrapovic carbonne. Empty Ligne Akrapovic carbonne. Jeu 19 Déc 2013 - 23:17

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Voila j'ai l'intention d'acheter une ligne racing pour ma belle et parait-il elle apporterait un gain de 9ch ! et + de couple également avec un gain de +/- 5kg.
Faut-il faire un réglage moteur ou simplement monter la ligne sans plus ?

2Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Ven 20 Déc 2013 - 18:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2 potes l'ont depuis l'origine sur leur k1300s et sont ravis, la moto est vive, le bruit sympa. Les 2 motos sont passées au banc, montage sans réglages et une des 2 sort 189cv, ils ont pris la ligne en Titane.

Gil



Dernière édition par gil2b le Ven 20 Déc 2013 - 20:20, édité 1 fois

3Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Ven 20 Déc 2013 - 19:47

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Perso j'aime la ligne Carbonne, mais je suppose que les 2 sont identiques.
Pas trop de bruit quand même ?

4Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Ven 20 Déc 2013 - 20:22

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sait pas, je crois que la ligne titane est plus chère. Le bruit est bizzarement pas trop présent. Je crois que tu peux acheter la chicane car sur la ligne Akrapovic la chicane n est pas fournie.

Gil

5Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Sam 21 Déc 2013 - 7:46

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Plus chère ? j'aurai cru pareil sur le site je pense que c'est le même prix.
Par contre je n'ai pas vu l'option chicane mais juste un bout de filtre rond à placer dans le pot +/- ou il y a la trappe d'ouverture des gaz qui d'ailleurs n'est plus présente dans la ligne.
j'ai juste une crainte au niveau du bruit car le pot m'a l'air complètement libre.

Ton copain à gagner 14 ch juste avec le pot ? faut croire que le catalyseur bouffe des ch quand même..

6Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Sam 21 Déc 2013 - 7:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui les 2 motos ont été passées au banc, elles étaient quasi neuves, juste debridage complet.

Gil

7Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Sam 21 Déc 2013 - 7:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la chicane c est le même silencieux que les k1200s, donc assez facile a trouver.

Gil

8Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Dim 22 Déc 2013 - 13:14

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

La mienne est en full d'origine, habitant la Belgique c'est normal.
J'ai reçu des infos de la maison qui vend les lignes et aucune modification à faire sur le moteur, les 2 lignes sont tout à fait identiques sauf le look.
Comme ma moto est blanche j'aime bien le pot noir ça va trancher.
Ils m'offrent 10% et frais de port gratuits...
Je n'ai plus qu'à me décider et faire chauffer la carte...

9Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Dim 22 Déc 2013 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Juste chauffer la carte ? J' aurais dis brûler a faire fondre l' acier !  :ptdr:   :bien: 

10Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Dim 22 Déc 2013 - 18:05

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

C'est vrai que 1100€ c'est pas donné mais 1300€ rien que la sortie du pot avec le catalyseur est pire encore et en plus cette sortie n'apporte rien ou pas grand et au niveau look du moins pour ma part il est plus gros et moins beau que mon pot d'origine.
Mais tu as raison c'est quand même une belle  somme.
Toutefois si je passe à l'acte c'est mon annif pour 2014  109  et je le défalque de mes impôts donc vais en récupérer au moins 50%.  :siffle: 
Et j'avoue avoir un très bon sdf qui dit OK  I love you ......

11Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Lun 23 Déc 2013 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Eric, bien sur, c' était une note d' humour ...  :laughing: 
Je ne me permettrais pas d' avoir tel ou tel jugement...
Tu as bien raiso, fais toi plaisir !  :bien: 

12Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Lun 23 Déc 2013 - 12:21

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

T'inquiet je l'avais pris avec humour sois en certain....

D'ailleurs rien n'est encore fait, je réfléchis toujours... Loll..
Mon pot d'origine fait déjà un super bruit car j'ai fais une petite manipulation maison, j'ai un amis qui a un akra rien que le pot et il fait un moins beau bruit que le mien même au ralenti.....
Et ça ne m'a rien couté, juste 1 h de travail.
Département 33 c'est ou ?

13Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Lun 23 Déc 2013 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Le 33 est chez nous le département de la Gironde.
Ce département se situe dans le Sud Ouest de la France.
J' habite à 20 kms de BORDEAUX.
V +

PS : Pour info, je viens de mettre un silencieux Mivv, j' en suis content !  :bien: 

14Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Lun 23 Déc 2013 - 14:04

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai fais une petite manipulation maison
 scratch scratch 
Tu peux nous en dire plus ??? Clapet ou autre ?
Merci.

15Ligne Akrapovic carbonne. Empty Re: Ligne Akrapovic carbonne. Lun 23 Déc 2013 - 16:09

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Je demandais car nous allons certainement en Auvergne au printemps 2014 ç'est plus ou moins à la même hauteur mais plus à droite en descendant alors le 33..... Merci...

Pour roadrunner44 : oui le clapet et ça marche super bien juste un petit ressort pour que la commande du câble puisse fonctionner sans s'user...
Pour le top du top faudrait juste faire fondre ce catalyseur... tafume 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum