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Accélération par palier - Au secours

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krugger
jean2643
SWEETY
Freddy29
8 participants

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1Accélération par palier - Au secours Empty Accélération par palier - Au secours Dim 8 Déc 2013 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Après m'être présenté, je vous expose mon problème.
Mon R1100 RT qui totalise 157 000 kms, acheté il y a deux mois chez un pro
a selon moi un problème.
Est ce normal que lorsque j'accélère franchement, pour doubler par exemple, elle prenne ses
tours par paliers. L'accélération n'est pas linéaire et c'est vraiment très agaçant. Elle monte en
régime et j’atteins des vitesses prohibées mais cela semble laborieux.
Ça fait deux fois que je la ramène chez le pro qui me l'a vendue (spécialiste BMW) qu'il dit
savoir d'où ça vient, qu'il la bidouille, qu'il l'essaye sur route en me disant que tout va bien
et c'est toujours pareil. Alors je commence à désespérer voir m'agacer. Je ne veux pas me fâcher
mais c'est pas loin.
Quelqu'un aurait il un avis sur ce problème.
D'avance merci. Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai modifié le titre . elle accélère par palier ?? c'est a dire, elle accélère, puis vitesse stable, puis réaccèlération , ça le fait plusieurs fois ou une fois ?


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Accélération par palier - Au secours Jura_218

SWEETY

SWEETY
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pas normal, j'ai une R1100R même moteur, montée en régime linéaire et sans à-coups


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je m'explique. enfin j'essai!

Elle démarre bien, tourne bien mais quand j’accélère pour passer les rapports, que ce soit modérément ou franchement
la monté en régime est saccadée. elle accélère puis se stabilise puis accélère et ainsi de suite. Si j'ouvre les gaz à fond
ce défaut n'est plus perceptible, mais c'est pas la solution.
Je l'ai ramené la première fois pour ce problème avec en plus des trous au ralenti. Elle s’arrêtait même de temps en temps
au feu par exemple. Depuis, elle tourne mieux au ralenti mais les accélérations sont les mêmes. Le vendeur dit que tout va bien!!
Aurait il peine a voir le problème durant la garantie de 3 mois?

jean2643

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Apprenti

En supposant que les révisions ont été faites et que les réglages de bases sont corrects.
Plusieurs causes sont possible.
Bobine allumage ou bougie( plus à chaud)
Capteur hall (plus à chaud)
Pompe ou filtre à essence ou tuyau
Potentiomètre de papillon

krugger

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Jeune pilote
Jeune pilote

est ce que tu as un regime precis ( enfin une plage regime ) genre entre 3000 et 4000 tours/minutes?

si c le cas il y a de grandes chances que ton potentiometre de papillon soit en cause

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est ta première R ?
si oui, il y faut peut être t'y habituer. Je suis passé d'une K75 à une R1100 et c'est vrai que la montée en régime est très bizarre. Maintenant je ne m'en rend même plus compte.
à voir...

Invité

Anonymous
Invité

Non, un flat 1100 ou 1150 ne monte pas en régime de façon zarbi. Si c'est le cas de ta moto c'est qu'elle est, ou trés mal réglée, ou qu'elle a un souci. La montée en régime n'est pas linéaire comme sur un 4 cylindres japonais, c'est vrai. On ressent un coup de boost vers 4000/4500, mais delà à dire que ça accélère par palier, il y a un monde. :wink: 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

alimentation en essence... faux contact à la pompe ou mise à l'air du réservoir bouchée? essaie d'ouvrir le bouchon après avoir roulé. Tamis de pompe bouché?


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SWEETY

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nik0 a écrit:alimentation en essence... faux contact à la pompe ou mise à l'air du réservoir bouchée? essaie d'ouvrir le bouchon après avoir roulé. Tamis de pompe bouché?
essaie de rouler sans complètement fermer la trappe du réservoir, cela devrait déjà éliminer une possibilité


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Invité

Anonymous
Invité

Si tu coupes légèrement les gaz, est-ce que le moteur accélère un peu mieux ?

frederic31

frederic31
Jeune padawan
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Flat-Yourself a écrit:Non, un flat 1100 ou 1150 ne monte pas en régime de façon zarbi. Si c'est le cas de ta moto c'est qu'elle est, ou trés mal réglée, ou qu'elle a un souci. La montée en régime n'est pas linéaire comme sur un 4 cylindres japonais, c'est vrai. On ressent un coup de boost vers 4000/4500, mais delà à dire que ça accélère par palier, il y a un monde. :wink: 
pas vraiment "zarbi" mais je dirai plutôt "oscillante". J'en ai essayé 3 et ça m'a fait cette impression à chaque fois. a priori elle est bien réglée, elle sort d'un petit bouclard réputé pour les BM dans ma région.

SWEETY

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Modo régional
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frederic31 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Non, un flat 1100 ou 1150 ne monte pas en régime de façon zarbi. Si c'est le cas de ta moto c'est qu'elle est, ou trés mal réglée, ou qu'elle a un souci. La montée en régime n'est pas linéaire comme sur un 4 cylindres japonais, c'est vrai. On ressent un coup de boost vers 4000/4500, mais delà à dire que ça accélère par palier, il y a un monde. :wink: 
pas vraiment "zarbi" mais je dirai plutôt "oscillante". J'en ai essayé 3 et ça m'a fait cette impression à chaque fois. a priori elle est bien réglée, elle sort d'un petit bouclard réputé pour les BM dans ma région.
je ne ressens pas du tout cette impression,


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Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SWEETY a écrit:
frederic31 a écrit:pas vraiment "zarbi" mais je dirai plutôt "oscillante". J'en ai essayé 3 et ça m'a fait cette impression à chaque fois. a priori elle est bien réglée, elle sort d'un petit bouclard réputé pour les BM dans ma région.
je ne ressens pas du tout cette impression,
Moi aussi j'ai pas cette impression. De n'importe quelle façon j'ouvre les gaz, je n'ai aucune sensation de palier.

Peut faire refaire une synchronisation du boitier papillon. Contact mis, mais sans démarrer, tourner 3 fois la poignée des gaz à fond et démarrer la moto.

Invité

Anonymous
Invité

Lucky Luke a écrit:
SWEETY a écrit:je ne ressens pas du tout cette impression,
Moi aussi j'ai pas cette impression. De n'importe quelle façon j'ouvre les gaz, je n'ai aucune sensation de palier.

Peut faire refaire une synchronisation du boitier papillon. Contact mis, mais sans démarrer, tourner 3 fois la poignée des gaz à fond et démarrer la moto.
Ça ça ne synchronise rien du tout. Ça sert à étalonner la rotation du papillon gauche sur lequel est le TPS avec le boitier motronic. La synchro sert à faire en sorte que le papillon droit s'ouvre (et se ferme aussi ) en même temps que celui de gauche qui est la référence. :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Avant tout, merci pour vos réponses.
A priori ce serait une question d'alimentation en essence si j'ai bien suivi.
Pour répondre à Flat-yourself, oui j'ai l'impression en effet que si je relâche les gaz légèrement
pour reprendre ensuite, ça va mieux.
A quoi penses tu?
Encore merci. :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

adrimachat a écrit:Avant tout, merci pour vos réponses.
A priori ce serait une question d'alimentation en essence si j'ai bien suivi.
Pour répondre à Flat-yourself, oui j'ai l'impression en effet que si je relâche les gaz légèrement
pour reprendre ensuite, ça va mieux.
A quoi penses tu?
Encore merci. :bien: 

A ton filtre à essence, soit qu'il commence à se colmater si il a plus de 40.000kms, soit à une durite qui relie justement ce fameux filtre à essence dont le collier est cassé ou desserré.
Dans un 1er temps, et comme je le recommande souvent, tu peux commencer par nettoyer ton système d'injection en ajoutant à ton prochain plein ce type de produit que l'on trouve chez nortoto par exemple. Respecte le dosage, tu n'as pas un réservoir de 50l.  :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je vais faire cela. Merci beaucoup Flat yourself.
Je vous tiens au jus.  Surprised 

19Accélération par palier - Au secours Empty Re: Accélération par palier - Au secours Mar 10 Déc 2013 - 16:55

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'imagine qu'aprés nettoyage des injecteurs avec ce produit qu'il faut revoir la synchro?

Ceci dit ma 1100 est bien linéaire, ma 850 me donnait un coup de pied au cul au debut quand je montais dans les tours, c'est fini depuis que j'ai a revu la synchro; linéaire également.

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