Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

triangle qui fait peur

+2
BM92
denis39
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1triangle qui fait peur Empty triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 15:33

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

30 je viens de ramener dans mon garage une belle de plus: k 75 de 94 avec "seulement" 130000km, par rapport aux 180 de ma vieille c'est une gamine... le vendeur me parlait d'un démarreur collé, je me demande si il n'a pas confondu avec une pompe à essence un peu bruyante.... à part quelques pièces à remplacer que mon ancienne va généreusement donner à sa cadette tout va bien, sauf: le triangle rouge qui s'allume de façon aléatoire, et qui s'éteind donc de la même façon...... elle est de 94 donc pas d'ABS tous les niveaux sont OK, pas de fils qui se touchent (je ne veux pas en entendre un au fond de la classe qui me dit: enlève les warning!!!) donc j'ai peurrrrrre!

2triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 15:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si démarreur toujours en marche voir le relais de celui-ci sous le réservoir

3triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 15:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour ton triangle, vérifie le contact des ampoules frein et feu arrière, et éventuellement change les


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle qui fait peur Jura_218

4triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 18:20

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, pas de feu stop! j'ai controlé les fusibles et l'ampoule....
le triangle signale quoi exactement ? seulement anomalie du circuit électrique ou autre ?

5triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 19:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui seulement anomalie électrique, il suveille les 2 ampoules arrières, feux et stop et le fonctionnement des contacteurs de frein av et ar


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle qui fait peur Jura_218

6triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

le triangle te signale qu'une ampoule arrière ne fonctionne pas. feu AR ou frein . c'est pourquoi il faut freiner des deux freins pour l'éteindre . le fait qu'il s'allume de façon aléatoire peut signifier que ton ampoule de feu AR s'éteint de façon aléatoire. ,mauvais contact, ampoule défectueuse , fil coupé qui fait contact quand il a temps... contrôle facile : roules feux complètement  éteints , si ça ne le fait plus , c'est le feu AR qui est en cause ou son faisceau .

7triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Ven 6 Déc 2013 - 21:59

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais vérifier demain, vous êtes géniaux
merci
à+

8triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 8 Déc 2013 - 8:17

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait après vérification, l'ampoule de stop reste allumée; je dois avoir un des deux contact qui est grippé….
à+

9triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Lun 23 Déc 2013 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Jette aussi un œil aux 2 contacteurs de stop (av/arr) ce sont 2 coupables potentiels
ou présumé innocent (comme tu veux)

Bon Noël / Patrick

10triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Jeu 26 Déc 2013 - 12:01

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est probablement ça! ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens...... j'ai mis du pchit-pchit partout ! de nuit c'est très chiant car ça s'allume d'un coup et ça attire l'attention; donc je vais démonter les contacteurs
bonnes fêtes
denis

11triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 18:50

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Chez moi se sont les deux contacteurs qui sont morts... Oxydés... et donc... triangle... mais surtout pas de feux stop quand je freine...

12triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 18:55

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moi le stop est toujours allumé et le triangle s'allume parfois....

13triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gasgasone a écrit:Chez moi se sont les deux contacteurs qui sont morts... Oxydés... et donc... triangle... mais surtout pas de feux stop quand je freine...



Le délice des anciens K ...

14triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 21:35

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne roule qu'avec des vieilles.....motos, donc j'ai l'habitude des fuites, des faux contacts et de petits caprices! mais elles sont tellement belles, et on est de la même génération !
cdlt

15triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 21:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Gasgasone a écrit:Chez moi se sont les deux contacteurs qui sont morts... Oxydés... et donc... triangle... mais surtout pas de feux stop quand je freine...

un feu de stop qui s'allume c'est quand même bien , vivement le controle technique OBLIGATOIRE  :ptdr: :ptdr: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle qui fait peur Jura_218

16triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 22:19

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, controle technique, tu retire 70/100 des bécanes; toutes les anciennes; il ne reste plus que des merdes japonaises de moins de 5 ans et quelques machines à 10000€

17triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des Japonaises qui sont plus fiable que certaines bmw récentes . :wink:

18triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Sam 28 Déc 2013 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

denis39 a écrit:ok, controle technique, tu retire 70/100 des bécanes; toutes les anciennes; il ne reste plus que des merdes japonaises de moins de 5 ans et quelques machines à 10000€

C' est pas gentil de parler des japonaises en ces termes.  silent 
Elles font le bonheur de plusieurs milliers de motards de tous pays, et qui n' ont pas toujours le fric pour s' acheter autre chose.
Un peu de tolérance pour tous ces motards ... ( et motos japonaises )  :bien: 

19triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 9:05

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, je m'emporte ! sur mes 12 motos j'ai: deux allemandes, 1 italienne, 2 françaises, 1 américaine, 1 autrichienne, et le reste en japonaises.....mais pour ce qui est du contrôle technique, ça enverrait à la casse une grosse partie du parc et il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup d'accidents dus à un problème technique. je passe sur la sélection par le fric

20triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 9:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

denis39 a écrit:ok, je m'emporte ! sur mes 12 motos j'ai: deux allemandes, 1 italienne, 2 françaises, 1 américaine, 1 autrichienne, et le reste en japonaises.....mais pour ce qui est du contrôle technique, ça enverrait à la casse une grosse partie du parc et il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup d'accidents dus à un problème technique. je passe sur la sélection par le fric

Denis, c'était une boutade  :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle qui fait peur Jura_218

21triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 10:04

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Vous êtes difficiles, j'ai . 5 bmw, 1 italienne et 23 japonaises. Parmi ces "merdes", je regrette mes africatwins, mes vfr,... Certaines merdes japonaises sont devenues mythiques. : 500 xt, 1200 vmax, 1300 kawa, 900 ninja, etc... Il n'y a pas que bmw qui a marqué les esprits. Par contre, je n'ai jamais vu de jzponaises affichant 160000 km. A une époque sur paris j'ai vu des transalp affichant 100000 km (moto de coursier)

22triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

armand80 a écrit:Vous êtes difficiles, j'ai . 5 bmw, 1 italienne et 23 japonaises.  Parmi ces "merdes", je regrette mes africatwins, mes vfr,... Certaines merdes japonaises sont devenues mythiques. : 500 xt, 1200 vmax, 1300 kawa, 900 ninja, etc...  Il n'y a pas que bmw qui a marqué les esprits. Par contre, je n'ai jamais vu de jzponaises affichant 160000 km. A une époque sur paris j'ai vu des transalp affichant 100000 km (moto de coursier)

Il y en a plus d' une ... XJR à 250 ou 300 000 j' la connais ! ( entretien seulement )

23triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

moins fiable que les bmw actuelles ... c'est possible ??? les LADA des années 70 , peut être... :ptdr:
quant au contrôle technique... je me verrais dans l'obligation de renvendre mes mobylettes, pas les moyens de sortir 4 fois 75 euros tous les deux ans pour engraisser des enc... de la haute finance...

24triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 18:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moumouille49 a écrit:je me verrais dans l'obligation de renvendre mes mobylettes, pas les moyens de sortir 4 fois 75 euros tous les deux ans pour engraisser des enc... de la haute finance...

a priori rien avant 2022  :bien: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle qui fait peur Jura_218

25triangle qui fait peur Empty Re: triangle qui fait peur Dim 29 Déc 2013 - 21:59

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

d'ici là toutes nos chéries seront collection, donc pas de soucis.... nous avons la chance d'avoir vécu l'age d'or de la moto, du rock, de la pop, de la liberté de rouler vite et sans casque....oups! désolé mes amis partis trop vite......
les jeunes sont raisonnables (trop?) mais c'est mieux quand on est papa et futur grand papa de motard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum