Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX

+6
LeJediGris
stephlet
Jean-Marc
Napo
Aigle 4
passionphot-len
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 21 Nov 2013 - 18:17

passionphot-len

avatar
Apprenti

Bonjour,
L'ASC de ma 1200GS LC 2013 (châssis BAS) s'est surement déclenché lors d'un contournement d'un rond-point à basse vitesse et sans la présence d'esprit de ma passagère qui s'est penché dans l'autre sens, nous aurions fini par terre, le bout du sélecteur de vitesse a été usé de moitié et j'ai pu redressé la moto in extrémis car enfin la moto a accéléré.Nous avons eu très peur alors que ce phénomène ne s'est jamais produit avec mon ancienne GS de 2007 avec seulement l'ABS.Connaissez vous d'autres exemples d'ASC défaillant, je pense que ça vient de ce système car la réponse à l'accélération n'a pas été immédiate ce qui m'a fait pencher bien plus que je ne le souhaitais.Pour le reste, excellente moto mais bruit moins sympa que mon ancienne.
En attendant vos réponse sur le sujet, je vais tacher de le désactiver.
Motardement votre

2ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 21 Nov 2013 - 18:34

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela semble nouveau comme souci si cela est confirmé.

Va traîner tes guêtres sur cet autre forum. Il y a pas mal de possesseurs de 1200 GS LC.

http://gsfr.forumactif.com/

Et donne nous des nouvelles !!

3ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 21 Nov 2013 - 18:51

passionphot-len

avatar
Apprenti

Merci j'y vais car ce n'est qu'une supposition, je ne l'ai que depuis quelques jours alors que je n'ai jamais eu ce pb, mais pas non plus d'ASC sur mes précédentes motos.

4ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 21 Nov 2013 - 18:57

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....il se peut aussi qu'il y avait du gas-oil sur ce rond point pour que l'ASC se déclenche.... et s'il n'y avait pas eu d'ASC, tu serais aller au tas directement !!!!!

5ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Lun 25 Nov 2013 - 20:18

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

oui je pense plutôt à un truc comme ça plutôt qu'à une défaillance du système

6ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Sam 30 Nov 2013 - 20:25

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ces nouvelles technologies ne sont pas sur les motos-écoles et donc sont inconnues des motards pour les apprivoiser quand elles se manifestent.

7ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 5 Déc 2013 - 17:03

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Napo a écrit:....il se peut aussi qu'il y avait du gas-oil sur ce rond point pour que l'ASC se déclenche.... et s'il n'y avait pas eu d'ASC, tu serais aller au tas directement !!!!!
Oui si cela ne te le refais pas sans explication, c'est sans doute qu'il y avait un élément "glissant" sur la chaussée (classique sur un rond point). Sur la mienne il s'est déclenché sur un plaque type égout humide, je l'ai remercié (l'ASC, pas la plaque :laughing: )

A+

8ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 5 Déc 2013 - 17:13

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L' ASC a-t-il une réelle utilité ?

Sur une machine de piste, je comprends que ça puisse servir à obtenir l'accélération maximale possible compte tenu de l'adhérence.

Mais sur une routière ? Un motard devrait savoir qu'on n'essore pas la poignée des gaz comme un décérébré quand l'adhérence est précaire, non ?



N.B. Je ne dis pas ça pour toi, LeJediGris.

9ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 5 Déc 2013 - 18:24

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Skill a écrit:L' ASC a-t-il une réelle utilité ?

Sur une machine de piste, je comprends que ça puisse servir à obtenir l'accélération maximale possible compte tenu de l'adhérence.

Mais sur une routière ? Un motard devrait savoir qu'on n'essore pas la poignée des gaz comme un décérébré quand l'adhérence est précaire, non ?



N.B. Je ne dis pas ça pour toi, LeJediGris.
Cela ne t'es jamais arrivé de 'ripper' sur quelque chose sans avoir particulièrement envie d'essorer la poignée ? (autre exemple route de nuit+pluie+feuilles mortes à foison collées sur la chaussée...hein )

A+

10ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Jeu 5 Déc 2013 - 22:23

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben non. Je ne sais pas si c'est dû à la chance ou à la paranoïa (à moto dès que le temps est humide je me méfie de tout comme de la peste : lignes blanches, plaques d'égout, raccords de bitume, etc.).

11ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Ven 6 Déc 2013 - 22:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:
Skill a écrit:L' ASC a-t-il une réelle utilité ?
Sur une machine de piste, je comprends que ça puisse servir à obtenir l'accélération maximale possible compte tenu de l'adhérence.
Mais sur une routière ? Un motard devrait savoir qu'on n'essore pas la poignée des gaz comme un décérébré quand l'adhérence est précaire, non ?
N.B. Je ne dis pas ça pour toi, LeJediGris.
Cela ne t'es jamais arrivé de 'ripper' sur quelque chose sans avoir particulièrement envie d'essorer la poignée ? (autre exemple route de nuit+pluie+feuilles mortes à foison collées sur la chaussée...hein )
A+
:bien: 
La seule fois (et encore, je n'en suis même pas sûr) où l'ASC m'a servi, Bd des Invalides, 15 m après le feu rouge, un sorte de petite flaque de 60 cm de diamètre, je passe dessus sans me méfier exagérément et la roue AR glisse joyeusement comme si c'était le col du Turini. Moralité : on peut déraper sans être un décérébré :tafume:et même si on l'est, ça ne mérite pas la gamelle majeure :wink:

12ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX.....? Jeu 12 Déc 2013 - 19:18

passionphot-len

avatar
Apprenti

https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/155108.gif

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses.
Peut-être q'effectivement, sans l'asc nous serions par terre mais la réaction de ce systéme m'a plus décontenancé q'autre chose mais il est vrai que ma roue avant ripait, sur un simili rehaussement d'un centimétre et la roue arriére aussi a basse vitesse, Depuis j'ai repris la moto en main tout seul, mis les suspensions sur solo+bagage ce qui augmente la garde au sol,remonté le sélecteur de 3cm(bien entamé en bout),Je n'ai gardé que l'ABS et l'ESA actif et le comportement malgré une garde au sol plus réduite ressemble plus à ma GS 2007.
Si j'avais acheté cette moto neuve,je n'aurais pris que l'ABS mais l'occasion fait le larron et m'a électroniquement trop gaté à mes dépends mais ma compagne peut enfin atteindre sa place.
Cordialement
https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/60767.gif

13ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Dim 23 Mar 2014 - 1:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

14ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Empty Re: ASC BMW 1200GS LC 2013 DANGEREUX Dim 23 Mar 2014 - 10:17

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et une bière pour le chef  :bien: 

C'est le grand ménage de printemps  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Bon, ça nous fait redécouvrir, des trucs enterrés en pensant que c'est l'actu du jour. Le chef roi du Buzzz  Smile 

Alors dormez braves gens, l'ASC veille toujours pour vous  tafume 

 flower flower 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum