Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aie Aie, symptomes qui me font un peu peur!!! R60/7

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut, mon mecano etant certainement en vacances, je ne sais que faire et meme en parcourant le mrt, je ne trouve rien qui puisse redonner a ma belle une conduite cool

Voila depuis quelques jours, elle broute, tien mal le ralenti, et mon voyant vert de point mort s'allume lorsqu'il veut...ceci n'est pas bien grave.

Est ce que c'est grave doc.
Que dire de plus.
R60/7 bientot 150.000 kms, ma belle est de 1978, mais fonctionnait tres bien il y a encore une semaine.
Ok il fait tres chaud en ce moment, les bougies me semblent correcte, et ce matin j'ai depense 20€ pour me faire regler les carbu...rslt rien de bien probant.
C'est chiant de se sentir impuissant.
Aidez moi, je dois aller au boulot tous les jours avec mon petarou

Merci d'avance, en esperant que ma description vous donne une idee
Merci Ludo

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Membranes des carbus je dirais...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dubvespa a écrit:Voila depuis quelques jours, elle broute, tien mal le ralenti, et mon voyant vert de point mort s'allume lorsqu'il veut...ceci n'est pas bien grave.
a priori le voyant de point mort qui s'allume n'a rien a voir avec ton probleme (quoi que ... comme aurait dit Raymond Devos !!!)

Est ce que c'est grave doc.
Rien de grave, si ce n'est sans doute besoin d'une petite révision. meme les beheme ne sont pas eternelles.

Que dire de plus.
R60/7 bientot 150.000 kms, ma belle est de 1978, mais fonctionnait tres bien il y a encore une semaine.
une seconde avant sa mort, il vivait encore !!!!!
pour dire que, bien sur, elle tournait bien la semaine derniere... mais ca ne veut pas dire grand chose comme pathologie. il faudrait quand meme que tu vérifie ce week end le minimum : jeux aux soupapes (a froid), état des rupteurs (ca me fait penser a un peu d'humidité ou d'huile sur les vis platinées ...)
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

Par hasard, tu n'aurais pas un vieux filtre à essence bien encrassé entre réservoir et carbus ? Ou bien le filtre du robinet lui-même ?

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Membranes des carbus je dirais...
Salut,desolé il n'y a pas de membrane sur ces carbus la @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bon apparament peut etre est ce de l'humidite dans les carbu, ok, mais comment on procede.
Ce soir, c'etait la cata, qd elle est froide tout roule parfaitement, et apres quelques bornes, ne tient plus le ralenti au feu ou au stop, peine a repartir, elle broute, et parfois lorsque je suis cale a 110/120 sur l'autoroute, elle tousse...


Oui je sais c'est le rhume des foins...
Ah ah

En tout cas merci a ceux qui m'aident

Ludo

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je te dis, tu démontes ton carter d'allumage (sur le devant) et tu regardes tes vis platinées. tu peux avoir de l'humidité à cet endroit. ATTENTION : avant d'oter le carter tu débranche la batterie pour ne pas faire un court circuit avec la celulle.
apres tu peux aussi démonter les cuves de carbus pour les vider.
bon courage, tiens nous au jus.

Invité

Anonymous
Invité

Tes filtres à essence, t'as regardé ?

Invité

Anonymous
Invité

je suis allé chez bm se soir et pour une R75/6 les deux pochette de joint avec les membrane=53euros
du cou c'es abordable et j'ai commander!!

Invité

Anonymous
Invité

dubvespa , prends 5 minutes pour lire ça , il y a peut-être la réponse à ton soucis (va direct chapitre 4 , carburation...)
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/R2V/Trucs&astucesR2V.pdf

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas triste a écrit:je suis allé chez bm se soir et pour une R75/6 les deux pochette de joint avec les membrane=53euros
du cou c'es abordable et j'ai commander!!

C'est bien mais sur ta bécane une 60/7 tu as pas les même carbus que sur une 75/6, ta pochette à 53 euros j'ai bien peur que tu puisses te la carrer dans l'oignon.

Sur une 60/7, tu as pas beaucoup de joints et pas cher, du moins il y en pour moins que 53 euros, et pas de membrane.

Invité

Anonymous
Invité

Heu!...... Oggy , tu es sûr de t'adresser à la bonne personne là ?...

Invité

Anonymous
Invité

c'est vraie lou j'ai l'impression qui se plante le gaillard!!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas triste a écrit:c'est vraie lou j'ai l'impression qui se plante le gaillard!!

ben, complet !!! que vas tu faire d'une pochette comme ca pour des bing de 60/7 ? a moins que tu ais des carbus de 75/6 sur ta bete ? y'a un truc qui colle pas, là .... Embarassed No

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Heu!...... Oggy , tu es sûr de t'adresser à la bonne personne là ?...

Ben complet :laughing: :fleur3: .

L'était tard toussa :siffle: .

Pourtant j'avais regardé, j'ai du me planter tafume , j'avais cru voir le speudo de l'initiateur du sujet.

Mille excuses à Pa triste :fleur3: .

Pas grave ce sera pour la prochaine, j'ai besoin de repos moi. Sleep

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
pas triste a écrit:c'est vraie lou j'ai l'impression qui se plante le gaillard!!

ben, complet !!! que vas tu faire d'une pochette comme ca pour des bing de 60/7 ? a moins que tu ais des carbus de 75/6 sur ta bete ? y'a un truc qui colle pas, là .... Embarassed No

Mais qu'est-ceque vous avez les gars ???.... :laughing: Toi aussi Arnaud tu n'as pas tout suivi..... Rolling Eyes ....... :laughing: :laughing:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai pas compris pourquoi Pas triste a posté sur ce sujet, ça ne concerne pas du tout et ne ressemble pas non plus les carbus de r60/7. confused

D'où ma confusion et apparemment celle d'Arnaud. :siffle:

M'enfin pas grave. :matin:

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis il s'est planté de post vu qu'il en a ouvert un similaire pour sa mob...... confused
............................................. :laughing:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:A mon avis il s'est planté de post vu qu'il en a ouvert un similaire pour sa mob...... confused
............................................. :laughing:

c'est la faute a pas triste
c'est la faute à pas triste ..... Embarassed

bon, pas triste, tu me copieras cent fois ... "je ne mettrai plus la panique dans plus les post des copains ..."
plus trois Ave et deux Pater !!! Suspect

Invité

Anonymous
Invité

.......et quelques biéres.... :cheers3:

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous et merci meme si oui petit confusion.
J'ai recupere un peu de pieces et des conseils.
Pour info, je change aussi mes anti parasites, il y en a qui donnait du jus lorsque tu le touches.
Donc a ce soir, elle se vide de son huile, j'en profite pour faire une bonne vidange, vu l'etat du filtre a huile, ce dernier avait peut etre 30 ans; si si
Les nouveau anti parasite sont en place, et au merveille, elle a demaree comme neuve.
Enfin demain je nettoie a fond mes carburateurs, positionne les aiguilles sur le deuxieme cran, ils etaient sur le 3 (en partant du haut), je regarde aussi l'etat de mes visses platinees.
Je reste optimiste et grace a tous ces conseils je commence a y voir plus clair.
Sur ce encore merci a tous, bonne soiree et peut etre a demain.
Ludo

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà , ça commence à devenir bon pour toi et ta mob tout ça..........................super... :bien:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Ben voilà , ça commence à devenir bon pour toi et ta mob tout ça..........................super... :bien:

pppffff ... meme pas drole, si on trouve aussi vite ..... on va plus servir a rien et "ils" vont nous réformer !!! No

Invité

Anonymous
Invité

1) essence récente (maxi 3 mois) et circuit propre
2) bougies neuves, même si elles semblent donner une étincelle: elles peuvent fonctionner à l'air, mais pas en pression une fois remontées au chaud...
3) on regarde la cuve de carbu: s'il y a des merdes au fond, on dépose les gicleurs et on souffle.
4) on ne touche PAS au reglage de richesse: si ça marchait avant, ça marche maintenant. Sauf si on y touche.
5) on vérifie l'état des vis platinées, leur surface, leur écartement, SANS jouer sur l'avance : on n'intervient dessus que si le controle à la lampe témoin indique une avance décalée.

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour dubvespa,
Plus haut tu parlais que tout était ok à froid, mais ça commence à merder à chaud.
Je connais pas ce modèle de moto, mais je penserai à une bobine d'allumage qui lorsqu'elle chauffe (passage du courant pendant 1 certain temps) aurait la bonne idée de se mettre en court-circuit d'ou ce phénomène de broutage car 1 seule bougie fonctionnerai, d'ou calage du moteur au ralenti après avoir roulé....
Il faudrait que tu te fasse préter une bobine et faire l'essai, l'une après l'autre.
Bon courage
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

Et voici les photos...

Aie Aie, symptomes qui me font un peu peur!!! R60/7 45425d0b59e4d11a11397278c4478f6e

Aie Aie, symptomes qui me font un peu peur!!! R60/7 5ef6189e10c9d3b188a0a2d0e547653d

...C'etait bien rouille tout ca!!!

Alors ce dimanche, j'ai enfile ma tenue de "mecano novice"...ah ah
J'attaque a 9.30 et le tout est termine a 18
J'en profitais aussi pour faire une vidange complete avec changement filtre a huile, et surtout nettoyage des carbu celui du cote ou l'anti parasite etait bcp plus charge en depot.
Resultat final, une ballade avec des amis pour tester le tout, et bien mon petarou tournait comme une horloge, plus de "toux", plus de perte de jus au demarage, et ne cale pas au stop ou feu!!!

Donc avis au ptits nouveaux comme moi qui ne sont pas particulierement mecano, prenez le temps de poster sur le forum de lire votre MRT, de faire preuve de patience et surtout d'un peu de logique et tout rentre dans l'ordre.
Surtout attaquez le tout en etant humble, en effet meme un detail banal comme le demontage d'une batterie en commencant par la borne negative a son importance!!!!
J'en voies deja plein plies en deux derriere leur ecran...c'etait de belles etincelles, oui oui.
Enfin voila comme promis je vous tiens au jus, et qui sait cela pourra servir a d'autres.

Je reviens vers vous pour un autre detail...mais ceci est un autre sujet.
Bonne journee, et devinez quoi, la je vais rouler

Invité

Anonymous
Invité

OOOpps il y avait aussi cette photo

Aie Aie, symptomes qui me font un peu peur!!! R60/7 3ef74b94add0902897626a009195bba2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum