Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amorto R1150RT

+3
cuistax
flattwin66
manuel74
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amorto R1150RT Empty amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 13:13

manuel74

avatar
Apprenti

Salut à tous
Récent proprio d'une r1150rt (pas l'affaire du siècle !) avec quelques vices cachés genre pièces de carénages pétées et camouflées surtout et surtout joints spy de fourche HS ! Après d'âpres menaces le vendeur a pris les frais à sa charge mais le gros bruit d'air comprimé à la compréssion demeure et me laisse penser que le dit amorto avant est HS. Néanmoins pas de trace d'huile (Sad il y en a peut être plus!)
Donc:
comment diagnostiquer un amorto HS ?
quelle marque à quel prix en vue d'un remplacement?
Existe il un tuto ?
n'est ce pas trop galère car la "complexité" de l'engin ne me rassure pas !
Cordialement à tous

2amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 14:05

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il peut etre rincé sans pour autant pisser l'huile.
en remplacement tu a quelques marques, genre EMC, Ohlins... Je viens de regarder pour le remplacement de la paire en préventif sur la mienne ( RS, mais ça doit etre les memes)
Ohlins 1740 € (en Andorre chez Daytona), EMC 1340 € avec l'option reglage hydro sur l'ar.

Pour le remplacement, faut caller la moto, la lever jusqu'a ce que la roue av soit delester du sol, ensuite t'enlève reservoir...

3amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 14:51

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi pas un reconditionnement ?
Cela coûte moins cher mais la moto est immobilisée
J'envisage l'opération cet hiver
Mais la question reste entière : comment diagnostiquer un amorto hs ?

4amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 15:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

flattwin66 a écrit:Il peut etre rincé sans pour autant pisser l'huile.
en remplacement tu a quelques marques, genre EMC, Ohlins... Je viens de regarder pour le remplacement de la paire en préventif sur la mienne ( RS, mais ça doit etre les memes)
Ohlins 1740 € (en Andorre chez Daytona), EMC 1340 €  avec l'option reglage hydro sur l'ar.

Pour le remplacement, faut caller la moto, la lever jusqu'a ce que la roue av soit delester du sol, ensuite t'enlève reservoir...
Pour info, les prix donnés ici sont pour les 2 amortisseurs, ou alors tu te fais grave avoir :wink:

Sinon, sur mon K11LT, j'ai mis du wilbers, c'est pas mal et à prix décent.

5amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 16:40

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

supercyprien a écrit:
flattwin66 a écrit:Il peut etre rincé sans pour autant pisser l'huile.
en remplacement tu a quelques marques, genre EMC, Ohlins... Je viens de regarder pour le remplacement de la paire en préventif sur la mienne ( RS, mais ça doit etre les memes)
Ohlins 1740 € (en Andorre chez Daytona), EMC 1340 €  avec l'option reglage hydro sur l'ar.

Pour le remplacement, faut caller la moto, la lever jusqu'a ce que la roue av soit delester du sol, ensuite t'enlève reservoir...
Pour info, les prix donnés ici sont pour les 2 amortisseurs, ou alors tu te fais grave avoir :wink:

Sinon, sur mon K11LT, j'ai mis du wilbers, c'est pas mal et à prix décent.

6amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 16:44

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Manuel 74, pour info, elle a combien de bornes ta machine ?
à le faire, il me semble qu'il serait judicieux de remplacer les deux... si l'avant est hs, il y'a de forte chance que l'ar suive rapidement.

7amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 18:25

manuel74

avatar
Apprenti

La machine a 86 000km. Sinon elle ne se dandine pas trop mais comme j'ai le dos en vrac je règle super souple et j'affute pas ... donc me rend pas bien compte. Changer les deux semble plus raisonnable mais le meilleur rapport qualité prix possible! En plus je ne suis pas sur d'y arriver moi même ! si vous avez des plans mécano savoie haute savoie, je suis preneur !

8amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 18:34

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

S'ils sont d'origine à 86000 kms, ils sont certainement un peu fatigués.... pas facile de mesurer une telle usure !

9amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 19:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

manuel74 a écrit:La machine a 86 000km. Sinon elle ne se dandine pas trop mais comme j'ai le dos en vrac je règle super souple et j'affute pas ... donc me rend pas bien compte. Changer les deux semble plus raisonnable mais le meilleur rapport qualité  prix possible! En plus je ne suis pas sur d'y arriver moi même ! si vous avez des plans mécano savoie haute savoie, je suis preneur !
Si tu sais retirer le carénage, il n'y aura que 2 vis à retirer par amorto. Et à revisser ensuite. Ah si, il faut aussi savoir tirer un peu le réservoir pour avoir accès à la vis de dessus de l'amorto avant.

En termes de marque, motobins (en Angleterre) vend des Hagon. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Wilbers bien et à prix raisonnable. Sinon, il y a un post récent sur un type qui fait des amortos en Savoie à moins de 400€ pièce.

A 86000km, ils sont en effet surement un peu usés oui. Mais l'un d'entre eux a pu perdre toute son huile ce qui ferait (en plus) un gros déséquilibre AV/AR.

10amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 19:49

manuel74

avatar
Apprenti

supercyprien a écrit:
manuel74 a écrit:La machine a 86 000km. Sinon elle ne se dandine pas trop mais comme j'ai le dos en vrac je règle super souple et j'affute pas ... donc me rend pas bien compte. Changer les deux semble plus raisonnable mais le meilleur rapport qualité  prix possible! En plus je ne suis pas sur d'y arriver moi même ! si vous avez des plans mécano savoie haute savoie, je suis preneur !
Si tu sais retirer le carénage, il n'y aura que 2 vis à retirer par amorto. Et à revisser ensuite. Ah si, il faut aussi savoir tirer un peu le réservoir pour avoir accès à la vis de dessus de l'amorto avant.

En termes de marque, motobins (en Angleterre) vend des Hagon. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Wilbers bien et à prix raisonnable. Sinon, il y a un post récent sur un type qui fait des amortos en Savoie à moins de 400€ pièce.

A 86000km, ils sont en effet surement un peu usés oui. Mais l'un d'entre eux a pu perdre toute son huile ce qui ferait (en plus) un gros déséquilibre AV/AR.
Pour le carénage je me débrouille , pour le réservoir si c'est comme la R1100R je peux essayer, mais quid de la roue et fourche ? enfin pour le type de haute savoie je rame 8 je sais ... je pars de loin tongue

11amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mar 29 Oct 2013 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Rien de rien, tu ne touches ni à la roue ni à la fourche. C'est vraiment pas compliqué. :wink: 

12amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Mer 30 Oct 2013 - 10:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

manuel74 a écrit:La machine a 86 000km. Sinon elle ne se dandine pas trop mais comme j'ai le dos en vrac je règle super souple et j'affute pas ... donc me rend pas bien compte. Changer les deux semble plus raisonnable mais le meilleur rapport qualité  prix possible! En plus je ne suis pas sur d'y arriver moi même ! si vous avez des plans mécano savoie haute savoie, je suis preneur !
Tiens, je viens de recevoir ça par mail :

Nous vous rappelons que la promotion -10% sur toute la gamme Wilbers est encore valable pendant 2 jours...
Profitez-en jusqu’au 31 octobre 2013, dernier délai sur http://www.mecadata.com !

C'est là que j'avais eu mon wilbers pour mon K1100. Paiement en 3 fois sans frais possible.

13amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Lun 4 Nov 2013 - 9:33

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, j'ai payé mon avant BMW 370€ en concession

14amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Lun 4 Nov 2013 - 9:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moins de 340 le wilbers AV qui est, me semble-t-il, de meilleure qualité que le showa d'origine...

15amorto R1150RT Empty Re: amorto R1150RT Jeu 7 Nov 2013 - 19:43

sisco

sisco
Jeune pilote
Jeune pilote

Renseigne toi chez suspension sport, ils reconditionnent, c'est garanti, et de mémoire, pour l'avant et l'arrière, ils font une promo dans les 300 euros à vérifier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum