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POUPAT
SWEETY
Loulou33
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tontondavid
9 participants

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tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai vu qu'on parle souvent des boîtiers de diagnostique pour nos BMW par ses 3 (ils en existent surement d'autres).
Que pouvez vous me dire sur ses produits (ou d'autres éventuellement).
Car je me pose la question de savoir lequel est le mieux adapté qui peut répondre a l'entretient de tous les jours de nos bécanes avec.
Es ce qu'ils offrent le même service pour l'un ou l'autre?
Qu'utilisez vous a moindre coût?
Peut on faire la même chose avec? (connaitre les différences de l'un par rapport a l'autre)
Ou peut on les trouver a moindre coût?

Je demande l'avis d'experts qui utilisent l'un ou l'autre afin de faire un message qui soit lisible par tous et d'un seul coup, pour ceux qui se posent des questions sur ses produits.

PS: J'ai bien compris le fonctionnement (lu sur le forum) mais je me demande lequel peut servir a un débutant en mécanique (qui fait ses vidanges, entretient) et l'utilisation un peu plus pousser pour faire de la vrai mécanique (diagnostique, changement de paramètre, etc, etc...). Afin de servir aux personnes qui se posent des questions sur l'utilisation de l'un ou de l'autre.

Merci d'éviter de polluer par des réponses déjà lu ici.
C'est plus pour l'utilisation de l'un ou l'autre selon le niveau de compétence en mécanique et selon le coût du dit produit.

Merci beaucoup pour vos réponses qui seront précieuses pour tous.

Tontondavid.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Possedant un GS-911::bien: 
Celui-ci est tres facile d'utilisation pour faire son entretien tout seul comme un grand  ou faire une recherche de panne.
le modele de "base"  est le "Enthusiast USB"  (valable pour 10 VIN) pour un prix d'environ 300 euros (vite amorti a 60 roros l'heure de MO :siffle: ); ensuite possibilitee aussi de rajouter la licence "pro" pour un nombre de VIN illimite si besoin est Smile 
Attention aux copies chinoises a pas chere sur le net .... si vous avez un probleme de logiciel .... ce n'est plus qu'un bout de plastique. de plus pas de possibilitees de mise a jour du logiciel.Suspect 
Perso j'en suis tres content .... mais je ne peux pas comparer avec les autres ...
Cela depend aussi de(s) la moto(s) que tu veux entretenir .....
mais pour ta R80 Tonton  .... ya pas besoin  :laughing:



Dernière édition par Kalou le Mar 10 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir,

L'UDIAG III n'est plus produit par Michael  ( qui en assure néanmoins encore le support si nécessaire )

Pour le reste, cela dépend de ton modéle de moto : un jetronic n'est pas un motronic et une R1200 est multiplexée c'est à dire Bus électronique, ce que n'avaient pas les R1100 et R1150 à ma connaissance.

Définis tes objectifs de travaux mécaniques et du coup, tu pourras définir tes besoins en outillages ...  scratch 

Dans le principe, je préfére surdimensionner un peu mon équipement plutôt que d'être juste et devoir jouer à l'acrobate .... mais c'est un choix personnel, à chacun de voir.

Bonne soirée à tous,
@+  :gnii:

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour revenir sur l'utilisation d'un gs-911, je vais faire l’acquisition d'une r1150rt.
Pour l'entretien et ou la mécanique que je ferai, c'est tout par moi même (ancien mécanicien pl, agricole, voiture et d'engin de chantier).
Vous avez des sites pour l'achat? hors chine!

merci.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tontondavid a écrit:Pour revenir sur l'utilisation d'un gs-911, je vais faire l’acquisition d'une r1150rt.
Pour l'entretien et ou la mécanique que je ferai, c'est tout par moi même (ancien mécanicien pl, agricole, voiture et d'engin de chantier).
Vous avez des sites pour l'achat? hors chine!

merci.

http://shop.touratech.fr/catalogsearch/result/?q=gs-911


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Voila le lien du fabricant ...
et l'importateur pour la France et la Belgique

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok.
Merci.
Le logiciel est en français?
Car moi et l'anglais, ça fait au moins 2 (si ce n'est plus).

Invité

Anonymous
Invité

Non c'est en Anglais, mais assez intuitif sur le site tu as deja de quoi te faire une idée il y a pas mal de page ecran du gs911

C'est vraiement un outil pratique voir indispensable pour qui veut entretenir ou connaitre sa becane

Je viens de vendre le mien a un membre du forum, car il n'est malheurejsement plus compatible avec
Les nouvelles version LC ou lek16.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

quand tu sais ce que veux dire

Read
Clear
Realtime
Check
Service
Learning

tu devrais pas avoir de soucis ....  :wink: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:Non c'est en Anglais, mais assez intuitif sur le site tu as deja de quoi te faire une idée il y a pas mal de page ecran du gs911

C'est vraiement un outil pratique voir indispensable pour qui veut entretenir ou connaitre sa becane

Je viens de vendre le mien a un membre du forum, car il n'est malheurejsement plus compatible avec
Les nouvelles version LC ou lek16.

quelle idée de changer de moto, comment vas-tu faire maintenant :laughing: 


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Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
breitling a écrit:Non c'est en Anglais, mais assez intuitif sur le site tu as deja de quoi te faire une idée il y a pas mal de page ecran du gs911

C'est vraiement un outil pratique voir indispensable pour qui veut entretenir ou connaitre sa becane

Je viens de vendre le mien a un membre du forum, car il n'est malheurejsement plus compatible avec
Les nouvelles version LC ou lek16.

quelle idée de changer de moto, comment vas-tu faire maintenant :laughing: 

Bein comme elle va etre garantie 2 ans... Je vais rien faire....apres on verra, le nouveau gs911
Sera surement sorti.

POUPAT

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Apprenti

Bonjour,
J'ai un GS-911 depuis 2 ans et jusque la pas de problème avec.
Hier ma mob décide de caler et de ne pas repartir après m'avoir affichée un réservoir vide alors que au moins 10 litres étaient dedans.
Je lui remet 5 litres et toujours vide d'après la jauge.
Je rentre à la maison (en poussant) et je démonte.
Apparemment c'était un problème sur la prise de raccordement de la pompe et de la jauge.
Bon le moteur tourne alors je me dis je vais en profiter pour faire un diagnostique.
Et la le GS-911 s'allume bleu et passe direct au rouge.
Je le branche sur l'ordi pareil.
J'ai fait plein d'essais avec la moto avec le PC rien à faire il reste bleu 2 secondes et se met au rouge direct. Bien sur le logiciel du coup ne le trouve pas.
Est ce que l'un d'entre vous à une solution ou un début de réponse??
Merci

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ou l'as tu achete et a quel prix ?
quand est ce la derniere fois que tu l'as utilise et qu'il marchait ?
quel version de soft as-tu ?

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai jamais eu ce problème...désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux.
 Exclamation 

anguss

anguss
Jeune pilote
Jeune pilote

vérifie que le GS soit correctement enfoncé dans la prise diag et que la bague se referme bien, genre un demi tour, ça m'est arrivé récemment, mal enfoncé, lumière rouge et pas reconnu par le PC

POUPAT

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Apprenti

Merci de vos réponses.
J'ai acheté l'engin sur un site "Autoo2.co.uk"
C'est le modèle pro, je crois qu'il l'appel "SP99"
La dernière fois ou je m'en étais servi c'était sur la pétoire d'un copain il y a 5 mois et tout avait bien fonctionné.
Et bien sur mon soft n'est pas le dernier puisque je ne peux pas le mettre à jour vu qu'il faut connecter le GS pour cela, mais il fonctionnait parfaitement avec et c'est le 1211.5 avec le Datapack version 1.2.
J'ai tout essayé, juste la moto; la moto plus l'ordi; l'ordi tout seul; sur un autre ordi. le seul truc que je n'ai pas fait c'est une autre moto.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Comment avais-tu charger le logiciel a l'origine ?

En ligne ou CD ???

POUPAT

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Apprenti

En ligne, et cela fait 2 ans que tout fonctionne bien

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je pense que tu veux dire autoODB2.co.uk

si c'est le cas .... j'ai bien peur que t'ai achete un version chinoise  :siffle: 
aux experts d'utilisateur de GS-911, U DIAG ,GT-ONE, etc ... Autood10


tu peux toujours contacter soit autoODB2
http://www.autoobd2.co.uk/service/

soit Hexcode (le vrai proprietaire des GS911)
http://www.hexcode.co.za/

POUPAT

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Apprenti

oui c'est sur l'appareil à été expédié depuis la chine, mais quelle est la différence puisque Hexcode ne commercialise pas leur produit mais ce sont des revendeurs comme Touratech qui le font à leur place.
Le même GS, fabriqué au même endroit vaut chez Touratech 497 € et chez AutoODB2 240 €.
A priori que l'on achète chez l'un ou l'autre la probabilité de panne est identique. La seule différence, mais qui est quant même importante est que chez touratech on a un interlocuteur peut être plus facile à contacter (pour 257 € de plus).
Je pense que c'est un problème logiciel puisque pendant 2 secondes il se met au bleu et passe ensuite au rouge.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

POUPAT a écrit:oui c'est sur l'appareil à été expédié depuis la chine,
Cherche pas tu donnes deja la reponse .....(malheureusement pour toi Sad )

POUPAT a écrit:mais quelle est la différence puisque Hexcode ne commercialise pas leur produit mais ce sont des revendeurs comme Touratech qui le font à leur place.
je rectifie .... Hexcode fait l'etude le design et les mises a jour ....
la fabrication se fait en chine pour tous les "vrais" et les "faux" ....
Mais la commercialisation des "vrai" GS se fait via Hexcode et ses revendeurs ...seulement
http://www.hexcode.co.za/resellers

POUPAT a écrit:Le même GS, fabriqué au même endroit vaut chez Touratech 497 € et chez AutoODB2 240 €.
euh t'es sur de tes chiffres !!!!??
Chez Toura c'est 334 la version enthousiast (10Vn en bluetooth)
Chez Autoodb2.FR la version enthousiast USB est en promo a 167 euros .... :siffle:
Faut pas melanger les options .... bon certes moins cher chez AutoODB2 que ce soit UK ou FR ou autres .... mais regarde bien ce qui ce est ecrit ...

aux experts d'utilisateur de GS-911, U DIAG ,GT-ONE, etc ... Autood11

Pas Original .... pas de mise a jour ... Sad 


POUPAT a écrit:A priori que l'on achète chez l'un ou l'autre la probabilité de panne est identique. La seule différence, mais qui est quant même importante est que chez touratech on a un interlocuteur peut être plus facile à contacter (pour 257 € de plus).

De memoire j'ai payer mon GS 249 euros plus les frais de cochon (de SA)...maintenant il est a 269 Euros (enthousiast USB)
Il marche tres bien depuis plus de 2 ans ...presque 2,5 maintenant ...
et je pense pas que ce soit une probabilite de panne ...
tu as essaye de contacter les chinois ??? vendeur en UK ou FR ???

POUPAT a écrit:Je pense que c'est un problème logiciel puisque pendant 2 secondes il se met au bleu et passe ensuite au rouge.
Ben je pense comme toi .... et je dirai meme plus ... que les chinois doivent etre malin ..... ils mettent une horloge dans le soft .... et apres le compte a rebours ..... pffff plus de GS ....mais un bout de plastic jaune venant en direct de chez les jaunes ...

Au fait tu sait pourquoi 911??? :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

911 est le numero d'appel d'urgence?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bravo Fred ..... :wink: 


Mais je voulais dire a Poupat qu'il ne lui restait que ca a faire maintenant ... 
"Call 911 ...."

Le GS-911 a ete devellope pour les baroudeurs en GS pour leur donner un moyen d'intervenir ou de diagnostiquer les PB .....voila pourquoi GS-911 .... tafume 

POUPAT

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Apprenti

Oui je suis sur des chiffres; c'est la version pro que j'ai. Elle est à 497 chez Touratech.
Pour le soft je n'utilise pas celui des chinois mais celui téléchargé sur Hexcod depuis 2 ans et cela sans problème jusque aujourd'hui.
Pour l'horloge interne que ce soit dans le soft ou dans le GS lui même, j'ai un peu de mal a y croire parce que de toute façon en admettant que je me résigne et conclu que je suis fait arnaquer et bien je n'irais pas 2 fois au même endroit pour en racheter un.
C'est donc commercialement pas une bonne affaire pour eux et n'a aucun intérêt, mis à part faire circuler les critiques à leur égard et donc perdre des clients potentiels (je ne parle pas des chinois mais d'AutoODB).
A part cela j'ai regarder sur le site AutoODB et apparemment la mise à jour du soft peu créer ce problème. Ils conseillent de réinstaller sur un autre ordi (facile).
Je fouine encore et vous tiens au courant

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Poupat....
Ah oui si tu as la version Pro (VN illimite) c'est vraiment bete si il ne marche plus ...
AutoODB2 ....ce sont des chinois et rien d'autres ....
Si tu as telecharge sur Hexcode ..... contactes les ...  :wink: 

joueur13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
quelles fonctions offre le GS 911 concernant la purge d'une F800R avec ABS ?
Je dois remplacer la durite du frein pour monter des rehausseurs de guidon  et à cette occasion je pense à l'achat de la bête ,quel site de confiance pour l'acheter car il semble qu'il y a des cotre façon

Invité

Anonymous
Invité

a rien, a part forcer les electrovannes de ton abs pour verifier qu'il fonctionne.
Une purge normale par les etriers est suffisante sans autres artifices

doc pdf ici
https://www.transfernow.net/fr/880c76k8dz4q

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

joueur13 a écrit:Bonjour
quelles fonctions offre le GS 911 concernant la purge d'une F800R avec ABS ?
Je dois remplacer la durite du frein pour monter des rehausseurs de guidon  et à cette occasion je pense à l'achat de la bête ,quel site de confiance pour l'acheter car il semble qu'il y a des cotre façon

Si tu veux faire des économies
tu as la possibilités d'avoir un acces à vie pour ta Mob , contre 25 roros
sur un GS911 qui a des  places disponibles
mais faut venir à Pignans 83
Remarque cela fait une Balade quand tu en as besoin

joueur13

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Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:a rien, a part forcer les electrovannes de ton abs pour verifier qu'il fonctionne.
Une purge normale par les etriers est suffisante sans autres artifices

doc pdf ici
https://www.transfernow.net/fr/880c76k8dz4q


Merci pour l'info je vais commander les rehausseurs,

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi veut tu deposer les durites pour poser des rehausseurs de guidon? Sur la 1200rt ca passe
Sans rien demonter niveau freinage

joueur13

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Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:Pourquoi veut tu deposer les durites pour poser des rehausseurs de guidon?  Sur la 1200rt ca passe
Sans rien demonter niveau freinage

La durite qui part de la poignée vers le boitier ABS est trop courte ,si on met un réhausseur de plus de 25mm ,avec le kit que j'ai trouvé ils en livre une plus longue,mai crainte est de mal purger le circuit aprés remontage ,il semble due l'ABS bm soit assez sensible, c'est pour cela que je pensait au 911 pour vérifier que tout est OK.



http://motoluxe.eu/products/MV-handlebar-riser-for-BMW-F800R/327.htmls

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