Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise de diag

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise de diag Empty Prise de diag Lun 13 Nov - 17:24

jebod59

jebod59
Apprenti

Bonjour à tous,
j'ai essayé de brancher un elm327 sur la prise diag de ma R1150R de 2002 et nada..., j'ai bien vu des post concernant un fil manquant mais je ne comprends pas bien, un petit schéma serait le bienvenu.
Ah, au fait, je suis en rade, coupure moteur sur une route départementale et depuis nada, la pompe a essence s'amorce, elle sent l'essence si j'insiste , mais rien pas un p'tit pof.
Merci de votre aide
PS la moto à 63000km

2Prise de diag Empty Re: Prise de diag Jeu 16 Nov - 17:08

jebod59

jebod59
Apprenti

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos message de bienvenue, sympa.
pas une petite piste pour ma connexion?

3Prise de diag Empty Re: Prise de diag Jeu 16 Nov - 18:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Regarde du coté du Niemann les série R 11X0 XX on un défaut connu de ce côté-là. Coupure des fils a plusieurs endroits possibles entre le Niemann et la colonne de direction. Souvent du a des rilsans serrer trop fort et donc aucune souplesse du toron.
Cordialement.

4Prise de diag Empty Re: Prise de diag Ven 17 Nov - 10:41

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La méthode efficace que m'a donné MyK1200RS pour un 4 cylindre peut sûrement s'appliquer à toi :
- retirer les bougies.
- mettre sur la dernière vitesse. moi c'est 6
- mettre le contact et faire tourner la roue dans son sens de roulage.
Normalement, à chaque passage devant le capteur, ça donne un coup de pompe.
Encore une fois, si c'est applicable aux flat et qu'il ne se passe rien ou qu'un seul, c'est que tu as un souci avec ton capteur Hall.

5Prise de diag Empty Re: Prise de diag Mar 21 Nov - 16:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Câblage de la prise d'une K1200GT, même génération que ta moto.

Prise de diag Prise_11
Prise de diag Prise_10

6Prise de diag Empty Re: Prise de diag Mar 21 Nov - 18:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour
Regarde du coté du Niemann les série R 11X0 XX on un défaut connu de ce côté-là. Coupure des fils a plusieurs endroits possibles entre le Niemann et la colonne de direction. Souvent du a des rilsans serrer trop fort et donc aucune souplesse du toron.
Cordialement.

+1 un classique sur les rodster de cette génération.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Prise de diag Empty Re: Prise de diag Lun 27 Nov - 19:27

jebod59

jebod59
Apprenti

paf la bm a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour
Regarde du coté du Niemann les série R 11X0 XX on un défaut connu de ce côté-là. Coupure des fils a plusieurs endroits possibles entre le Niemann et la colonne de direction. Souvent du a des rilsans serrer trop fort et donc aucune souplesse du toron.
Cordialement.

+1 un classique sur les rodster de cette génération.

Le contact s établi correctement, le phare s allume, la pompe a essence s amorce, j ai même essayé de tourner la roue, et la pompe se réamorcer a chaque demi tour, le coupé circuit semble fonctionner. Je vais quand même vérifier votre piste , mais tout semble en ordre de marche, je vais regarder le schéma de cablage du Neiman pour voir quelle information il pourrait manquer.
Pour la prise obd, il me semble que je n ai pas autant de câble.
Merci pour vos conseils

8Prise de diag Empty Re: Prise de diag Sam 3 Fév - 14:07

jebod59

jebod59
Apprenti

Bonjour à tous,
Les beaux jours approchent, la température du garage est acceptable, je me suis replongé sur ma panne et commencé par le plus simple: panne franche, coupure franche, piste effet hall; démontage du carter plastique et.... courroie d'alternateur en lambeau et faisceau capteur probablement touché.
Il me reste à démonter la poulie sortie moteur de l'alternateur pour voir la tête des capteurs; à priori... j'ai trouvé, je vous tiens au courant, merci chbock59, à l'occasion je suis sur Pont à Marcq, si on peut tester l'OBD!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum